Comtesse De Segur

  • Mémoires d'un âne

    Comtesse De Segur

    Parution : 17 Mars 2016 - Entrée pnb : 12 Mars 2016

    L'âne Cadichon a eu une vie mouvementée. Malmené par une fermière qui le charge trop lourdement pour le conduire au marché, il s'enfuit. Après avoir sauvé d'un incendie une petite fille malade, il est recueilli dans un château où il devient le compagnon de jeu des enfants. Il sera aussi âne savant et débusquera des voleurs... Qui pourrait encore, en lisant ses mémoires, dire "bête comme un âne" ?

    La comtesse de Ségur met son talent unique au service d'un héros attachant et pas comme les autres... l'inoubliable âne Cadichon. Aventure et humour sont au rendez-vous.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Comtesse de Ségur 07 NED - Les deux nigauds Nouv.

    La Comtesse de Ségur 07 NED - Les deux nigauds

    Comtesse de Ségur

    Parution : 20 Octobre 2021 - Entrée pnb : 8 Septembre 2021

    Simplicie et son frère Innocent sont deux petits Bretons qui ne rêvent que d'une chose : vivre à Paris. Ils parviennent à la capitale. Les désillusions sont nomb-reuses car ces deux enfants gâtés, suffisants et orgueilleux, ne comprennent pas l'accueil que leur réservent les parisiens.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les Oeuvres Complètes de la Comtesse de Ségur (l'intégrale non censurée)

    Comtesse De Segur

    Parution : 28 Mars 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente Les Oeuvres Complètes de la Comtesse de Ségur avec une table des matières dynamique et détaillée.
    Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur (selon l'onomastique russe Sofia Fiodorovna Rostoptchina), née le 1er août 1799 à Saint-Pétersbourg, morte le 9 février 1874 à Paris, est un écrivain français d'origine russe qui à écrit de nombreux livres populaires pour enfants. Le thème récurrent des châtiments corporels (Un bon petit diable, Le Général Dourakine, Les Malheurs de Sophie, Les Petites Filles modèles ...), fait sans doute écho à sa propre enfance. La comtesse de Ségur a donné à plusieurs de ses personnages des noms appartenant à des personnes de son entourage, exprimant ainsi son adage : « N'écris que ce que tu as vu ». Plus que de simples romans à influence autobiographique, les ouvrages de la Comtesse de Ségur ont fortement influencé une nouvelle idée de la pédagogie.Contenu:NOUVEAUX CONTES DE FÉES POUR LES PETITS ENFANTS
    LES MALHEURS DE SOPHIE
    LES PETITES FILLES MODÈLES
    LES VACANCES
    MÉMOIRES D'UN ÂNE
    PAUVRE BLAISE
    LA SOEUR DE GRIBOUILLE
    LES BONS ENFANTS
    LES DEUX NIGAUDS
    L'AUBERGE DE L'ANGE-GARDIEN
    LE GÉNÉRAL DOURAKINE
    FRANÇOIS LE BOSSU
    UN BON PETIT DIABLE
    COMÉDIES ET PROVERBES
    JEAN QUI GROGNE ET JEAN QUI RIT
    LA FORTUNE DE GASPARD
    QUEL AMOUR D'ENFANT
    LE MAUVAIS GÉNIE
    DILOY LE CHEMINEAU
    APRÈS LA PLUIE, LE BEAU TEMPS
    LA SANTÉ DES ENFANTS
    LIVRE DE MESSE DES PETITS ENFANTS
    L'EVANGILE D'UNE GRAND'MÈRE
    LES ACTES DES APÔTRES
    LETTRES DE LA COMTESSE DE SÉGUR
    LETTRE D'UNE GRAND'MÈRE

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Malheurs de Sophie

    Comtesse de Ségur

    Parution : 22 Mai 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les Malheurs de SophieComtesse de SégurTexte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.Les Malheurs de Sophie est un roman pour enfants écrit par la Comtesse de Ségur. Le livre est publié en 1859. Il forme une trilogie avec Les Petites Filles modèles (1858), et Les Vacances (1859). L'action se déroule dans un château de la campagne française du Second Empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter. Mais elle va voir que la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Malheurs_de_SophieRetrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Vacances

    Comtesse de Ségur

    Parution : 12 Août 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les VacancesComtesse de SégurTexte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.Les Vacances est un roman pour enfants de la Comtesse de Ségur publié en 1859. Avec Les Petites Filles modèles (1858) et Les Malheurs de Sophie (1859), il forme une trilogie. Publié après Les Malheurs de Sophie, l'action des Vacances se situe chronologiquement après celle des Petites Filles modèles. Les grandes vacances sont arrivées au château de Fleurville. Camille et Madeleine de Fleurville, accompagnées de leurs amies Sophie Fichini et Marguerite de Rosbourg, accueillent leurs cousins, Léon et Jean de Rugès et le benjamin, Jacques de Traypi. Pêche, chasse aux papillons, construction de cabanes ... leurs vacances promettent d'être bien remplies et pleines de surprises ! Une surprise de taille, en effet, attend tout ce petit monde : le retour de deux naufragés qu'on n'espère plus du tout. Source Wikipédia.Du même auteur, dans la même collection : Les Malheurs de Sophie et Les Petites filles modèlesRetrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Petites filles modèles

    Comtesse de Ségur

    Parution : 12 Août 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les Petites filles modèlesComtesse de SégurTexte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.Les Petites Filles modèles est un roman pour enfants de la Comtesse de Ségur publié en 1858 en Bibliothèque Rose. Il fait partie d'une trilogie avec Les Vacances (1859), et Les Malheurs de Sophie (1859). Les Petites Filles modèles relate l'histoire d'une famille heureuse, la famille de Mme de Fleurville et celle de leur amie, Mme de Rosbourg. Mme de Fleurville, veuve depuis 6 ans, accueille chez elle Mme de Rosbourg, sans nouvelles de son mari, disparu en mer. Le narrateur s'intéresse surtout aux enfants, Camille et Madeleine de Fleurville et Marguerite de Rosbourg. À travers différentes aventures, les fillettes apprennent à distinguer le bien du mal, surtout Marguerite, la plus jeune, qui bien qu'étant pleine de bonnes intentions a encore beaucoup de chemin à faire pour égaler Camille et Madeleine. Source Wikipédia.Chez le même auteur, dans la même collection : Les Malheurs de Sophie et Les VacancesRetrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Auberge de l'Ange-Gardien

    Comtesse de Ségur; Valentin Foulquier

    Parution : 12 Janvier 2016 - Entrée pnb : 14 Janvier 2016

    BnF collection ebooks - "Il faisait froid, il faisait sombre ; la pluie tombait fine et serrée ; deux enfants dormaient au bord d'une grande route sous un vieux chêne touffu : un petit garçon de trois ans était étendu sur un amas de feuilles ; un autre petit garçon de six ans, couché à ses pieds, les lui réchauffant de son corps ; le petit avait des vêtements de laine, communs, mais chauds ; ses épaules et sa poitrine étaient couvertes de la veste du garçon de six ans..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Général Dourakine

    Comtesse De Ségur

    Parution : 11 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le Général Dourakine
    Comtesse de Ségur
    Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
    Le roman relate les souvenirs qui ont profondément marqué la jeune Sophie, future Comtesse, notamment le servage en Russie et l'usage du knout du général envers ses serfs.
    Le récit est composé sous forme de dialogue et les caractères des personnages sont simplifiés à l'extrême, personnifiant le bien ou le mal à l'instar des deux nièces du général : Mme Dabrovine (l'ange) et Mme Papofski (le démon).
    Le général Dourakine lui-même, caricature de l'aristocrate autoritaire à l'accent russe très marqué, est un personnage au tempérament volcanique mais qui révèle un grand coeur.
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bible d'une grand-mère

    Comtesse de Ségur

    Parution : 16 Décembre 2016 - Entrée pnb : 19 Décembre 2016

    BnF collection ebooks - "Avant que Dieu eût créé le monde, il n'y avait ni hommes, ni animaux ni terre. ARMAND : Qu'est-ce qu'il y avait donc ? GRAND'MÈRE : Excepté Dieu, il n'y avait rien du tout ; c'est ce qu'on appelle le vide ou le néant. PAUL : Et qu'est-ce qu'on voyait dans ce vide ? GRAND'MÈRE : On ne voyait rien ; d'abord parce qu'il n'y avait personne pour voir, et ensuite parce qu'il n'y avait rien à voir." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les Vacances

    Comtesse de Ségur; Bertall

    Parution : 16 Décembre 2016 - Entrée pnb : 19 Décembre 2016

    BnF collection ebooks - "Tout était en l'air au château de Fleurville. Camille et Madeleine de Fleurville, Marguerite de Rosbourg et Sophie Fichini, leurs amies, allaient et venaient, montaient et descendaient l'escalier, couraient dans les corridors, sautaient, riaient, criaient, se poussaient."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Après la pluie, le beau temps

    Comtesse de Ségur

    Parution : 27 Février 2018 - Entrée pnb : 1 Mars 2018

    Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur (1799-1874) "GEORGES : Geneviève, veux-tu venir jouer avec moi ? Papa m'a donné congé parce que j'ai très bien appris toutes mes leçons. GENEVIÈVE : Oui, je veux bien ; à quoi veux-tu jouer ? GEORGES : Allons dans le bois chercher des fraises. GENEVIÈVE : Alors je vais appeler ma bonne. GEORGES : Pourquoi cela ? Nous pouvons bien aller seuls, c'est si près." Geneviève, orpheline, est élevée avec son cousin Georges, chez son oncle. Ce sont deux enfants à l'opposé : Geneviève est la bonté même et Georges l'incarnation de la méchanceté.Geneviève est malheureuse entre Georges et un oncle injuste... mais après la pluie...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un bon petit diable

    Comtesse de Ségur

    Parution : 4 Juin 2018 - Entrée pnb : 6 Juin 2018

    BnF collection ebooks - Je t'offre donc le bon petit diable escorté de sa Juliette, qui est parvenue à faire d'un vrai diable un jeune homme excellent et charmant, au moyen de cette douceur, de cette bonté chrétiennes qui touchent et qui ramènent. Emploie ces mêmes moyens contre le premier bon diable que tu rencontreras sur le chemin de ta vie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les petites filles modèles

    Comtesse de Ségur

    Parution : 25 Septembre 2018 - Entrée pnb : 26 Septembre 2018

    Comtesse de Ségur (1799-1874) "Mme de Fleurville était la mère de deux petites filles, bonnes, gentilles, aimables, et qui avaient l'une pour l'autre le plus tendre attachement. On voit souvent des frères et des soeurs se quereller, se contredire et venir se plaindre à leurs parents après s'être disputés de manière qu'il soit impossible de démêler de quel côté vient le premier tort. Jamais on n'entendait une discussion entre Camille et Madeleine. Tantôt l'une, tantôt l'autre cédait au désir exprimé par sa soeur. Pourtant leurs goûts n'étaient pas exactement les mêmes. Camille, plus âgée d'un an que Madeleine, avait huit ans. Plus vive, plus étourdie, préférant les jeux bruyants aux jeux tranquilles, elle aimait à courir, à faire et à entendre du tapage. Jamais elle ne s'amusait autant que lorsqu'il y avait une grande réunion d'enfants, qui lui permettait de se livrer sans réserve à ses jeux favoris." L'apprentissage du bien et du mal de quatre enfants : Madeleine, Camille, Marguerite et Sophie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Général Dourakine

    Comtesse de Ségur

    Parution : 1 Octobre 2018 - Entrée pnb : 28 Septembre 2018

    BnF collection ebooks - "Le général Dourakine s'était mis en route pour la Russie, accompagné, comme on l'a vu dans l'Auberge de l'Ange gardien, par Dérigny, sa femme et ses enfants, Jacques et Paul. Après les premiers instants de chagrin causé par la séparation d'avec Elfy et Moutier, les visages s'étaient déridés, la gaieté était revenue, et Mme Dérigny, que le général avait placée dans sa berline avec les enfants, se laissait aller à son humeur gaie et rieuse."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pressée par des besoins d'argent la Comtesse de Ségur écrit coup sur coup dans la même année "Pauvre Blaise" et "La Soeur de Gribouille", et "comme pour ses autres livres, plus encore même, elle travaille comme une forcenée :" J'ignore si j'aurai fini Gribouille à temps pour en recevoir le prix avant mon départ. Il me faut encore vingt-cinq jours de travail, y compris la lecture et la correction, puis la délibération de M. Hachette." Le héros a beau être sympathique, (...) vient un moment où il embarrasse: On ne peut le marier (...) il sera malheureux, encombrera sa soeur... Une seule issue la mort (...) il sera tué en se jetant devant le brigadier comme un braconnier"... Avec Gribouille, cela ne sera jamais que le quatrième mort du récit [la pauvre Thibaut, le meurtrier Michel et sa victime Rose]... Mais le plan convient à l'auteure et elle écrit : "Je t'annonce avec un plaisir féroce l'heureuse la mort de Gribouille ; il n'y a plus qu'à l'enterrer et à marier Caroline avec l'ami de Gribouille, un excellent brigadier de gendarmerie pour lequel il est mort et auquel il lègue sa soeur. C'est touchant, mais pas trop, c'est gai, mais pas trop non plus ; enfin, je le trouve bien". Ce fut aussi l'avis des lecteurs qui "se l'arrachèrent quand il parut". [Marthe de Hédouville, "La Comtesse et les Siens"].L'intégrale de la Comtesse de Ségur, relue, corrigée, mise en forme et enregistrée au Format professionnel électronique © Ink Book édition.Contenant :- Nouveaux Contes de Fées pour les Petits Enfants, regroupant les 5 contes:
    Histoire de Blondine, de Bonne-Biche et de Beau-Minon
    Le Bon Petit Henri
    Histoire de la princesse Rosette
    La petite souris grise
    Ourson
    - Les Malheurs de Sophie
    - Les Petites Filles Modèles
    - Les Vacances
    - Mémoires d'un âne
    - Pauvre Blaise
    - La Soeur de Gribouille
    - Les Bons Enfants
    - Les Deux Nigauds
    - L'Auberge de l'Ange-Gardien
    - Le Général Dourakine
    - François le Bossu
    - Un Bon Petit Diable
    - Comédies et Proverbes
    - Jean qui grogne et Jean qui rit
    - La Fortune de Gaspard
    - Quel Amour d'Enfant!
    - Le Mauvais Génie
    - Diloy Le Chemineau
    - Après la Pluie, le Beau Temps
    - La Santé des Enfants
    - Livre de Messe des Petits Enfants
    - L'Evangile d'une Grand-Mère
    - Les Actes des Apôtres
    - Lettres de La Comtesse de Ségur
    - Lettre d'une grand-mère
    - Biographie de la Comtesse de Ségur

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mémoires d'un âne

    Comtesse de Ségur; Horace Castelli

    Parution : 29 Août 2018 - Entrée pnb : 31 Août 2018

    BnF collection ebooks - "Je ne me souviens pas de mon enfance ; je fus probablement malheureux comme tous les ânons, joli, gracieux comme nous le sommes tous ; très certainement je fus plein d'esprit, puisque, tout vieux que je suis, j'en ai encore plus que mes camarades. J'ai attrapé plus d'une fois mes pauvres maîtres, qui n'étaient que des hommes, et qui, par conséquent, ne pouvaient pas avoir l'intelligence d'un âne."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Petites Filles modèles

    Comtesse de Ségur

    Parution : 29 Août 2018 - Entrée pnb : 31 Août 2018

    BnF collection ebooks - "Mme de Fleurville était la mère de deux petites filles, bonnes, gentilles, aimables, et qui avaient l'une pour l'autre le plus tendre attachement. On voit souvent des frères et des soeurs se quereller, se contredire et venir se plaindre à leurs parents après s'être disputés de manière qu'il soit impossible de démêler de quel côté vient le premier tort. Jamais on n'entendait une discussion entre Camille et Madeleine."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Malheurs de Sophie

    Comtesse de Ségur

    Parution : 29 Août 2018 - Entrée pnb : 31 Août 2018

    BnF collection ebooks - "La bonne, au lieu de tirer et d'arracher, prit ses ciseaux, coupa les cordons, enleva les papiers, et Sophie put prendre la plus jolie poupée qu'elle eût jamais vue. Les joues étaient roses avec de petites fossettes ; les yeux bleus et brillants ; le cou, la poitrine, les bras en cire, charmants et potelés. La toilette était très simple : une robe de percale festonnée, une ceinture bleue, des bas de coton et des brodequins noirs en peau vernie."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Deux Nigauds

    Comtesse de Ségur; Eugène Forest

    Parution : 29 Août 2018 - Entrée pnb : 31 Août 2018

    BnF collection ebooks - "M. et Mme Gargilier étaient seuls dans leur salon ; leurs enfants, Simplicie et Innocent, venaient de les quitter pour aller se coucher. - Savez-vous, chère amie, dit enfin M. Gargilier, que j'ai presque envie de donner une leçon à cette petite sotte de Simplicie et à ce benêt d'Innocent ? - Quoi ? Que voulez-vous faire ? répondit Mme Gargilier avec effroi. - Tout bonnement contenter leur désir d'aller passer l'hiver à Paris."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un bon petit diable

    Comtesse de Ségur

    Parution : 29 Août 2018 - Entrée pnb : 31 Août 2018

    BnF collection ebooks - "Je t'offre donc le bon petit diable escorté de sa Juliette, qui est parvenue à faire d'un vrai diable un jeune homme excellent et charmant, au moyen de cette douceur, de cette bonté chrétiennes qui touchent et qui ramènent. Emploie ces mêmes moyens contre le premier bon diable que tu rencontreras sur le chemin de ta vie."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Fortune de Gaspard

    Comtesse de Ségur

    Parution : 29 Août 2018 - Entrée pnb : 31 Août 2018

    BnF collection ebooks - "GASPARD : Mais, avance donc ! Tu vas comme une tortue ; nous n'arriverons pas à temps. LUCAS : Eh bien ! le grand mal ! C'est si ennuyeux, l'école ! GASPARD : Comment le sais-tu ? Tu n'y as jamais été. LUCAS : Ce n'est pas difficile à deviner. Rester trois heures enfermé dans une chambre, apprendre des choses qu'on ne sait pas, être grondé, recevoir des coups d'un maître ennuyé, tu trouves ça agréable ? GASPARD : D'abord, la chambre est très grande." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La soeur de Gribouille

    Comtesse de Ségur; Horace Castelli

    Parution : 29 Août 2018 - Entrée pnb : 31 Août 2018

    BnF collection ebooks - "La femme Thibaut était étendue sur son lit : elle regardait tristement sa fille Caroline, qui travaillait avec ardeur à terminer une robe qu'elle devait porter le soir même à Mme Delmis, la femme du maire. Près du lit de la femme Thibaut, Gribouille, jeune garçon de quinze à seize ans, cherchait à recoller des feuilles détachées d'un livre bien vieux et bien sale. " BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Quel amour d'enfant !

    Comtesse de Ségur; Émile-Antoine Bayard

    Parution : 29 Août 2018 - Entrée pnb : 31 Août 2018

    BnF collection ebooks - "M. et Mme de Néri et leurs enfants étaient de retour à Paris depuis quelques jours. Blanche et Laurence de Néri, âgées l'une de dix-huit ans, l'autre de seize ans, avaient continué à demeurer avec leur frère et leur belle-soeur. Quatre ans auparavant, après la mort de leur mère, elles avaient demeuré chez leur soeur aînée Léontine de Gerville, âgée alors de vingt-trois ans ; mais le caractère intolérable de leur nièce Giselle, qui avait alors près de six ans..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bible d'une grand-mère

    Comtesse de Ségur

    Parution : 1 Novembre 2018 - Entrée pnb : 24 Octobre 2018

    BnF collection ebooks - "Avant que Dieu eût créé le monde, il n'y avait ni hommes, ni animaux ni terre. ARMAND : Qu'est-ce qu'il y avait donc ? GRAND'MÈRE : Excepté Dieu, il n'y avait rien du tout ; c'est ce qu'on appelle le vide ou le néant. PAUL : Et qu'est-ce qu'on voyait dans ce vide ? GRAND'MÈRE : On ne voyait rien ; d'abord parce qu'il n'y avait personne pour voir, et ensuite parce qu'il n'y avait rien à voir." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty