HARD'N'HEAVY 1978-2010

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Règles du prêt

  • Durée de la licence :

    1825 Jours

  • Nombre de prêts :

    30 (CHF 1.03 par prêt)

  • Prêt(s) simultané(s) :

    10

  • Durée maximale d'un prêt :

    59 Jours

  • Renouvellement :

    1

Streaming

  • Type d'accès :

    In-Situ

  • Nombre d'utilisateurs simultanés :

    20

Protection

  • Type de protection :

    LCP

  • Type de protection :

    DRM Adobe ASCM

  • Nombre de périphériques :

    6

  • Copier/Coller :

    Interdit

  • Impression :

    Interdit

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À propos

En 1970 sort le premier album de Black Sabbath qui s'ouvre par un titre lourd et morbide préfigurant à lui seul des décennies de rock lugubre marqué par Lovecraft et Lucifer. Désormais prononcée, la rupture d'avec ce qui a précédé relativisera les promesses de paix et d'amour véhiculées par une époque rongée par le doute.
Cette césure résonnera comme un coup de tonnerre dont l'écho, au fil des ans, sera amplifié par des formations comme Saint Vitus, Gore, Nirvana, Kyuss, Soundgarden, Corrosion Of Conformity, Grief, Nebula, Earth, High On Fire, ainsi que par ce que mettront en évidence Stephen O'Malley et Greg Anderson, au sein de la dizaine de collectifs dans lesquels ils s'illustrent, comme au travers de leur label Southern Lord, dont les réalisations et les rééditions dessinent les contours d'une internationale underground, versée dans une neurasthénie jouissive au potentiel d'addiction énorme : celle - notamment - du doom et du sludge dans tous leurs états, tels que déclinés partout sur la planète, entre autres par Nadja (Canada), Electric Wizard (Angleterre), Orthodox (Espagne), Our Love Will Destroy The World (Nouvelle-Zélande), Reverend Bizarre (Finlande), Ufomammut (Italie) ou Khanate (USA). En évoquant le Jugement dernier, « Black Sabbath », le morceau, a de plus montré la voie par laquelle le black metal - de Venom à Xasthur - n'avait plus qu'à s'engouffrer. Cette histoire fait suite à Hard'n'Heavy, Sonic Attack, 66-78.


  • Auteur(s)

    Philippe Robert, Jean-sylvain Cabot

  • Éditeur

    Le Mot et le reste

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Date de parution

    06/01/2022

  • EAN

    9782361392345

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    262 Pages

  • Poids

    6 389 Ko

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Dilicom

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Philippe Robert

Animateur du blog Merzbo-Derek (merzbow-derek.tumblr.com), collaborateur de Revue & Corrigée et ancien collaborateur de Jazz Magazine, Les Inrockuptibles, Octopus ou Mouvement, Philippe Robert a consacré plusieurs ouvrages à la musique créative, parmi lesquels : Musiques expérimentales (Le Mot et le Reste), Post-Punk, No Wave, Indus & Noise (Le Mot et le Reste) et, en collaboration avec Guillaume Belhomme, Free Fight This Is (Our) New Thing (Camion Blanc).

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