Et derrière les nuages

Icon Baobab App

Règles du prêt

  • Durée de la licence :

    1825 Jours

  • Nombre de prêts :

    30 (CHF 0.80 par prêt)

  • Prêt(s) simultané(s) :

    10

  • Durée maximale d'un prêt :

    59 Jours

  • Renouvellement :

    1

Streaming

  • Type d'accès :

    In-Situ

  • Nombre d'utilisateurs simultanés :

    20

Protection

  • Type de protection :

    LCP

  • Type de protection :

    DRM Adobe ASCM

  • Nombre de périphériques :

    6

  • Copier/Coller :

    Interdit

  • Impression :

    Interdit

En savoir plus

À propos

Chamonix, de nos jours. Pour fêter la réussite de leur bac, le narrateur et Antoine, son meilleur ami, ont décidé de faire l'ascension de l'aiguille d'Argentière. Au sommet, alors qu'ils se sont désencordés, Antoine glisse dans le vide et se tue. Le narrateur sombre alors dans la dépression, persuadé d'être responsable de la mort de son ami.

Noyé dans un chagrin qu'il n'arrive pas à évacuer, il décide alors de quitter la vallée pour Lyon, essayant de passer à autre chose... Sur place, il rencontre Leila, une jeune fille extravertie qui, sous une bonne humeur permanente, cache aussi des secrets et des blessures...

Un livre sur la résilience, un récit aussi sur l'amitié et une plongée dans le petit monde de la montagne, à la rencontre d'une communauté soudée et pudique.

Avant d'être happée par l'écriture, Pascale Perrier a été documentaliste en collège et en lycée. Pour elle, écrire, c'est voyager dans des contrées inconnues ou oubliées depuis longtemps. Au rythme de ses envies, elle écrit donc des histoires qui bougent, gaies et enlevées, ou pleines de suspense et d'aventure, mais toujours des histoires dans lesquelles on se retrouve.

Elle a publié plus d'une soixantaine de romans pour la jeunesse notamment chez Oskar, Nathan ou Rageot.


  • Auteur(s)

    Pascale Perrier

  • Éditeur

    La Joie de lire

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Date de parution

    23/04/2020

  • Collection

    ENCRAGE

  • EAN

    9782889087433

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    200 Pages

  • Poids

    2 897 Ko

  • Lectorat

    à partir de 13 ANS

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Dilicom

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Pascale Perrier

  • Naissance : 1-12-1969
  • Age : 56 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Pascale Perrier vit à Viroflay en région parisienne. Elle se consacre à l'écriture et a déjà publié chez Oskar Le Stage, Disparition inquiétante, Je ne te le pardonnerai jamais, Danger sur l'île de Pâques, Panique sur le
Titanic, Pièges sur la neige et Le mystérieux trésor de Barbe Noire ; Naufrage à Vanikoro et Amelia Earhart, avec Jeanne Zaka et Tempête dans l'atelier de Géricault et Disparitions dans l'atelier de Gauguin avec Hélène Masson-Bouty. Avec Sylvie Baussier, elle signe la série Les carnets de Zoé et Gabin, ainsi que Tchernobyl, bienvenue en enfer et Japon touché au cœur, Fukushima, Les couleurs de la liberté, Condamnée à écrire, Molière et Tes sourires, tes secrets. Pascale Perrier a également signé plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » et le 2 e titre de sa série Fille de Présidente vient de sortir.
Un auteur phare chez Oskar. Condamne?e a` e?crire, Tes sourires, tes secrets et dernie`rement Molie`re. Pascale Perrier a e?galement signe? plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » chez Oskar et son dernier roman Fille de pre?sidente vient de parai^tre. Un auteur phare chez Oskar.

empty