Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres

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Règles du prêt

  • Durée de la licence :

    120 Mois

  • Nombre de prêts :

    30 (CHF 1.35 par prêt)

  • Prêt(s) simultané(s) :

    5

  • Durée maximale d'un prêt :

    12 Mois

  • Renouvellement :

    1

Protection

  • Type de protection :

    LCP

  • Type de protection :

    DRM Adobe ASCM

  • Nombre de périphériques :

    6

  • Copier/Coller :

    Autorisé

  • Impression :

    Autorisé

En savoir plus

À propos

Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d'entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s'adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire à l'autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de :

Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente.
Établir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend.
Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas.
Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.



  • EAN

    9621094740781

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Poids

    13 546 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Dilicom

  • Support principal

    ebook (ePub)

Simon Baron-Cohen

Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement à l'Université de Cambridge (UK), directeur du Centre de Recherche sur l'Autisme de Cambridge (Autism Research Centre - ARC).

Julie Hadwin

Julie Hadwin est professeur de psychologie clinique de l'enfant à l'Institut de Psychiatrie de Londres, et membre de la Société Britannique de Psychologie.

Patricia Howlin

Patricia Howlin exerce à l'école de Psychologie de l'Université de Southampton, elle y est membre du groupe de recherche sur la psychologie du développement.

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