Filtrer
Éditeurs
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Prix
Littérature Enfants
-
Le sortilège des Caliepas
Karine Guiton
- Didier Jeunesse
- 9623415470865
Rosalie, 10 ans, part en vacances avec son père et son petit frère Léonard à l'hôtel Caliepa. Dès son arrivée, Rosalie trouve le personnel de l'hôtel un peu étrange. Cela ne l'empêche pas de se lier d'amitié avec Lydoë, une fillette de son âge. Cette dernière confie à Rosalie que son père vit dans la forêt et cultive les caliepas, une variété de fleurs qui décorent toutes les chambres de l'hôtel. Un jour, Léonard disparaît dans cette même forêt dense et hostile, située à l'arrière de l'hôtel et interdite aux clients. Qu'à cela ne tienne, Rosalie part à la recherche de son frère ! Que cache réellement l'hôtel Caliepa, dont les fleurs dégagent un si puissant parfum ?
30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa maison aux 36 clés
Nadine Debertolis
- Magnard Jeunesse
- 3664181540846
Dimitri et Tesse partent à l'improviste en vacances avec leur mère. Elle a décidé de retourner se changer les idées dans la maison d'un grand-oncle décédé. A peine arrivés, Dimitri et Tesse se retrouvent face à plein de portes fermées, un trousseau de 36 clés et autant de mystères à résoudre. Tandis que leur mère se plonge dans des rangements et des nettoyages insensés, et se mure dans un silence bougon, ensemble, ils décident d'ouvrir leurs premières serrures pour découvrir le secret de ce manoir démesuré. Qui était vraiment ce grand-oncle mystérieux, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison ? De porte en porte, les enfants, bientôt rejoints par Daphné, une petite voisine, vont ouvrir les différentes pièces les unes après les autres et assembler les indices afin de reconstruire le puzzle. Grâce à leur perspicacité, la maison dévoile peu à peu son mystère si longtemps caché...
Des dialogues drôles, aux petits oignons, du rythme et des personnages attachants : Dimitri est un peu lent et s'associe parfaitement à sa soeur plus directive...
Le mystère d'une vieille maison, très bien mis en scène, grâce à l'idée des 36 clés : on se pose plein de questions au début, et on avance au gré des découvertes des enfants qui découvrent ce que cachent les pièces fermées.
La révélation centrée sur la réalité plutôt que la magie : de clés en objets étranges en passant par des potions et des machine bizarres, l'auteure réussit à nouer tous ces ingrédients farfelus autour d'éléments plus dramatiques : la grande révélation sur le fait que l'oncle mentait à ses patients propos du sérum qu'il leur offrait pour guérir leur tristesse. Une morale toute en finesse et en profondeur, qui dit qu'il n'y a pas de remède miracle, juste la nécessité pour guérir de grands chagrins, d'amitié, de tendresse et de temps.
30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.