Gilles Vanderpooten

  • Partout dans le monde, depuis une quinzaine d'années, des citoyens-reporters, des bloggeurs, de nouveaux médias et des journalistes se font désormais le relais des initiatives qui peuvent nous inspirer à agir. Sans tomber dans le travers d'un journalisme de "bonnes nouvelles" qui traiteraient l'information de façon naïve, ils s'engagent à nous raconter le monde, à le décrypter en racontant ce qui ne va pas, mais également les efforts qui sont faits pour améliorer la situation.
    En alliant une approche constructive des problèmes et des solutions, à la demande de participation des citoyens et à une plus grande écoute de la part des journalistes, les médias peuvent trouver un nouvel élan, et les citoyens retrouver le goût de l'engagement.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Eternel optimiste, Stéphane Hessel croit la nature «riche en ruses multiples» et invite les jeunes générations à s'indigner et à résister contre les choses scandaleuses qui les entourent. Un entretien vif, profond et passionnant.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Impression d'ailleurs

    ,

    Parution : 31 Octobre 2012 - Entrée pnb : 8 Décembre 2016

    Ce livre est le premier entretien accordé par Philippe Starck. Il nous entraîne, au gré des mots et sous la forme d'un abécédaire déstructuré, dans un univers mental, imaginatif et créatif fertile. Réflexions personnelles, expériences vécues et analyses étayées s'entremêlent et révèlent une pensée complexe, provocatrice et novatrice. Écologie et politique, jeunesse et culture, art et science. Philippe Starck nous livre un regard décalé et acéré sur les enjeux du monde qui vient et propose des voies pour le changer. Cet ouvrage offre une plongée dans l'esprit génial d'un grand créateur, d'un véritable artiste. Le texte circule entre autoportrait, parti pris et questionnement philosophique. C'est à proprement parler un objet artistique avec, toujours, une formidable sincérité et un humour décapant.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty