Bel ordure

  • Calmann-Lévy
  • parution : 6 Janvier 2016 - création : 27 Avril 2016
Icon Baobab App

Règles du prêt

  • Durée de la licence :

    60 Mois

  • Nombre de prêts :

    30 (CHF 1.33 par prêt)

  • Prêt(s) simultané(s) :

    1

  • Durée maximale d'un prêt :

    12 Mois

  • Renouvellement :

    1

Protection

  • Type de protection :

    LCP

  • Type de protection :

    DRM Adobe ASCM

  • Nombre de périphériques :

    6

  • Copier/Coller :

    Interdit

  • Impression :

    Interdit

En savoir plus

À propos

Un dimanche matin glacial de janvier, dans Paris déserté,Eva se rend au commissariat. Elle n'a pas fermé l'oeil de la nuit; Adama a fait le siège de son appartement.
Eva et Adama se sont aimés.
Un amour fou. Une passion compliquée.
Tout les séparait.
 Eva est une lle de l'aube plutôt solitaire, Adama, un oiseau de nuit connu du Tout-Paris. Elle est aussi petite, ronde, blonde et blanche qu'il est grand, noir et sculptural. Eva est foudroyée par leur rencontre, émerveillée par leurs différences, fascinée par cet homme sans attaches, qui ne possède rien et semble ne vivre qu'au présent. Mais passés les premiers mois d'aveuglement, le mystère s'estompe pour révéler, derrière sa stupéfiante beauté, une autre facette d'Adama. Adama boit, Adama la trompe, Adama vit des femmes qu'il rencontre, Adama sait-il seulement aimer ?
Élise Fontenaille, à travers Eva, son double littéraire, met à nu le coeur d'une femme amoureuse, incendiée par sa passion pour un pharaon aux pieds nus. Un texte généreux et sans fard, où alternent révoltes et colères mais aussi moments d'intimité empreints d'une profonde tendresse.
 

  • Auteur(s)

    Elise Fontenaille

  • Éditeur

    Calmann-Lévy

  • Distributeur

    Numilog

  • Date de parution

    06/01/2016

  • EAN

    9608311210869

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 839 Ko

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Dilicom

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Dewey

    800

Elise Fontenaille

Élise Fontenaille vit à Paris. Elle a suivi des études de sociologie et est devenue journaliste à Vancouver au Canada. De retour en France, elle devient écrivaine. Son premier roman La gommeuse paraît chez Grasset en 1995. Depuis, elle a écrit plus d'une vingtaine de romans, qui explorent des univers différents : histoire, jeunesse, faits divers, science-fiction, avec un style toujours percutant. En jeunesse, elle publie principalement au Rouergue et en adulte, chez Grasset, Stock et Calmann-Levy.

empty