Agathe Colombier Hochberg

  • Mes amies, mes amours, mais encore ?

    Agathe Colombier Hochberg

    Parution : 22 Mai 2019 - Entrée pnb : 6 Mars 2019

    Il n'est jamais trop tard pour (é)changer un conjoint défectueux  !
     
    Jeanne, Violette et Natacha ont trouvé l'amour avec un grand «  A  ». Mais bien d'autres cases restent à cocher pour qu'elles puissent remporter la palme du bonheur. Pour Jeanne, la vie de couple a fini par prendre la voie d'un long tunnel d'ennui.  Violette, quant à elle, s'épanouit dans la maternité tandis que Natacha ne parvient pas à concrétiser ce rêve. Chacune a sa vie, ses défis, ses problèmes, mais toutes se retrouvent autour d'une même question  : comment exister en tant que femme sans se borner à n'être qu'épouse, fille ou mère  ? Heureusement, les trois amies d'enfance peuvent compter les unes sur les autres pour se soutenir et reprendre en main leur destin. Et, même si leur vie ressemble peu à leur rêve d'enfant, chacune trouvera comment écrire son propre conte de fées.
     
    À propos de l'auteur
    Agathe Colombier Hochberg a grandi entre la France et les États-Unis. Auteure de dix romans, elle a été révélée par le phénomène Ce crétin de prince charmant. Sa plume drôle, fine et résolument contemporaine continue de séduire toujours plus de lecteurs avec Mes amies, mes amours, mais encore  ? qui s'est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires.
     

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Des éclaircies en fin de journée

    Agathe Colombier Hochberg

    Parution : 3 Mai 2017 - Entrée pnb : 29 Juin 2018

    «Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.»
    Socrate (470-399 av. J.-C.)

    Camille partage son temps entre sa librairie et sa fille de 16 ans, Léopoldine. Entre elles, beaucoup d'amour, une solide complicité... et pas mal de cris, parce qu'il semble que la fonction d'un ado est de rendre ses parents dingues.
    Camille entretient également de bonnes relations avec son ex-mari, Paul, qui a refait sa vie avec l'homme de ses rêves, et cela ne lui a jamais posé de problèmes, pas plus qu'à sa fille. Mais, lorsque le couple parfait décide de se marier et d'avoir un enfant, d'insidieuses émotions naissent chez Camille et Léo.
    Tandis que l'une a l'impression d'être la seule à ne pas avancer, l'autre se trouve confrontée au jugement de ses amis. Chacune y réagira à sa manière...
    L'orage approche.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce crétin de prince charmant

    Agathe Colombier-Hochberg

    Parution : 22 Mai 2019 - Entrée pnb : 6 Mars 2019

    De nos jours, les seuls princes dignes d'intérêt se trouvent au rayon biscuits.
    5  834 km, un océan et six heures séparent Ariane et Justine. Pourtant, depuis qu'elles se sont rencontrées à un mariage, les deux trentenaires partagent leur quotidien à coup de mails frénétiques. L'une est parisienne, mariée à un analyste financier présent quatre jours sur sept. L'autre est new-yorkaise et enchaîne aussi vite les hommes que les verres de saké. Toutes deux partagent une même perplexité face à la psychologie masculine et un sens de l'humour à faire rougir un évêque. Avis aux mâles qui auraient des prétentions royales  : les princesses du XXIe siècle savent ce qu'elles veulent, et surtout ce qu'elles ne veulent pas !
     
    À propos de l'auteur
    Agathe Colombier Hochberg a grandi entre la France et les États-Unis. Elle séduit par sa plume drôle, fine et résolument contemporaine. Auteure de dix romans, elle a été révélée par le phénomène Ce crétin de prince charmant qui s'est déjà vendu à plus de 160 000 exemplaires.
     

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mes amies, mes amours, mais encore ?

    Agathe COLOMBIER HOCHBERG

    Parution : 11 Juin 2015 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Qui a dit que le plus dur était de trouver le prince charmant ?
    Dur, dur de supporter un homme passé les premiers mois et les premiers émois ! Et aux remarques en tout genre, s'ajoutent bien entendu les petites manies horripilantes, les fautes de goût navrantes, l'égoïsme permanent...
    Confrontées chacune à de remarquables - quoique différents - spécimens de veulerie masculine, Jeanne, Violette et Natacha, trois amies d'enfance, doivent bien reconnaître qu'à trente-cinq ans les choses ne se passent pas exactement comme dans leurs rêves. Mais contre mauvaise fortune coeur vaillant et, avec énergie et détermination, ces trois-là sont bien décidées à botter le derrière à leur destin... et à leurs hommes !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce crétin de prince charmant

    Agathe COLOMBIER HOCHBERG

    Parution : 11 Juin 2015 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Les hommes ne sont jamais à la hauteur des rêves romantiques des filles, célibataires... ou non !
    Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle ne fait plus rêver. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires et déchaînées ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Messie malgré lui

    Agathe Colombier Hochberg

    Parution : 13 Juin 2013 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    Entre bar-mitsvah ratée, crise mystique et mission diplomatique catastrophique, Géraldine et sa bande de vacanciers terribles vont réussir le pari d'accorder Israéliens et Palestiniens sur une chose au moins : ils sont fous ces touristes !
    Pour le quatrième été consécutif, Laurent, Géraldine et leur fille Clara vont partir en vacances avec leur ami Julien et un certain Yannis, citoyen grec de son état et roi de l'exubérance. Destination : Tel-Aviv, où le neveu de Julien fête sa bar-mitsva. Pour les Français, c'est l'occasion de faire du tourisme, mais pour Yannis, le projet qui se dessine a une tout autre ampleur : faire la paix entre Israéliens et Palestiniens.
    Ainsi, farniente et excursions vont bientôt être remplacés par des rencontres au sommet - tout au moins des tentatives - et connaissant la tendance de la petite troupe à se retrouver dans des situations catastrophiques, un miracle ne sera pas de trop pour la ramener saine et sauve en France !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Diaporama

    Agathe Colombier Hochberg

    Parution : 21 Novembre 2013 - Entrée pnb : 3 Juillet 2015

    Quatre hommes et quatre femmes, quatre histoires d'amour à quatre âges de la vie, c'est le thème de Diaporama, une partition jouée par les membres d'une même famille où les voix se croisent, se font écho et s'entremêlent pour finalement révéler huit vérités bien différentes. Parce qu'il y a autant de versions d'une histoire que d'individus, parce qu'un homme et une femme ne vivent jamais la même aventure, Agathe Colombier Hochberg leur donne la parole à tous, afin que chacun exprime sa propre vision des faits.
    Que peut attendre Chloé de l'amour du haut de ses 15 ans ? Comment sa sœur Marion vit-elle le naufrage que sont en train de vivre leurs parents, Claire et Sébastien ? Sébastien, qui n'éprouve plus de désir pour Claire, doit-il pour autant renoncer aux émotions ? Quant à Danièle, sa mère, quel serait son avenir sans Gérard, un second mari aussi exaspérant qu'indispensable ? Autant de questions pour ces personnages qui trébuchent, hésitent et se trompent, mais jamais ne renoncent.
    Dans un jeu de miroirs à la fois drôle et poignant dont l'incroyable justesse de ton fait toute la force, Agathe Colombier Hochberg évoque, avec une lucidité désarmante, l'éternelle incommunicabilité entre les êtres.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rien de personnel

    Agathe Colombier Hochberg

    Parution : 9 Janvier 2014 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    À 40 ans, Elsa est une historienne et biographe réputée. Quand elle propose à son éditeur d'écrire la vie de Vera Miller, une comédienne qui a marqué plusieurs générations et continue à enchaîner les rôles, celui-ci trouve l'idée excellente bien qu'étonnante venant d'une universitaire dont tous les écrits portent sur le XVIe siècle. Ce qu'il ne sait pas, ce que personne ne sait, c'est que Vera Miller n'est pas n'importe qui pour Elsa. C'est sa mère. Une mère qui ne l'a pas élevée, qu'elle n'a vue qu'une fois par an jusqu'à sa dixième année, et dont elle n'a eu des nouvelles qu'à travers la presse...

    Si Agathe Colombier Hochberg est un auteur de comédies à succès, c'est parce qu'elle sait voir et dire les relations entre les êtres. Elle le montre plus que jamais aujourd'hui en peignant avec justesse et pudeur deux magnifiques portraits de femmes. D'un côté celle qui a fait le choix de ne pas être la mère de son enfant, et de l'autre, celle qui est condamnée à vivre dans l'ombre de la femme qui ne lui donna qu'une chose : la vie.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les vies turbulentes de Lady M

    Agathe Colombier Hochberg

    Parution : 13 Mai 2015 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    " Faste et furieuse " : il n'y a pas d'âge pour changer de vie.

    Du salon de son appartement avec vue sur la tour Eiffel, Emma, dite Lady M, savoure ses derniers instants de gloire. Adieu, martinis dry partagés avec les grands de ce monde : la crise n'a pas épargné la plus parisienne des Britanniques. Une solution – mettre les voiles. Elle qui n'a jamais levé le petit doigt hors du tea time va devoir se retrousser les manches. Direction le Lot-et-Garonne, sa petite-fille fraîchement séparée et son majordome sous le bras, pour faire de sa maison de campagne une chambre d'hôtes à son image : chic et désinvolte. Seulement voilà, recevoir Mick Jagger est une chose, ramasser les miettes de morveux briseurs de tympans en est une autre. Déception ? Signaux d'une crise annoncée ? Au fil des semaines, le comportement de Lady M semble de plus en plus irrationnel. Pas son genre de faire des mystères. Et pourtant...

    Qui ne s'est jamais réveillé avec le désir de tout changer et passer au vert ? Lady M herself a été touchée, cette douce excentrique qui fait de la retraite une cure de jouvence sur fond de
    God save the Queen version Sex Pistols.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nos (pires) meilleures vacances

    Agathe Colombier Hochberg

    Parution : 10 Mars 2011 - Entrée pnb : 3 Juillet 2015

    Il y a le ciel, le soleil, et la mer... Il y a aussi Géraldine et sa tribu, et quand cette famille recomposée débarque en Grèce, le mythe des vacances paradisiaques en prend un coup ! Car même si dans la vie et dans son entreprise, Géraldine aspire à la perfection, ses vacances vont être le théâtre de péripéties rocambolesques, et - encore pire pour elle -, d'une totale perte de contrôle. Elle a beau être adorable et aux petits soins pour tout le monde, rien n'y fait, tout va de travers. Il faut dire qu'elle n'est pas aidée : elle a loué une maison à un Grec inventeur de la mauvaise foi, son adolescent de beau-fils est bien trop blasé pour apprécier quoi que ce soit, et elle se retrouve seule à gérer sa petite fille de deux ans puisque son mari est trop occupé à retomber en adolescence avec son meilleur ami - qu'elle a eu la mauvaise idée d'inviter à partir avec eux...
    L'été risque de ne pas être de tout repos pour Géraldine. Pourtant, c'est bien connu, les vacances ratées sont souvent les meilleures... non ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas

    Agathe Colombier Hochberg

    Parution : 14 Juin 2012 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    Depuis trois ans, Géraldine et sa famille recomposée passent les grandes vacances ensemble. De préférence chez Yannis – le plus fou des Grecs que la terre ait porté. Mais à un mois du départ, changement de cap, toute la troupe s'envole pour Vegas où la sœur de Géraldine a décidé d'épouser son amoureux.

    Le programme est simple : une fois sur place, Géraldine aidera sa sœur à préparer la noce pendant que les hommes partiront visiter les grands parcs avec les enfants...

    Mais Géraldine a oublié un léger détail : si dans la vie, tout lui réussit, les vacances sont pour elle synonyme de catastrophe annoncée.

    Au bout de quelques heures, les garçons perdent la petite dernière dans le Grand Canyon. Du côté des filles, ce n'est pas mieux depuis que ces dames se laissent entraîner dans des parties de poker endiablées et légèrement addictives...

    Entre courses poursuites, anniversaire en plein désert, invités surprises au mariage costumé, soirées aux tables de jeux, et grand concert de Céline Dion à ne surtout pas rater pour certains (à fuir pour d'autres), les vacances de Géraldine risquent de ne pas être de tout repos !

    Mais ne dit-on pas que les vacances (et les mariages) ra tés sont souvent les meilleurs?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dictionnaire des cons et autres génies

    ,

    Parution : 4 Novembre 2015 - Entrée pnb : 29 Juin 2018

    « Ce livre aurait pu s'intituler le Dictionnaire des génies.Légendes, icônes, les personnages à qui nous rendons hommage ont, pour la plupart, marqué leur temps grâce à leur art, leur science ou leurs actes.Mais à y regarder de plus près, les choses ne sont pas si simples, car, un jour ou l'autre, ces personnalités hors du commun ont toutes dérapé, dit ou fait une connerie susceptible de réduire à néant l'oeuvre de toute une vie. C'est cet acte grandiose que nous souhaitons saluer, car grâce à eux, génie et connerie n'ont jamais été si proches, unissant par là même les créatures insignifiantes que nous sommes à ces êtres infiniment brillants... »Neil Armstrong, Bono, Confucius, Salvador Dalí, Albert Einstein, Sigmund Freud, Victor Hugo, Michael Jackson, Napoléon, Le Père Noël, William Shakespeare, Voltaire, Zidane... Une soixantaine de conneries décomplexantes !

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty