Pour échapper aux vacances en famille, Maxime choisit de les passer avec sa grand-mère, dans son pavillon du Kremlin (-Bicêtre). Il avait tout prévu pour couler des jours tranquilles devant son ordi... sauf la crise cardiaque de sa grand-mère. Le voilà seul pendant son hospitalisation, et les vacances vont se transformer en feuilleton délirant !
30 prêts - 2555 jours
Elise a deux passions : l'équitation et la musique country. Aussi, quand ses parents lui offrent trois semaines dans un ranch du Middle-West, c'est le rêve américain qui s'offre à elle. Mais la douzaine de jeunes qui partagent le voyage vont vite le lui gâcher. Ces snobinards parisiens la traitent comme une pestiférée et lui font subir humiliations et moqueries... simplement parce qu'elle ne leur ressemble pas. Et peut-être aussi par jalousie amoureuse ? Dans ce nouveau roman, Anne Percin nous offre un pachtwork formidable qui mêle amour des chevaux, fascination pour les grands espaces américains... et véritable d'histoire d'amour où le garçon le plus riche tombe amoureux de la plus pauvre ! Après sa série culte, Anne Percin donne vie à une adolescente formidable dont on dévore le journal de bord américain avec jubilation. Les jeunes adolescentes vont ADORER.
30 prêts - 2555 jours
Dans les années 1888-90, un jeune peintre belge, Hugo Boch, en rupture avec ses origines bourgeoises, s'installe à Pont-Aven et y fait la rencontre de nombreux artistes, dont Gauguin. Ce dernier l'introduit dans l'avant-garde, dont Van Gogh est le maître scandaleux. Mêlant des personnages historiques et fictifs, ce roman épistolaire nous plonge de façon très vivante dans l'époque, par le biais de nombreux destins d'artistes. En sus, c'est une remarquable réflexion sur la création.
30 prêts - 2555 jours
Après le succès de Comment (bien) rater ses vacances (plus de 10 000 exemplaires), Anne Percin nous offre la suite des aventures cocasses de son héros Maxime... Cette fois-ci, il a tous les atouts en main pour réussir son année de terminale : une vraie petite copine, Natacha, rencontrée durant l'été, un Smartphone offert par ses parents, une guitare Fender et un local de répétition dans la cave de sa grand-mère. Mais gérer sa love story quand on veut aussi devenir une rock star, c'est pas facile... Toujours aussi impertinent et terriblement drôle. On attend le troisième volume !
30 prêts - 2555 jours
Voici la saison 3 des aventures délirantes de Maxime. Il en rêvait, il l'a fait, ce groupe de rock dont il parlait tant en saison 2. Et il s'adjoint pour cela trois acolytes hallucinants : son oncle dépressif, un flic punk et un allumé costumé en télétubbies... Avec près de 25 000 exemplaires pour le premier tome, et 8000 pour le deuxième, ce troisième devrait installer définitivement Anne Percin comme l'auteur d'une série culte.
30 prêts - 2555 jours
Maxime Mainard, le héros de la trilogie Comment (bien) rater ses vacances, est de retour en 4e saison. Il a bien eu son bac, raté son admission à Sciences Po... mais a trouvé un contrat sur la Côte Atlantique pour jouer avec son groupe de rock. Pour l'occasion, il embarque toute sa bande, petite copine et soeur comprises, pour quinze jours à l'océan. Des vacances à nouveau délirantes. Sea, sex and rock'n'roll pour les ados ! Les trois premiers tomes se sont vendus à plus de 100 000 exemplaires. Nouvelles couvertures pour l'ensemble de la série.
30 prêts - 2555 jours
A 28 ans, Pierre a quitté Paris pour s'installer dans la Sarthe. Il vit de quelques brocantes, travaille à une biographie de Rosa Bonheur, une peintre spécialiste des vaches au XIXe siècle. Un temps mannequin, ancien étudiant en philosophie et homosexuel, pourquoi s'est-il mis ainsi en retrait du monde ? Au cours de cette « enquête intérieure », le lecteur découvrira les ressorts secrets de cet homme singulier. Ce premier roman envoûtant signe la naissance d'un auteur.
30 prêts - 2555 jours
Deux soeurs se retrouvent une fin d'été en Haute-Saône, afin de vider la maison de leurs grands-parents décédés. Depuis longtemps, Catherine, la benjamine, se tient loin de ce village... Pourtant, chaque coin de rue ou visage croisé fait surgir en elle des souvenirs précis et douloureux. Sa soeur aînée a fondé une famille, elle, non. Devenue libraire, c'est une femme solitaire. A l'adolescence déjà, elle passait ses heures dans les livres. Mais pour ce qu'elle a vécu ici, l'été de ses seize ans, l'été de sa lecture du Grand Meaulnes, « il n'y a pas
eu de mots. Il n'y en a jamais eu, ni avant, ni après.
C'est quelque chose qui ne ressemble à rien d'écrit. » Quinze années ont passé depuis, et personne n'a jamais su quel secret la tenaillait depuis tout ce temps, le drame dont elle a été peut-être coupable.
C'est une histoire d'innocence et de cruauté que nous raconte Anne Percin. Belle et implacable à la fois, comme tous les crève-coeurs de l'enfance.
30 prêts - 2555 jours
La mère de Tania est atteinte d'un cancer du sein. Pendant les six mois du traitement, mère et fille vont partager le pire, mais aussi avoir bientôt un attitude positive de combattantes. Face à ce sujet « difficile », Anne Percin apporte une nouvelle fois la preuve de son humour ravageur et nous fait rire... jusqu'aux larmes. Par l'auteur de la trilogie à succès Comment (bien) rater ses vacances.
30 prêts - 2555 jours
Mars 2011. Alors que le Japon s'enfonce dans le chaos nucléaire, l'héritier d'une prestigieuse propriété de cognac vit son propre tsunami. Dégringolade financière, fille enceinte d'un ouvrier syndicaliste, grève, etc. Il résiste à sa façon, molle et naïve, ne trouvant du réconfort qu'auprès de son chauffeur, un fumeur de joints, ainsi que d'un chevreuil, comme si, face à la sauvagerie globalisée, seule la chaleur d'un animal, ou les fragrances d'un vieil alcool, lui apportaient réconfort.
Démarrant comme une comédie sociale, le nouveau roman d'Anne Percin bascule progressivement dans une fable fantaisiste et décalée. Une nouvelle veine pour cette auteure appréciée en littérature générale comme en jeunesse.
30 prêts - 2555 jours
Un recueil de quatre nouvelles axées autour de couples, amants, amis ou cousins, unis pour le meilleur et pour le pire. Duo de pyromanes ou d'amoureux, amants de galère ou cousins en révolte contre la tyrannie paternelle : un recueil d'une très grande qualité d'écriture et de vérité.
30 prêts - 2555 jours