David Michaels

  • Notre Jack

    ,

    Parution : 11 Octobre 2018 - Entrée pnb : 19 Octobre 2018

    Michael et son grand frère Otto ont toujours vu chez eux un casque militaire semblant venir d'une autre époque. Jouet, mangeoire pour les poules, corbeille à fleurs... au fil du temps, l'objet est entré dans le quotidien de la famille.
    Jusqu'au jour où Michael découvre qu'il a appartenu à leur arrière-arrière-grand-père, "notre Jack", mort sur le champ de bataille en 1915. Les deux frères décident alors de rendre un hommage vibrant à leur aïeul, acteur mordu de théâtre et de poésie, et fou amoureux de sa chère épouse, Ellie.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Standard de Liège t.2 ; tous ensemble !

    ,

    Parution : 26 Mars 2021 - Entrée pnb : 11 Mars 2021

    Saison 2017-2018. Pour le Standard, c'est la saison de toutes les émotions, ponctuée par une victoire en Coupe de Belgique et une deuxième place méritée en championnat. Mais c'est aussi une saison où des spectateurs adverses ont crié des insultes racistes à plusieurs joueurs, à tel point que l'ensemble du Standard a voulu réagir pour que cela change. Nathan, 9 ans, est gardien dans une équipe de jeunes au FC Tilleur. Son ami, Zola, le buteur de l'équipe, est le meilleur sur le terrain mais aussi le plus querelleur : il se fait trop souvent exclure suite à des gestes de très mauvaise humeur. Nathan ne comprend pas pourquoi et veut aider son ami qui rêve d'intégrer l'Académie du Standard. Avec un tel comportement, ce sera difficile... Mais, tous ensemble, ils peuvent y arriver !

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Standard de Liège t.1 ; au coeur de Sclessin

    ,

    Parution : 29 Novembre 2019 - Entrée pnb : 8 Novembre 2019

    Dans l'entreprise adaptée où elle travaille, Julie encadre des travailleurs handicapés. La boîte ne va pas très bien, il y a des bruits de fermeture, et, outre le sien, l'emploi de plusieurs hommes et femmes handicapés est en jeu. Ils acceptent tous de faire des heures supplémentaires non payées, mais cela suffira-t-il pour sauver l'entreprise ? Le père de Julie est un grand fan du Standard ; il convainc sa fille de venir avec lui et son groupe de supporters voir un match pour lui changer les idées. Julie est comme sa mère, elle se fiche du football et du Standard, et elle aurait plutôt tendance à se moquer des attitudes de fan de son père. Néanmoins, vu que le Standard est aussi la passion d'un jeune handicapé, Olivier, dont elle a la charge, elle accepte. Elle sera conquise dès son premier match ! L'ambiance, la fête permanente, les chants et les danses 90 minutes durant, l'emporteront sur sa méfiance. Elle va dès lors tout faire pour que son protégé, Olivier, puisse enfin venir voir un match, et même, puisse recevoir un abonnement pour tout le reste de la saison. S'il perd son travail, au moins il pourra assouvir sa passion !

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le dernier veilleur du vieux Caire

    Michael David Lukas

    Parution : 30 Avril 2019 - Entrée pnb : 26 Avril 2019

    L'entrée de cette mansarde, la "gueniza", qui les avait attirées, sa soeur et elle, depuis l'autre bout du monde, n'était rien qu'une ouverture dans le plafond de la synagogue. Margaret vérifia la résistance de la vieille échelle en bois et monta les échelons. Parvenue au dernier, le fabuleux trésor lui apparut dans toute sa splendeur. Cette pièce secrète était un cimetière sans âge de manuscrits entassés pêle-mêle du sol au plafond, datant parfois d'un millénaire.
    Elle éprouva un étrange fourmillement au bout des doigts et quand elle s'enfonça vers le coin sombre où les documents les plus anciens étaient entreposés, la sensation s'intensifia...
    On visite encore aujourd'hui la synagogue Ben Ezra, la plus ancienne du vieux Caire, dont les gardiens, les "veilleurs", étaient traditionnellement des musulmans. À partir du premier, il y a près de mille ans, et jusqu'au dernier, de nos jours, c'est l'histoire authentique et haute en couleur de ces manuscrits ayant excité la convoitise - et les procédés souvent très peu orthodoxes - de chercheurs du monde entier que nous allons découvrir.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Transformation digitale 2.0 ; 6 leviers pour parer aux disruptions

    ,

    Parution : 21 Juin 2019 - Entrée pnb : 21 Juin 2019

    Êtes-vous sûr que votre entreprise est prête pour affronter le monde digitalisé dans lequel nous vivons désormais ? Avez-vous tous les outils nécessaires pour anticiper une disruption ?
    Nous sommes au coeur de la quatrième révolution industrielle avec de nouveaux acteurs aux modèles innovants, une accélération du changement lié aux technologies et aux usages, un pouvoir croissant des internautes sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, la transformation digitale concerne toutes les organisations. À l'horizon 2020, il faut non seulement être digital ready mais aussi disruption ready, une entreprise apprenante, assez agile pour anticiper et s'adapter rapidement aux changements de son environnement, être en coopétition, tirer profit de ses données et faire primer l'expérience client.
    David Fayon et Michaël Tartar proposent un outil de mesure de la maturité numérique d'une organisation grâce à un modèle éprouvé et efficace. Dans cette nouvelle édition, le modèle comprend à présent six leviers : stratégie, organisation, personnel, offre, technologie/innovation et environnement, pour une approche à 360 degrés de la transformation digitale. Des retours d'expérience, de nombreux exemples et témoignages de praticiens du digital viennent enrichir l'ouvrage et invitent au débat.
    Cet ouvrage est le plus complet des guides pour connaître son niveau de maturité numérique, élaborer sa stratégie d'entreprise et vivre la transformation digitale comme un processus d'amélioration permanente.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vol de nuit

    Michael CONNELLY; David BALDACCI; Dennis LEHANE

    Parution : 16 Janvier 2020 - Entrée pnb : 25 Février 2021

    1 aventure inédite pour les fans du genre et pour tous les autres !

    Un projet unique dans le monde du noir et un concept simple : 2 auteurs, parmi les plus grandes voix actuelles du genre, font se rencontrer leurs héros respectifs en dehors de leurs romans et de leur cadre habituel.

    Cette nouvelle est issue du recueil
    Face à face auquel participent les auteurs suivants :

    Dennis Lehane vs Michael Connelly

    Ian Rankin vs Peter James

    R.L. Stine vs Douglas Preston et Lincoln Child

    M.J. Rose vs Lisa Gardner

    Steve Martini vs Linda Fairstein

    Jeffery Deaver vs John Standford

    Heather Graham vs F. Paul Wilson

    Raymond Khoury vs Linwood Barclay

    John Lescroart vs T. Jefferson Parker

    Steve Berry vs James Rollins

    Lee Child vs Joseph Finder

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty