Guy Foissy

  • L'auditoire

    Guy Foissy

    Parution : 1 Août 1998 - Entrée pnb : 28 Septembre 2016

    Un auteur tente en vain d'écrire une pièce sur le suicide. Alors, en fin de compte il décide d'écrire une pièce sur un auteur qui n'arrive pas à écrire une pièce sur le suicide. Mais il a besoin d'un auditoire, féminin bien sûr, pour se libérer de ses mots, pour s'en ennivrer. Mais ce jour-là, le scénario ne se développe pas comme prévu.

    Guy foissy a publié une quarantaine de pièces. Il a obtenu le Prix Courteline et le Grand Prix de l'Humour Noir du Spectacle

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dix pièces en un acte

    Guy Foissy

    Parution : 21 Octobre 2015 - Entrée pnb : 19 Mars 2016

    1 à 4 personnages - Durée jusqu'à 20 à 30 min
    Dix pièces en un acte, courtes, certaines uniquement pour comédiennes, utilisant, dans l'ensemble, des distributions légères. Des situations inattendues, des personnages surprenants, des dialogues parfois déconcertants, voyageant au pays de l'absurde. Elles ont un point commun : l'humour, un humour grinçant, s'embarquant dans une douce et délirante folie. L'auteur a obtenu entre autres : le Prix Courteline, et le Grand Prix de l'Humour Noir du Spectacle. On passe de la farce débridée (La Trahison d'Albinos) au non-sens total (La Chanson du Rien). A côté de ses pièces longues ou de moyenne durée (La Crique, Loin du Golfe, la Goutte, l'Escargot, Coeur à deux, Veillée funèbre, etc.) Guy Foissy a beaucoup écrit de textes courts (de 2 à 20 minutes), réunis dans les 4 volumes de l'Art de la Chute. Cette édition de 10 pièces en un acte apporte une nouvelle facette de son théâtre.
    Pièces : "Le Bocal", "La Trahison d'Albinos", "Spiritisme", "L'Autre moitié du monde", "Chant du rien", "Les Présidents", "Off", "L'Anarchiste", "Le Dernier des vrais", "La Poigne".

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La femme qui dit reed

    Guy Foissy

    Parution : 20 Octobre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    1f. - environ 10 min. chaque monologue - 30 monologues pour comédiennes.
    Drôles, absurdes, sérieux parfois, voire même dramatiques... Un peu de tout pour faire un monde... Quelques-uns peuvent être aussi joués par des comédiens... Il y a tant de thèmes communs.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty