Gagner la guerre

Gagner la guerre

Icon Baobab App

Règles du prêt

  • Durée de la licence :

    illimitée

  • Nombre de prêts :

    20 (CHF 0.48 par prêt)

  • Prêt(s) simultané(s) :

    20

  • Durée maximale d'un prêt :

    2 Mois

  • Renouvellement :

    1

Protection

  • Type de protection :

    LCP

  • Type de protection :

    DRM Adobe ASCM

  • Nombre de périphériques :

    6

  • Copier/Coller :

    Interdit

  • Impression :

    Interdit

En savoir plus

À propos

Au bout de dix heures de combat, quand j'ai vu la flotte du Chah flamber d'un bout à l'autre de l'horizon, je me suis dit : « Benvenuto, mon fagot, t'as encore tiré tes os d'un rude merdier ».
Sous le commandement de mon patron, le podestat Leonide Ducatore, les galères de la République de Ciudalia venaient d'écraser les escadres du Sublime Souverain de Ressine. La victoire était arrachée, et je croyais que le gros de la tourmente était passé. Je me gourais sévère.
Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire.
Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon...



  • EAN

    3612225900996

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    688 Pages

  • Poids

    830 Ko

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    Dilicom

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Philippe Jaworski

Jean-Philippe Jaworski, né en
1969, est l'auteur de deux jeux de
rôle : Tiers Âge et Te Deum pour un
massacre. Il conjugue une gouaille
et un esprit de conte de fées à la
Peter S. Beagle, avec l'astuce et le
sens de l'aventure d'un Alexandre
Dumas. Son premier recueil de
nouvelles, Janua Vera, a été
récompensé par le prix du Cafard
Cosmique 2008. Son premier
roman, Gagner la guerre, paru en
2009, a obtenu cette année-là le
prix du premier roman de la
région Rhône-Alpes et le prix
Imaginales du meilleur roman
français de fantasy. Ce dernier
prix a également couronné, en
2014, Même pas mort, le premier
tome de sa trilogie Rois du monde,
lauréat la même année du prix
Planète-SF des blogueurs.

empty