Christophe Merlin

  • Horreur ! On a volé le squelette du Velociraptor ! Mme Varan, la directrice du musée fait aussitôt appel à Félix File-Filou. Le détective décide de monter la garde, de nuit, au musée. Mais son téléphone sonne et il se fait repérer ! Il ne parvient donc pas à empêcher le Triceraptor d'être volé. Boulencrotte ! Qui a fait le coup ! Est-ce la directrice qui l'a appelé en pleine nuit ? Ou M. Roquet, qui s'occupe du refuge pour chiens perdus et que tous ces os pourraient tenter ? Félix finira par démasquer Dino, le gardien du musée. En tant que grand collectionneur de puzzles, il qui n'a pas su résister devant ces pièces de choix pleines de petits os compliqués à agencer !

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un poisson rouge, deux canaris, trois plantes vertes, et même un rideau panthère ! Dans l'immeuble, un dimanche, tout a disparu d'un coup. Heureusement, Félix File-Filou, le fameux détective, travaille aussi le dimanche...

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le camion des pompiers a disparu ! Qui l'a volé ? Pour trouver le coupable, les pompiers ne peuvent compter que sur Félix File-Filou ! Et le voilà qui reprend du service et part mener l'enquête.

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Promenades alsaciennes

    Paul-Christophe-Élisabeth Merlin

    Parution : 18 Décembre 2015 - Entrée pnb : 11 Février 2017

    Barr. - Landsberg. - Mänoelstein. - Ste-Odile. - Drey. Stein. Vallée de Schirmeck. - Framont. - Le Donon. - Salm. - Les Anabaptistes. - Isabelle et Conrad.M. LE baron de G * * est, sans contredit, l'un des hommes les plus aimables que j'aie connus. Courlandais de naissance ; il a toute la légèreté de conversation et l'élégance de moeurs de la bonne société de France. Quoique sexagénaire, sa taille élevée conserve toute sa noblesse, et sa figure ouverte et gracieuse n'offre pas encore les traces de la main du temps.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'ombre de la princesse

    ,

    Parution : 1 Janvier 1997 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    Cassiopée est une princesse qui, comme toutes les princesses, tyrannise son entourage. Sénégal, jeune esclave noir attaché à son service, n'échappe pas non plus à ses colères... jusqu'au jour où par un maléfice, il lui vole son ombre ! Les légendes racontent que les sorcières n'ont pas d'ombre. Un conte de tous les temps où l'esclave conquiert sa liberté.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Guerre des moutons

    ,

    Parution : 31 Décembre 1995 - Entrée pnb : 10 Décembre 2015

    Les parents ne comprennent pas qu'on puisse rester des heures à traîner dans les rues, sans prévenir. Ils attendent des explications. Mais Julien ne révélera pas la vérité, qui est son jardin secret, sa terre vierge, interdite aux étrangers. Avouer et tout s'écroule. Personne ne doit savoir, personne ne peut comprendre. Au début on ne comprend pas pourquoi il se cache pour voir son grand-père. À la fin, on sait. Nathalie, 10 ans.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty