First

  • Une parapsychologue à la poursuite d'une de ses vies antérieuresPeut-on enquêter sur une vie antérieure avec la même rigueur qu'une enquête scientifique ?Pascale Lafargue, parallèlement au métier d'agent d'escale qu'elle a exercé dans une grande compagnie aérienne, se consacre depuis trente ans à l'étude de la parapsychologie et des phénomènes inexpliqués.
    Mais voilà qu'un jour, alors qu'elle accompagne une de ses élèves dans la lecture de son passé, elle se retrouve face à l'une de ses propres vies antérieures. Et pas n'importe laquelle : Mathilde de Toscane, une chevalière italienne du Moyen Âge restée célèbre pour son rôle dans la querelle des Investitures qui opposa au xie siècle la papauté et le Saint-Empire romain germanique.
    Débute alors pour Pascale un véritable voyage dans le temps, une enquête de terrain à travers toute l'Europe, semée de coïncidences, de rebondissements, de preuves incroyables et de
    découvertes hallucinantes sur les secrets de cette " inconnue " dont, peu à peu, elle retrouve la mémoire.
    En vérifiant scrupuleusement chaque indice mis au jour, en contrôlant aussi la véracité de ses informations médiumniques auprès d'historiens et de spécialistes de Mathilde de Toscane qui, tous, la reconnaissent, Pascale rend crédible et passionnante l'hypothèse de la réincarnation, jusque dans ses résonances les plus intimes.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les enquêtes d'une médium

    , ,

    Parution : 11 Juin 2020 - Entrée pnb : 18 Juin 2020

    Quand la police a recours à l'invisible...

    " Les policiers font parfois appel à des gens comme moi, médiums, pour les aider là où toute leur logique, toutes leurs compétences pragmatiques ont échoué. Si j'ai souvent été demandée en renfort dans le cadre d'une enquête, on a parfois aussi recours à moi comme la dernière chance pour retrouver un criminel ou un disparu. "

    Geneviève Delpech possède un don incroyable : celui de communiquer avec les défunts, de pouvoir ressentir, voir ou entendre des informations, des signes, venus d'ailleurs. Depuis ce jour de vacances d'été dans les Landes où, fillette, elle permit de retrouver le corps d'un ami de la

    famille qui avait disparu, ses capacités de médium se sont développées, parallèlement à une envie d'aider ceux qui souffrent.

    Aujourd'hui, elle apporte son soutien aux familles désespérées face à la disparition d'un proche et travaille aux côtés des enquêteurs sur des dossiers en cours, avec des réussites impressionnantes (affaires Pauline Lafont, Estelle Mouzin, Michel Fourniret, Nordahl Lelandais...). C'est cette collaboration hors du commun qu'elle met en lumière à travers les nombreux cas relatés dans ce livre bouleversant.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty