Audren

  • L'art discret de bien mentir

    Audren

    Parution : 24 Mai 2017 - Entrée pnb : 4 Juillet 2017

    Nom  : Obama. Prénom  : Margaux. Rien à voir avec l'ancien président des Etats-Unis. Alors, quand on lui pose la question : « Vous êtes de la famille de...  ? », elle répond «  Non  ».  Mais, une fois, juste une fois, pour changer, elle répond «  Oui  ». Un tout petit mensonge qui va bouleverser sa vie. La jeune femme, qui est danseuse et n'a jamais connu de succès, est engagée sur le champ pour tenir le premier rôle dans le spectacle dont elle avait toujours rêvé.
    Margaux ne peut plus faire machine arrière, son mensonge la condamne à faire semblant d'être la fille cachée de l'ancien président. Le regard des autres change forcément et, pour couronner le tout, elle tombe amoureuse de deux hommes... en même temps  ! Mais peut-elle leur faire confiance désormais  ? Et, finalement, sa famille ne lui aurait-t-elle pas caché certaines choses sur ses origines  ?
    Se faire passer pour quelqu'un d'autre, est-ce vraiment une bonne idée ? 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les disparues de Pumplestone

    Audren

    Parution : 30 Mars 2016 - Entrée pnb : 14 Février 2018

    Au camp d'été de Pumplestone, Tiffany-Claire a disparu. Lorsqu'une jeune fille du même nom est retrouvée amnésique près du lac, les enfants sont formels : ce n'est pas la même. Quand celle-ci s'évapore à son tour, c'est la stupéfaction ! Pour l'inspecteur Ramjay, il y a forcément une explication rationnelle... Mais ce que les pensionnaires du camp vont découvrir, même le meilleur des policiers ne pourrait y avoir songé !

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Wild girl

    Audren

    Parution : 2 Septembre 2015 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d'institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d'accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent... Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu'elle l'espérait ?À partir de 13 ans

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mon chien est raciste

    ,

    Parution : 29 Avril 2015 - Entrée pnb : 8 Juillet 2016

    Un dimanche en se rendant au cinéma, Maël, 10 ans, trouve un adorable petit chien sur son paillasson. Puisqu'il n'a l'air d'être à personne, Maël et sa famille l'adoptent et le baptisent Minou. Mais ce petit chien a parfois un comportement très étrange, il grogne, s'agite et tente de mordre selon une logique qui lui est propre... parfois il veut même attaquer le téléviseur ! Jusqu'au jour où les voisins de paliers de Maël comprennent ce qui se passe... Minou est raciste, il n'aboie que contre les gens à la peau foncée ! Catastrophe, Maël et ses parents sont très gênés. Maël se pose beaucoup de questions : peut-il continuer à aimer son chien ? Peut-on être à la fois intelligent, gentil et raciste ? Peut-on désapprendre àêtre raciste ? Et comment faire comprendre aux autres que ce n'est pas parce que leur chien est raciste que Maël et sa famille le sont aussi ? À partir de 8 ans

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Kévin n'aime pas les maths. Heureusement, cette année, il a un prof super. Quand ce dernier annonce à ses élèves qu'il va partir trois mois en stage, c'est le drame ! Kévin en est certain, il va redevenir nul en maths. Réussira-t-il à surmonter sa crainte ? Une histoire de la série "Plus de peur que de mal !" Une bien jolie façon d'affronter ses peurs irraisonnées. Tranche d'âge : 6-12 ans

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • C'est une pluralité de cultures juridiques que nous révèle cet ouvrage. Chaque groupe de juristes dispose de pratiques, de savoir-faire et de manières d'être différents. Les prétendus principes juridiques atemporels inhérents au droit français sont ainsi mis en question. Sait-on, par exemple, qu'avocats, magistrats, notaires ne passaient jusque dans les années 1950 que trois ans dans les facultés. Ou que les deux guerres mondiales ont mis à rude épreuve ce modèle de rayonnement de la doctrine universitaire et d'une culture républicaine homogène ?De la Révolution à l'essor de l'influence universitaire des XIXe et XXe siècles, de la codification napoléonienne à vocation unificatrice à l'internationalisation croissante depuis 1945, Frédéric Audren et Jean-Louis Halpérin éclairent avec méthode et lucidité les processus réactualisés des formes du droit, entre objets culturels du passé et enjeux contemporains.Un ouvrage novateur qui invite à une meilleure connaissance d'un des fondements de notre société : le droit.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bretagne ; l'aube d'un temps nouveau

    Emmanuel Audren De Kerdrel

    Parution : 17 Mars 2019 - Entrée pnb : 19 Mars 2019

    Du plus loin qu'il m'en souvienne, nous, Bretons, avons toujours été indépendants, rebelles à la moindre autorité. Xavier Grall écrivait « que l'on recevra en Bretagne ceux qui sont en règle avec leur âme sans l'être avec la loi... ». Je crois que l'auteur léonard de langue française exprimait là ce que nous sommes réellement : des êtres humains épris de liberté.
    Notre péninsule de fougères et de genêts, bordée par l'océan, est la patrie de toutes les libertés. Nous sommes prompts à nous révolter, à vouloir toujours défendre la veuve et l'orphelin, à prendre faits et causes pour les uns et les autres, fussent-ils nos ennemis. Nous sommes sensibles à ce que l'on nomme aujourd'hui développement durable, à ces notions de partage et de coopération, si chères à nos coeurs. Nous, Bretons, sommes prêts à accueillir ceux qui souffrent, ceux qui sont seuls et loin de chez eux.
    Nous ne supportons pas l'injustice. Nous sommes un peuple ouvert, prêt à accueillir le monde en détresse. À condition que l'on respecte notre histoire, nos traditions, notre territoire et nos langues. Notre manière si particulière d'être au monde.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Claire, la petite soeur d'Estelle a une peur panique des orages. Par une chaude nuit d'été, le tonnerre gronde et les éclairs zèbrent le ciel. Estelle et sa mère découvrent que Claire n'est plus dans son lit. Où a-t-elle disparu ? Une histoire de la série "Plus de peur que de mal !". Une bien jolie façon d'affronter une peur irraisonnée. Tranche d'âge : 6-12 ans.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Peur du noir, peur des monstres, peur de la visite médicale, peur de se retrouver tout seul dans une maison vide, peur d'un nouveau prof, six histoires de peurs qui, une fois surmontées, nous ont permis de grandir sont évoquées dans ces petites histoires toute pleines de notre enfance. Tranche d'âge : 6-12 ans.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Amandine a huit ans. Pour la première fois, elle doit rentrer toute seule à la maison et attendre sa mère qui lui a promis d'être de retour une heure plus tard. Quand on est seul, l'imagination peut vite jouer des tours. Tout va pour le mieux jusqu'au moment où Amandine décide de s'occuper de la poubelle... Tranche d'âge : 6-12 ans. Illustrations N&B.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Malou a invité tous ses amis pour son anniversaire. Avec sa mère, elle a préparé un délicieux gâteau au chocolat. Le soir venu, Malou n'a qu'une idée en tête : descendre dans la cuisine pour terminer son gâteau. Mais en ouvrant le frigidaire... Pour les 6-12 ans.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La bande des quatre et le trésor du marin

    Josiane Le Dunff Audren

    Parution : 22 Novembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Lorsque Luc ouvre ce vieux manuscrit, sait-il ce qu'il va y découvrir ? Sent-il que cette feuille jaunie qui s'en échappe va bouleverser son destin et celui de Marie, d'Elisabeth et de Michel ? Se doute-t-il qu'elle va les envoyer loin de Carcassonne, jusqu'en Colombie, en Guyane française, très loin, jusqu'au Japon ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La bande des quatre et le mariage de Lola à Jérusalem

    Josiane Le Dunff Audren

    Parution : 26 Août 2016 - Entrée pnb : 13 Décembre 2016

    « Où es-tu ? - Je ne sais pas, toujours à Jérusalem, dans un immeuble récent... Ils me tiennent en otage et ont volé les offrandes pour les mariés. Sachant qui tu es, ils vont certainement exiger une rançon. Pardonne-moi, papa... dit-elle en chuchotant. » Le père d'Elisabeth, un riche industriel, était loin d'imaginer un événement pareil. Le mariage de Lola avait illuminé ce séjour en Israël, déjà enrichi par la découverte de la vieille ville et des lieux saints... Il craint désormais le pire pour sa fille, âgée de seize ans, à peine ! Ses parents et ses amis, Marie, Kenta, Luc et Michel retrouveront-ils saine et sauve la fougueuse et intrépide jeune fille ? Avec ce nouveau volet, mariage détonnant de décontraction et de suspense, l'auteur prend un malin plaisir à saboter une nouvelle fois les vacances de ses héros, confrontés cette fois à l'impensable...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Traquenard chinois

    Marc Audren

    Parution : 26 Mars 2021 - Entrée pnb : 20 Mars 2021

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty