Bienvenue sur le chantier ! Entre la pelleteuse qui creuse des trous, le camion-benne qui transporte la terre et la grue qui soulève les matériaux très lourds... il y a beaucoup d'engins à découvrir. Mais aussi toutes les étapes de construction de la maison et comment cela se passe sur les grands chantiers.
Des textes courts, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde.
prêts illimités - 36 mois
Ce livre décrit les principales étapes de l'initiation au tennis, à la fois sport individuel et sport d'équipe : comment bien se positionner sur le court, les bons mouvements du coup droit, du revers, du service, les principaux tournois.
Pour mieux appréhender les étapes d'apprentissage, le livre s'organise en 5 parties :
- les débuts : l'inscription, la découverte des lieux et du groupe ;
- les règles : qu'elles soient règles de vie collective ou règles de conduite ;
- l'équipement : décrit l'équipement adéquat pour pratiquer cette discipline ;
- le jeu : les exercices de base abordés lors de la première année ;
- les champions : à travers les exemples de tournois ou de joueurs célèbres, l'enfant peut se projeter dans les progrès qu'il veut faire.
À la fin de chaque partie, les "conseils du coach" abordent un ou deux points pratiques... en toute confiance. Un vrai bonus pédagogique.
prêts illimités - 36 mois
L'escrime est un sport de combat élégant, précis et rythmé.
Voici un livre conçu pour nos D'Artagnan en herbe, qui leur permettra de découvrir les principes de cette discipline. En garde, fendez : découvre les différentes armes, les règles du jeu, les tactiques d'attaque et de défense, le tout dans le respect de l'adversaire.
prêts illimités - 36 mois
L'inquiétude produite par les attentats récents et par le départ de centaines de jeunes vers la Syrie a suscité un déferlement d'analyses, dont le caractère foisonnant masque l'absence quasi complète de données à grande échelle sur ceux qui épousent la cause djihadiste.
C'est cette lacune que vient combler cette enquête, la plus fouillée à ce jour sur le sujet. Fondée sur l'étude systématique de 133 dossiers judiciaires de mineurs poursuivis pour des affaires de terrorisme ou signalés pour " radicalisation ", elle permet d'appréhender la manière dont les situations familiales, les relations avec les institutions, les cursus scolaires ou la socialisation entre pairs façonnent les appropriations de l'idéologie djihadiste.
L'enquête révèle ainsi des types de radicalité différents, de la rébellion contre les familles ou les institutions à un engagement pour faire advenir une nouvelle utopie politique et religieuse. À rebours des clichés sur les " délinquants terroristes ", cet engagement peut aussi concerner des jeunes issus de familles stables, doués à l'école et sans passé judiciaire. De façon troublante, c'est aussi le rôle que les réponses institutionnelles peuvent parfois jouer dans les passages à l'acte que ce travail capital met au jour.
Laurent Bonelli est maître de conférences en science politique de l'université de Paris-Nanterre.
Fabien Carrié est docteur en science politique de l'université de Paris-Nanterre.
Tous deux sont membres de l'Institut des sciences sociales du politique (UMR 7220).
30 prêts - 2190 jours