Événements
Détails produits
-
Auteur(s)
Baptiste Beaulieu, Martin Winckler, Agnès Ledig
-
Éditeur
J'ai Lu
-
Distributeur
-
Date de parution
01/06/2016
-
EAN
9782290182345
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
75 Pages
-
Poids
860 Ko
-
Diffuseur
Flammarion
-
Entrepôt
Dilicom
-
Support principal
ebook (pdf)
Accessibilité
Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible
Biographie
Baptiste Beaulieu
Baptiste Beaulieu est un médecin et romancier français. Ancien interne à l'hôpital d'Auch, il exerce la médecine générale dans un cabinet de groupe en périphérie de Toulouse, sa ville d'origine. En 2012, il lance son blog "Alors voilà" (7 à 8 millions de lecteurs), qui décrit avec humour, ironie, humanité, mais aussi avec dépit parfois le quotidien d'un interne ou l'un de ses collègues aux urgences et reçoit en janvier 2013 le prix Alexandre-Varney.
Martin Winckler
- Website : http://www.martinwinckler.com
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Winckler
- Naissance : 1955
- Age : 69 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Martin Winckler, de son vrai nom Marc Zaffran, est né en 1955 à Alger. Après son adolescence à Pithiviers (Loiret) et une année à Bloomington (Minnesota), il fait des études de médecine à Tours entre 1973 et 1982. Ses premiers textes paraissent dans Nouvelles Nouvelles et la revue Prescrire au milieu des années 80 et son premier roman, La Vacation (P.O.L), en 1989. Entre La Maladie de Sachs (P.O.L, Livre Inter 1998, adapté au cinéma en 1999 par Michel Deville) et Les Trois Médecins (P.O.L, 2004), il a publié une trentaine de romans et d'essais, consacrés au soin et aux arts populaires. En 2001 et 2002, il est le premier écrivain français à prépublier en feuilleton interactif, sur le site de P.O.L, deux grands livres autobiographiques: Légendes et Plumes d'Ange. Médecin à temps partiel et écrivain à temps plein, il anime en outre le Winckler's Webzine, un site personnel très fréquenté.
Agnès Ledig
- Pays : France
- Langue : Francais
Après avoir été sage-femme, Agnès Ledig se consacre à l'écriture. Elle publie Marie d'en haut en 2011, puis obtient le prix Maison de la Presse en 2013 pour Juste avant le bonheur. La fidélité de ses lecteurs assure à Agnès Ledig un succès pérenne porté par sept romans ainsi que quatre albums Jeunesse.