Claude Ecken

  • Au reveil il était midi Nouv.

    Au reveil il était midi

    Claude Ecken

    Parution : 23 Septembre 2021 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Loin de décrire les paillettes et le clinquant des milieux influents, ces onze récits tendent au lecteur un miroir de notre société, où les ajustements imperceptibles la changent plus profondément que les grands bouleversements historiques.
    Les personnages s'impriment dans notre mémoire, car des anecdotes murmurent et bruissent tout au long de ces pages.

    L'écriture et le sens du récit de Claude Ecken sont empreints d'un humanisme qui suscite autant d'occasions de réfléchir que de raisons d'espérer.

    « Un recueil qu'on pourrait placer sous le double parrainage de Frank Pavloff et son Matin brun, et de Stéphane Hessel avec Indignez-vous ! » Jean-Pierre Andrevon, L'Écran fantastique
    « Toutes les nouvelles sont excellentes, à tel point qu'il est difficile d'en privilégier une aux dépens des autres. Je tranche et je vous recommande particulièrement "La morale de l'Histoire", sans doute parce qu'elle me rappelle un slogan lu quelque part : "Vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance". À lire, à prêter, à offrir... » Noé Gaillard, Murmures
    « Claude Ecken, comme Ballard, opère un élargissement du domaine de la SF. Ce que le lecteur a ici entre les mains, c'est un ouvrage généreux, optimiste, et qui donne à réfléchir. » Roger Bozzetto, Revue Solaris

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Double ennemi

    Claude Ecken

    Parution : 22 Octobre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Pour pouvoir s'entraîner aux sport en apesanteur, Xavier se fait discrètement cloner.
    Il est d'autant plus déterminé à faire de la compétition qu'Audrey, jeune championne, vient habiter dans sa ville.
    Mais vivre en deux exemplaires n'est pas facile quand il faut que chacun accorde ses violons. Les quiproquos s'enchaînent vite. Et surtout...
    Surtout, l'humeur du clone change. Au point que Xavier pourrait bien devenir le pire ennemi de Xavier !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La fin de Léthé

    Claude Ecken

    Parution : 5 Janvier 2013 - Entrée pnb : 2 Septembre 2019

    Claire reçoit souvent un visiteur du futur qui lui parle de son avenir, des enfants qu'elle aura, de l'homme qu'elle aimera et de toutes les joies et les épreuves qu'elle traversera.Mais Claire ne l'aime pas. Elle n'aime pas qu'on lui parle de son futur...Pourquoi agit-il comme cela ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La peste verte

    Claude Ecken

    Parution : 28 Mars 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Une épidémie de mycoses sévit à Marseille, qui est d'autant plus inexplicable que différentes souches de champignons pathogènes circulent.
    Aussi, quand le dermatologue Jean Tallier ouvre une nuit sa porte à une femme si atteinte qu'elle meurt dans ses bras, il comprend qu'il sera mêlé malgré lui à cette affaire. C'est en tout cas sur lui que compte Brigitte Guernes, la soeur de la victime ainsi que l'inspecteur Tabouriechan chargé de l'enquête.
    La réponse, édifiante, le met en face d'un personnage dont il ne soupçonnait pas l'existence. Mais cela suffira-t-il à enrayer la peste verte qui se répand sur la cité phocéenne ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Camper au pied de la montagne au milieu des myrtilles et des fraises des bois, ce sont des vacances rêvées pour l'équipe de Planète Verte ! Mais lorsque trois motards tentent de renverser Victor et l'envoient à l'hôpital, il n'est plus question de repos ! Qui sont ces hommes et que veulent dire ces mystérieuses lettres D.K., griffonnées sur un bout de papier ? Le massif du Mont-Blanc est-il en danger ?

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty