Messages des médias

Icon Baobab App

À propos

Les messages des médias font partie de notre environnement : ils nous assiègent et nous séduisent ; ils modifient nos manières de penser et de sentir. Leur étude systématique dévoile ces stratégies de conditionnement et l'ordre qui régit le foisonnement apparent des discours d'une société. Cet ouvrage comporte deux volets : premièrement, il apporte des informations sur les médias - affichage, presse, radio, télévision -, en décrit le système institutionnel, la situation économique, le rôle social. Deuxièmement, il étudie les messages de ces médias - articles de journaux et de magazines, récits, bandes dessinées, romans-photos, publicités, émissions de radio et de télévision -, propose des méthodes d'analyse, donne des exemples, suggère des enquêtes et des études. C'est un outil de travail concret, qui s'adresse à des utilisateurs sans compétences philosophiques ou linguistiques particulières. C'est aussi une invite à réfléchir sur l'ensemble des langages de la communication et sur l'esprit de notre temps.

Règles du prêt

  • Durée de la licence :

    3650 Jours

  • Nombre de prêts :

    30 (CHF 0.48 par prêt)

  • Prêt(s) simultané(s) :

    30

  • Durée maximale d'un prêt :

    59 Jours

  • Renouvellement :

    1

Streaming

  • Type d'accès :

    In-Situ

  • Nombre d'utilisateurs simultanés :

    9999

Protection

  • Type de protection :

    LCP

  • Type de protection :

    DRM Adobe ASCM

  • Nombre de périphériques :

    6

  • Copier/Coller :

    Interdit

  • Impression :

    Interdit

savoir_plus

Vous êtes l´auteur ou l´ayant droit de ce livre ? Informez-vous auprès du diffuseur FeniXX en cliquant ici

  • EAN

    9782402680998

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    262 Pages

  • Poids

    2 457 Ko

  • Distributeur

    FeniXX 2

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty