Qui a tenté d'assassiner Mlle Stangerson, la fille du célèbre scientifique? Et comment l'assassin a-t-il pu s'enfuir d'une pièce fermée de l'intérieur? Pour les plus fins limiers de la police, l'énigme semble insoluble. Mais pas pour Joseph Rouletabille, le jeune reporter détective! Parviendra-t-il à résoudre l'incroyable mystère de la chambre jaune?
25 prêts - 3650 jours
Une ombre rôde dans l'Opéra. Une présence singulière, une apparence douteuse et une voix lugubre... Un machiniste est retrouvé pendu, un grand lustre se détache en pleine représentation. On parle du fantôme de la loge n°5. Mais a-t-on véritablement affaire à un fantôme ?
30 prêts - 60 mois
Le mystère de la Chambre Jaune résolu, Mathilde Stangerson a enfin épousé Robert Darzac. Mais, très vite, le voyage de noces tourne au cauchemar: une terrible menace s'abat sur le couple et le conraint à se réfugier au château des Rochers Rouges. Pour sauver la Dame en noir, Joseph Rouletabille, le jeune reporter détective, va devoir affronter les secrets de son propre passé.
Titre recommandé par l'Éducation nationale en classe de 4e.
25 prêts - 3650 jours
Un Académicien meurt en prononçant son discours de réception sous la Coupole. Bientôt un deuxième ! Puis un troisième ! Quel tueur en série sévit ? Pourquoi ? Comment ? L'inquiétude devient vite générale. Plus personne n'ose se porter candidat à l'Académie Française ! Sauf Gaspard Lalouette, un brave marchand de bric-à-brac, qui va malgré lui résoudre l'énigme. Un récit entre mystère, fantastique et humour, signé par l'un des maîtres du roman feuilleton.
30 prêts - 60 mois
Octobre 1912. La Bulgarie et ses alliés s'apprêtent à mettre le feu aux Balkans.
30 prêts - 2555 jours
Au sommet de son art, anticipant les romans qui s'épanouiront en 14-18, Gaston Leroux décrit l'embrasement des Balkans avec un réalisme stupéfiant.
30 prêts - 2555 jours
Recueil de six récits extraordinaires, entre polar, fantastique, horreur et humour noir, par le maître du roman populaire français, Gaston Leroux.Contenant : LE DÎNER DES BUSTES Dîner de circonstance, un homme se retrouve invité par des anciens naufragés aux moeurs étranges (comme leurs curieuses habitudes alimentaire).... LA HACHE D'OR Qui est donc son mari ? Que cache-t-il ? Une jeune femme en quête de vérité sur la personnalité de l'homme qu'elle a toujours crû aimer... L'AUBERGE ÉPOUVANTABLE Une auberge sinistre qui fait étrangement penser à l'Auberge Rouge, des crimes sanglants et tout ce petit monde de « braves gens » confrontés de plein fouet à l'horreur... LE NOËL DU PETIT VINCENT-VINCENT La ruine financière des parents et la détresse de leur fils ; ils trouveront bien une solution quitte à jouer leurs vies... NOT'OLYMPE Une femme aux allures de mentes religieuse, soupçonner de tuer ses amants... LA FEMME AU COLLIER DE VELOURS Enfin l'histoire rocambolesque d'un mari trompé...Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
OEuvre atypique mêlant fantastique, polar et science-fiction, « La poupée sanglante » - et sa suite « La machine à assassiner » - est un modèle du genre, naviguant entre L'Ève future de Villiers de L'Isle-Adam, Frankenstein de Mary Shelley et le Metropolis de Fritz Lang.Ces deux romans qui peuvent se lire séparément, seront notamment adaptés à la télévision par Robert Scipion (sous forme de mini-série en 6 épisodes de 52 minutes) - et diffusé sur Antenne 2 en 1976. Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
Cette édition spéciale propose dans un même volume, deux romans fantastiques de Gaston Leroux.« Le fantôme de l'opéra » : MM. Moncharmin et Richard ont fait une belle affaire en devenant directeurs de l'Opéra de Paris ! Seul détail qu'ils ignoraient jusqu'alors... l'opéra est hanté par un fantôme dont les directeurs précédents sont ravis de se débarrasser...Suivi de « L'homme qui revient de loin » : Table tournante, séance de spiritisme, disparition, meurtres, décors sombres, ambiance gothique, tout le charme du XIXe siècle est dans la prose de Gaston Leroux... Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
En 1913, les Balkans sont la proie de troubles extrêmement graves. Les Bulgares, récemment libérés du joug turc, participent à de terribles combats pour la reconquête de la Thrace. Joseph Rouletabille, jeune reporter à l'époque couvre les évènements pour le compte du journal « L'Epoque » avec l'aide du colosse La Candeur et de deux locaux, Vladimir et Tondor. Rouletabille est tombé éperdument amoureux de la belle Ivana Vilitchkov, nièce d'un grand général bulgare assassiné par les Turcs...Ces « étranges noces de Rouletabille » sont un roman d'aventures à rebondissements et coups de théâtre multiples comme il y a longtemps qu'on n'en écrit plus. On nage dans le rocambolesque le plus échevelé. Gaston Leroux complique à loisir son intrigue, part dans un sens, repart dans l'autre, liquide un personnage à un chapitre et le ressuscite pour les besoins de la cause deux chapitres plus loin. La vraisemblance n'est pas toujours scrupuleusement respectée, mais toute l'intrigue est menée au grand galop et sur un tel rythme qu'on pardonne tout et qu'on ne boude pas son plaisir. A condition d'avoir gardé une âme d'enfant, évidemment.Format professionnel © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
Le commandant du "Bayard" n'est pas tranquille, il fait route vers Cayenne pour y déposer sa cargaison de forçats. Parmi eux, le terrible Chéri-Bibi, jugé coupable de deux meurtres, celui du père de Cécily, la femme qu'il aime passionnément et celui du père de Maxime du Touchais, l'homme avec qui elle devait se marier. Même aux fers, à fond de cale, Chéri-Bibi se révèle être un redoutable danger pour l'équipage et les passagers...Après Rouletabille, Gaston Leroux crée un autre cycle romanesque avec pour personnage principal : Chéri-Bibi, un forçat en rupture de ban dont nous éditons ici la version complète de ses premières aventures en deux volumes.Les Cages Flottantes - suivi de Chéri-Bibi et Cécily. Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
« À toute vapeur, le train filait dans la Prairie. Il avait quitté les rives du Missouri, laissé derrière lui les faubourgs manufacturiers d'Omaha City et dirigeait sa course folle vers Cheyenne, traversant dans toute sa largeur, de l'est à l'ouest, l'État de Nebraska. Le train se trouvait alors dans la partie la plus dangereuse de son parcours de New York à San Francisco. » Gaston Leroux (début du texte)D'après l'édition originale du premier roman de Gaston Leroux, prépublié en feuilleton dans "Le Matin" en 1897-1898 sous le pseudonyme de Gaston-Georges Larive.Format professionnel © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
Cette édition spéciale rassemble ici dans un même volume deux grandes chef d'oeuvres du roman policier français, par Gaston Leroux.« Le mystère de la chambre jaune »Dans la chambre jaune, on tente d'assassiner Mlle Stangerson. Aucune issue hormis une fenêtre grillagée et une porte fermée de l'intérieur. Pour porter secours à Mlle Stangerson on enfonce la porte. Là surprise ! Seule la jeune femme gisant sur le sol se trouve dans la chambre jaune. L'assassin s'est envolé...Suivi de « Le fauteuil hanté »L'Académie Française compte normalement 40 membres ; quand l'un d'eux décède, un nouveau est élu parmi les postulants au siège. Mais les candidats meurent successivement, de manière étrange...Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
L'homme qui a vu le diable
Suivi de La double vie de Théophraste Longuet
Gaston Leroux
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
L'homme qui a vu le diable
Surpris par un violent orage, trois jeunes hommes se refugient chez un homme qui leur affirme avoir passé un pacte avec le Diable. Ce dernier lui garantit victoire et richesse aux parties de cartes et aux jeux d'argent. Cette nuit-là, le Diable revient cogner à sa porte. L'homme se libérera-t-il une bonne fois pour toute de ce pacte par l'entremise de ses visiteurs d'un soir ?
La double vie de Théophraste Longuet
La surprenante et terrible histoire de Théophraste Longuet, modeste fabricant de timbres de caoutchouc. Au détour d'une visite à la Conciergerie, la découverte d'un billet caché dans une anfractuosité d'un cachot met en branle une terrifique et incroyable « résurrection ». L'humble Théophraste se retrouve dans le corps et l'esprit du célèbre et impitoyable Cartouche qui ensanglanta Paris au XVIIIe siècle et mourut sous les coups du bourreau en 1721.
Nouvelle et roman de 76 000 caractères et 522 000 caractères.
Sci-FiMania, une collection de Culture Commune.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts - durée illimitée
Rouletabille chez le Tsar
Gaston Leroux
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Rouletabille envoyé par son journal l'Époque en reportage en Russie. En réalité, le tsar a besoin de lui pour veiller à la sécurité du général Trébassof. Ce dernier est condamné à mort par le Comité Révolutionnaire pour avoir mené la répression contre les étudiants des barricades lors de la Semaine Rouge.
Roman de 575 000 caractères.
PoliceMania, une collection de Culture Commune.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts - durée illimitée
Le Château noir
Gaston Leroux
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Rouletabille couvre la guerre des Balkans en Bulgarier. Il y retrouve la belle Ivana, qu'il a connue à Paris, et qui se dit menacée par un certain Gaulow. Notre héros apprend bientôt que Gaulow a dérobé les plans secrets de mobilisation. Il part donc avec ses amis La Candeur et de son interprète Vladimir pour le repaire du méchant, le Château noir...
Roman de 617 000 caractères.
PoliceMania, une collection de Culture Commune.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts - durée illimitée
Le fantôme de l'Opéra
Gaston Leroux
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Des évènements étranges ont lieu à l'Opéra. Un lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu. Mais le personnage dont certains affirment avoir vu le visage déformé ne semble être qu'un humain ; en effet les directeurs de l'Opéra se voient réclamer 20 000 francs par mois de la part d'un certain « Fantôme de l'Opéra » qui exige aussi que la loge numéro 5 lui soit réservée. Mais, plus bizarre, une jeune chanteuse orpheline nommée Christine Daaé, recueillie par la femme de son professeur de chant, entend son nom pendant la nuit et elle dirait même avoir vu et rencontré le fameux Fantôme de l'Opéra... Source Wikipédia.
Roman de 597 000 caractères.
Sci-FiMania, une collection de Culture Commune.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts - durée illimitée
Un homme dans la nuit
Gaston Leroux
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
L'histoire débute à la veille du XXe siècle aux États-Unis par un meurtre : à bord de l'Union Pacific Railway, la jeune Mary fait feu sur son protecteur et fiancé, le richissime Jonathan Smith, alors que celui-ci dans un accès de jalousie s'apprête à poignarder Charley, un jeune employé dont il a découvert la coupable liaison avec sa promise. Le corps est jeté du train en marche et les deux amants disparaissent. Source Wikipédia.
Roman de 633 000 caractères.
PoliceMania, une collection de Culture Commune.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts - durée illimitée
Le Parfum de la dame en noir
Gaston Leroux
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Cet ouvrage est une suite du célèbre Mystère de la chambre jaune. Grâce à Rouletabille, le mariage de Robert Darzac et de Mathilde Stangerson. À peine partie en voyage de noces, Mathilde appelle Rouletabille à son secours. Leur impitoyable ennemi que l'on croyait mort est réapparu ! La situation devient alors angoissante : disparition, crime... Le mystère s'épaissit. Le jeune reporter Rouletabille aura besoin de tout son flair et de son intelligence hors pair pour venir à bout de cette diabolique histoire.
Roman de 566 000 caractères.
PoliceMania, une collection de Culture Commune.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts - durée illimitée
Le Mystère de la chambre jaune
Gaston Leroux
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Le Mystère de la chambre jaune est publié la première fois dans le supplément littéraire de l'Illustration en septembre 1907.
La porte de la chambre fermée à clef « de l'intérieur », les volets de l'unique fenêtre fermés, eux aussi « de l'intérieur », pas de cheminée. Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson et, surtout, par où l'assassin a-t-il pu fuir de la chambre jaune ?
C'est le jeune reporter Rouletabille, limier surdoué et raisonnant par « le bon bout de la raison », qui va trouver la solution de cet affolant problème. Source Wikipédia.
Roman de 499 000 caractères.
PoliceMania, une collection de Culture Commune.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts - durée illimitée
Les principaux détectives qui nous viennent spontanément à l'esprit sont Hercule Poirot et Sherlock Holmes, mais connaissez-vois cet autre détective, injustement méconnu par le grand public mais tout aussi remarquable : Joseph Rouletabille. Et ridicule, Rouletabille pourrait l'être avec son orgueil démesuré et son toupet phénoménal s'il n'était pas une terrible machine à décoder les énigmes s'appuyant sur une logique infaillible.Cette édition de référence rend hommage à Gaston Leroux, en publiant dans un même volume deux enquêtes du surprenant détective français Joseph Rouletabille : « Rouletabille chez les bohémiens » suivi de « Le crime de Rouletabille »Figure majeure des auteurs de romans policiers, Gaston Leroux est sans doute le dernier des géants du roman-feuilleton, conteur populaire de génie et digne héritier d'Alexandre Dumas. Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
«Quand on veut voir sérieusement le diable, on n'a qu'à l'appeler de tout son coeur, il vient !»L'histoire de 4 alpiniste perdus en plein Jura et qui vont trouver refuge chez un homme qui a signé un pacte avec le diable...Par le maître du roman populaire français : Gaston Leroux.Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
Une chasse au trésor, un bourgeois peureux et héros malgré lui, puis le fantôme d'un célèbre bandit du XVIIIe siècle... Tous les ingrédients sont réunis pour un grand roman d'aventure des plus fantaisistes et mouvementés...Figure majeure des acteurs de romans policiers, Gaston Leroux est sans doute le dernier des géants du roman-feuilleton, digne héritier d'Alexandre Dumas. En 1903, commence la publication de La Double vie de Théophraste Longuet, premier des 15 romans-feuilletons qui sortiront dans le journal Le Matin jusqu'en 1924. Comme il est rappelé dans l'éditorial du cinquième numéro des Cahiers semestriels du Cercle Gaston-Leroux : « La Double vie de Théophraste Longuet est le premier roman feuilleton de Gaston Leroux. La version originale avait pour titre Le Chercheur de trésors et avait paru en feuilleton quotidiens dans Le Matin, du 5 octobre au 22 novembre 1903. Pour son lancement, une véritable course au trésor avait été organisée. Le numéro du journal du 4 octobre 1903 publiait, en première page, un long article de Gaston Leroux où celui-ci annonçait la publication du roman ainsi que les conditions de cette course au trésor. »Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
Cela commence comme dans une enquête policière, avec de l'action et de l'aventure, puis une alchimie bien dosée avec les codes du fantastique, voici donc Balaoo, ou l'histoire d'un homme-singe qui a été capturé et amené en France par un savant voulant prouvé qu'il peut en faire un homme. Par chirurgie il lui a modifié les cordes vocales. Balaoo parle...Par le maître du roman populaire français : Gaston Leroux.Format professionnel électronique © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée