Claude Aubert

  • Le jardin potager biologique

    Claude Aubert

    Parution : 31 Janvier 2017 - Entrée pnb : 2 Février 2017

    Ce manuel de jardinage est destiné à tous ceux (jardiniers débutants ou confirmés) qui veulent produire en abondance des légumes sains et savoureux, exempts de tout produit chimique et cultivés conformément aux lois naturelles. L'auteur a cherché avant tout à réaliser un ouvrage pratique, s'appuyant sur des techniques découlant de traditions éprouvées et sur les recherches les plus avancées en biologie agricole. Il s'agit donc de l'application au jardinage de l'agriculture biologique, agriculture respectueuse des lois de la vie et orientée avant tout vers la recherche de la qualité des produits et de la santé du consommateur. De plus, le jardinage biologique n'a rien à voir avec de maigres récoltes. Bien pratiqué, il vous donnera des récoltes plus abondantes et des légumes plus beaux qu'avec tous les produits chimiques imaginables. La première partie aborde les notions de base de l'agronomie biologique. La seconde partie de l'ouvrage traite de la pratique du jardinage : création et organisation d'un jardin, outillage, fertilisation, travail du sol, rotation et association des cultures, lutte contre les parasites, couches et châssis, conservation des légumes, etc. La troisième partie est consacrée à la culture des principaux légumes. Enfin, et pour chaque mois, sont indiqués les travaux, semis, plantations ou récoltes à faire.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Poèmes inédits

    Claude Aubert

    Parution : 1 Janvier 1981 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Ce recueil inédit de Claude Aubert, réuni avec l'assistance de sa famille, comprend une prose et trente-six poèmes. On y découvre des souvenirs sur Hambourg, sa vie nocturne, les voyages en Allemagne, Christel aimée, des confidences sur la maladie de sa mère, sa propre enfance. Le chant de Claude Aubert s'appuie sur la présence et la permanence de la Nature, c'est une épellation amoureuse et comme fruitée du monde. Certains poèmes s'élèvent contre « la cage » représentée par la ville natale, contre les tueries à travers le globe. La mélancolie gère l'espace des errances, du sentiment de culpabilité, de l'ennui, de la bravoure, des doutes. Voici les oiseaux et les énigmes, l'amitié et la nuit, l'importance de la forêt. Voici surtout des poèmes sensuels sur la Femme, la seule issue au désespoir qui a toujours habité l'oeuvre du poète. Ces Poèmes inédits ajouteront beaucoup à la réputation d'un poète dont l'envergure n'est plus à démontrer.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Alors, on mange quoi ? ; le guide du bon sans toxique

    ,

    Parution : 18 Mai 2016 - Entrée pnb : 12 Mai 2016

    Sucres en excès, graisses saturées, fruits pleins de pesticides..., comment nos assiettes ont-elles pu devenir de qualité aussi médiocre et à ce point inquiétantes ?
    Si aucun aliment n'est mauvais dans son état naturel, les multiples transformations qu'ils subissent posent question. Face à cela, chacun d'entre nous doit savoir choisir ses produits pour protéger sa santé contre les maladies de notre temps : cancers, AVC, diabète...
    À l'aide des données les plus récentes de la science, un médecin nutritionniste et un ingénieur agronome s'allient pour vous proposer une nouvelle approche globale de l'alimentation, du sol à la table. En apprenant à discerner le bon du toxique, à consommer sain et à cuisiner bien, nous pouvons tous contribuer à mieux vivre ensemble, sur une planète préservée.
    Autant de bonnes raisons de ne plus manger n'importe quoi !
     
    Le docteur Laurent Chevallier, nutritionniste en CHU et cliniques, responsable de médecine environnementale, est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Le livre antitoxique (Fayard, 2013), Maigrir sans lutter (Fayard, 2014), Moins de médicaments, plus de plantes (Fayard, 2015) et le coauteur avec Claude Aubert du Guide antitoxique de la grossesse (Marabout, 2016).
     
    Claude Aubert, ingénieur agronome pionnier du bio, est l'auteur de nombreux ouvrages dont, aux éditions Terre Vivante, Une autre assiette (1979 et 2009), Fabuleuses légumineuses (2000), Manger bio, c'est mieux (2012, avec Denis Lairon et André Lefebvre).
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty