Hélène FILIPE

  • Etre pleinement conscient à soi pour vivre mieux !
    Technique incisive de méditation qui fait appel aux techniques de présence à soi, la méditation pleine conscience est reconnue mondialement comme un outil puissant pour venir à bout des pensées et des émotions négatives. Elle permet de recentrer son esprit sur les idées positives et ainsi d'atteindre la sérénité tout en ayant des effets bénéfiques sur la santé, démontrés par de nombreuses études scientifiques concordantes.
    Écrit par des spécialistes de la méditation, ce guide pratique vous propose de faire battre en retrait la dépression, la mauvaise estime de soi, les douleurs chroniques et l'insomnie ! Comment ? En apprenant à appliquer des technique de self-control comme des postures corporelles particulières, des exercices de respirations et des rituels sources de ressourcement.
    Il aborde aussi la question des attitudes à bannir et à adopter pour que son corps et son esprit se rassérènent. Des pistes audio intégrées au livre sont là pour vous permettre d'aller plus loin en proposant des exercices de méditation.
    La Méditation pleine conscience pour les Nuls, un guide simple à utiliser au quotidien pour mieux vivre, en accord avec soi !
    Avec une préface de Christophe André.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Poèmes du monde contemporain

    , ,

    Parution : 29 Août 2012 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Anthologie en lien avec le thème « Visions poétiques du monde » du nouveau programme de français en 3e. 
    Présentation générale 
    À l'écoute du monde et en quête d'une parole poétique nouvelle, les poètes des XXe et XXIe siècles expriment leurs combats, leurs révoltes mais aussi leurs espoirs face à une époque traversée par des crises et bouleversements de tous genres.
    Un recueil pour découvrir les différents enjeux de la poésie d'aujourd'hui. 
    Les textes
    o 20 poèmes organisés autour de ces trois thèmes : 
    1. La célébration du monde 
    2. Le combat 
    3. Le jeu poétique 
    o Les poètes : Apollinaire, A. Breton, R. Char, A. Césaire, R. Desnos, F. Ponge, J. Prévert, R. Queneau, L. S Senghor, J. Tardieu, B. Vian... 
    Les compléments pédagogiques Sous la direction d'Hélène Potelet. 
    L'ouvrage comprend :
     - des repères sur le contexte et les genres ; 
    - un questionnaire pour chaque texte, avec des « petites leçons » sur les notions en jeu ; 
    - des textes échos, pour construire une culture littéraire ; 
    - un bilan de lecture permettant de faire la synthèse ; 
    - un dossier « histoire des arts », avec des reproductions en couleur.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Vingt-deux lettres, un an de correspondance, de mots que l'on écrit recroquevillé sous la lampe, en faisant semblant de croire que l'autre est là.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Et si c'était possible ?

    Hélène Philippe

    Parution : 20 Janvier 2016 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu'elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu'elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l'ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le coeur de Nathan est prisonnier d'une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l'espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure. 
    Vous avez aiméAvant toi, de Jojo Moyes, ? Laissez-vous séduire par Et si c'était possible, d'Hélène Philippe.
    A propos de l'auteur :
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle s'inspire souvent d'anecdotes et de lieux qu'elle connaît. Attachée à la vraisemblance, elle passe beaucoup de temps à se documenter pour rendre ses récits crédibles.
     

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le kit anti-déprime

    Hélène Philippe; Sally Bitout; Ingrid Jenny

    Parution : 30 Octobre 2015 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    L'hiver approche, inéluctable... Il fait froid, il y a du vent, il y a de la pluie, les jours raccourcissent et vous avez rangé vos jupettes et vos sandales dans les tréfonds de vos placards. Heureusement, HQN est là pour vous  ! Mieux qu'une tasse de chocolat chaud maison, mieux qu'un canapé moelleux et un plaid, mieux qu'un feu de cheminée, voici le Kit anti-déprime  ! Un coffret garanti 100 % bonne humeur, pour vous redonner le sourire et recharger vos batteries  !
     
    A sa place, Sally Bitout
    Moi : prof de sport fauchée exerçant ses talents pédagogiques en banlieue parisienne.
     
    Elle : jet-seteuse adulée, riche à en avoir une indigestion.
     
    Le point commun ? Un physique. Ou plutôt, un visage.
     
    Et me voilà fraîchement embauchée comme doublure mondaine de la riche héritière Carla De Torrence pendant que cette dernière part roucouler avec son nouveau boyfriend. Et croyez-moi, pas facile de se faire passer pour la reine des people quand on a grandi au-delà du périph. Surtout quand on est censée garder ses distances avec le mec le plus sexy de l'univers parce que la vraie Carla le déteste. J'ai bien dit « censée »...
     
    Mon amant new-yorkais, Ingrid Jenny
    Pour Elie, c'est plié, réglé et décidé : priorité au travail et à son nouveau projet de restaurant sur la 5e Avenue. Et hors de question que Stephen, le bel avocat qu'elle vient de rencontrer dans l'avion, vienne modifier les plans de sa nouvelle vie. Car pour tourner la page de son passé, elle doit absolument se concentrer sur ses projets, quitte à mettre de côté sa vie sentimentale. Sauf qu'elle découvre bientôt que Stephen n'est autre que le fils de son associé new-yorkais, M. Parker. Et il devient très vite extrêmement difficile de l'éviter... et de lui résister. Mais comment faire confiance à ce séducteur qui multiplie les conquêtes ?
    Alice au bois dormant, Hélène Philippe
    Lorsqu'elle découvre Simon sur le pas de sa porte, Alice est bouleversée, tant cet homme qu'elle n'a jamais vu mais dont elle a tellement rêvé a le pouvoir de faire basculer le délicat équilibre qu'elle s'est construit. Depuis qu'elle a renoncéà l'amour, elle vit dans une maison coupée du monde, avec pour seuls confidents une poignée d'anonymes sur Internet. Des inconnus dont elle n'attendait rien, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance virtuelle de Simon. Un passionné, avec qui la correspondance est devenue, au fil des mois, d'une rare intensité. Un homme à qui elle s'est confiée, persuadée qu'elle était intouchable, derrière son clavier. Mais ça, c'était avant qu'il ne fasse irruption, sans prévenir, dans sa réalité...

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les arbres chantent au printemps

    Hélène Philippe

    Parution : 5 Juin 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Quand l'amour aide à cicatriser les blessures...Depuis ce jour qui a irrémédiablement changé sa vie, Lorraine est incapable d'avoir une relation normale avec un homme. À presque trente ans, elle vit isolée à la lisière de la forêt et se contente de fantasmer sur Éric, son charmant voisin. Mais bientôt, ses petites habitudes sont bousculées : Éric, récemment divorcé, lui demande de garder son fils ; en échange, il s'occupera de l'entretien du toit de son chalet. Adieu l'observation discrète derrière ses voilages, Lorraine doit désormais faire face à celui qui l'attire et l'effraie à la fois. Pire, elle se rend compte que l'attirance est réciproque. Si seulement elle pouvait lui offrir ce qu'il attend...A propos de l'auteurPassionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle s'inspire souvent d'anecdotes et de lieux qu'elle connaît. Attachée à la vraisemblance, elle passe beaucoup de temps à se documenter pour rendre ses récits crédibles.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Recueil Nouveaux Talents Harlequin HQN

    Hélène Philippe; Anne Rossi; Angéla Morelli; Emily Blaine

    Parution : 20 Septembre 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Alice au bois dormant, Hélène Philippe
    Lorsqu'elle découvre Simon sur le pas de sa porte, Alice est bouleversée, tant cet homme qu'elle n'a jamais vu mais dont elle a tellement rêvé a le pouvoir de faire basculer le délicat équilibre qu'elle s'est construit. Depuis qu'elle a renoncéà l'amour, elle vit dans une maison coupée du monde, avec pour seuls confidents quelques anonymes sur Internet. Des inconnus dont elle n'attendait rien, jusqu'à ce qu'elle rencontre Simon. Un passionné, avec qui la correspondance est devenue, au fil des mois, d'une rare intensité. Un homme à qui elle s'est confiée, persuadée qu'elle était intouchable, derrière son clavier. Mais ça, c'était avant qu'il ne fasse irruption, sans prévenir, dans sa réalité...
    L'esclave et l'héritière, Anne Rossi
    En montant à bord de l'Agoué, Zulie sent l'excitation la gagner. Si elle réussit à mener à bien l'expédition destinée à mater une rébellion sur une île voisine, elle prouvera à ceux qui en doutaient qu'elle est bien la digne héritière de sa mère, Ma Enkoutan, qui dirige toute la région. Aussi est-elle bien décidée à se concentrer sur son but, et uniquement sur lui. Sauf que, très vite, elle se rend compte que la présence à bord de l'homme de main de sa mère suscite en elle un trouble insupportable, qui risque de compromettre ses ambitions. Et même si la raison lui crie d'ignorer cet ancien esclave, si éloigné des hommes qu'elle a l'habitude de fréquenter, elle a l'étrange impression de perdre tous ses moyens dès qu'elle croise son regard aigue-marine...
    Sous le gui, Angéla Morelli
    Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c'est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D'abord parce que, d'habitude, c'est son rôle d'aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est très séduisant, et qu'il éveille en elle des émotions qu'elle croyait disparues à jamais, depuis la perte son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle...
    Passion sous contrat, Emily Blaine
    Quand elle apprend qu'elle va désormais être l'assistante d'Alexandre Kennedy, le grand patron de l'entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d'abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu'Alexandre exige aussitôt d'elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu'elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés. Pourtant, même s'il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D'abord parce qu'elle a envie de se prouver qu'elle est à la hauteur de cette mission. Mais surtout parce qu'Alexandre est scandaleusement sexy, et qu'elle ne peut s'empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme...

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Alice au bois dormant

    Hélène Philippe

    Parution : 15 Avril 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Lorsqu'elle découvre Simon sur le pas de sa porte, Alice est bouleversée, tant cet homme qu'elle n'a jamais vu mais dont elle a tellement rêvé a le pouvoir de faire basculer le délicat équilibre qu'elle s'est construit. Depuis qu'elle a renoncéà l'amour, elle vit dans une maison coupée du monde, avec pour seuls confidents une poignée d'anonymes sur Internet. Des inconnus dont elle n'attendait rien, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance virtuelle de Simon. Un passionné, avec qui la correspondance est devenue, au fil des mois, d'une rare intensité. Un homme à qui elle s'est confiée, persuadée qu'elle était intouchable, derrière son clavier. Mais ça, c'était avant qu'il ne fasse irruption, sans prévenir, dans sa réalité...

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • En toi

    Hélène Philippe

    Parution : 18 Juin 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    « Alice se sent au bord des larmes. Il fait froid, soudain, sur la falaise balayée par le vent, mais Simon ne semble pas en être conscient. Elle doit faire un effort pour relever les yeux et croiser les siens. Ils sont immenses, sombres, et pleins de doute. Un frisson de reconnaissance, d'amour, de désir et de besoin la fait vaciller. Comme si une corde enserrée autour de sa taille la tirait vers lui, elle ressent un élan de tout son être pour se jeter dans ses bras et lui dire oui avant même qu'il n'ait parlé. »
     Pour lui. Avec lui. En lui.
     A propos de l'auteur :
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Fabrique cachée des sentiments 1 - Paul et Camille

    Hélène Philippe

    Parution : 11 Avril 2018 - Entrée pnb : 12 Avril 2018

    Certains lieux guérissent l'âme et réparent le coeur.
    Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu'une vieille usine... Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l'amour toujours trouve son chemin.
    Depuis leur enfance, tout a changé. Tout, sauf son amour pour elle 
    Une seconde. Il a suffi d'une seule seconde à Paul pour la reconnaître. Cette jeune décoratrice d'intérieur qui se tient devant lui n'est autre que Camille, son amour d'enfance. Un amour que Paul, trop timide et gêné pour oser avouer ses sentiments, a tu et gardé secret à l'époque. Mais, aujourd'hui, il n'est plus le garçon bégayant et mal dans sa peau d'autrefois, celui qui se contentait de regarder Camille et de s'asseoir près d'elle dans le bus. Aujourd'hui, il est devenu un homme sûr de lui, entreprenant et, surtout, un homme qui plaît aux femmes. Et Camille ne fait pas exception, Paul le voit dans ses yeux. Mais il sait aussi qu'elle ne l'a pas reconnu...
    A propos de l'auteur :
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La Fabrique cachée des sentiments 2 - Ophélie et Jimmy

    Hélène Philippe

    Parution : 11 Avril 2018 - Entrée pnb : 12 Avril 2018

    Certains lieux guérissent l'âme et réparent le coeur.
    Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu'une vieille usine... Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l'amour toujours trouve son chemin.
    Plus que de remporter la partie, il espère gagner son coeur 
    Ophélie Lavigne, championne internationale d'échecs, a appris à jouer toute seule ; c'est du moins ce qu'elle déclare en interview. Jimmy sait que c'est faux : c'est avec lui qu'elle a découvert les subtilités de ce jeu, chaque fois qu'elle se faufilait dans sa chambre d'adolescent pour échapper à la violence qui régnait chez elle. S'il ne peut s'empêcher de se sentir blessé, Jimmy sait pourquoi Ophélie l'a ainsi rayé de sa vie, de son histoire. Alors, quand on lui propose d'affronter la jeune femme lors d'un tournoi, Jimmy y voit l'occasion idéale de lui rappeler à qui elle doit réellement son succès... mais aussi une chance de se faire pardonner.
    A propos de l'auteur :
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La Fabrique cachée des sentiments 4 - Eve et Jo

    Hélène Philippe

    Parution : 18 Avril 2018 - Entrée pnb : 19 Avril 2018

    Certains lieux guérissent l'âme et réparent le coeur.
    Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu'une vieille usine... Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l'amour toujours trouve son chemin.
    Il ne veut plus renoncer à elle
    Jo le sait, il n'a pas le droit d'aimer Eve. Il a bien essayé de s'intéresser à d'autres femmes et de l'oublier en multipliant les aventures sans lendemain. Mais, en vérité, aucune ne lui arrive à la cheville. Aucune ne dégage cette beauté lumineuse capable de le toucher et de l'émouvoir en un instant. Alors, Jo ne veut plus laisser passer sa chance, il a assez attendu. Dorénavant, plus personne ne pourra lui interdire d'aimer. Eve est la seule qui compte réellement à ses yeux et il refuse d'ignorer ses sentiments plus longtemps.
    A propos de l'auteur :
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La Fabrique cachée des sentiments 3 - Charles et Lison

    Hélène Philippe

    Parution : 18 Avril 2018 - Entrée pnb : 19 Avril 2018

    Certains lieux guérissent l'âme et réparent le coeur.
    Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu'une vieille usine... Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l'amour toujours trouve son chemin.
    Elle est la femme qu'il attendait sans le savoir
    Charles n'aurait jamais dû accepter. La dernière chose dont il a besoin, c'est qu'une femme vienne faire la cuisine et s'occuper de lui tous les jours. Car, même s'il est aveugle, il a toujours mis un point d'honneur à se débrouiller seul, et ce n'est pas une petite chute qui va y changer quelque chose. Ses amis ont peut-être réussi à le faire céder, mais il n'a pas dit son dernier mot. Avec sa bonne humeur légendaire et sa capacité quasi nulle à faire la conversation, il compte bien décourager cette Lison à la première occasion. Le jour où il baissera la garde et où il laissera une femme entrer dans son intimité n'est pas encore arrivé. À moins que...
    A propos de l'auteur :
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Don't make me love you

    Hélène Philippe

    Parution : 14 Mars 2018 - Entrée pnb : 15 Mars 2018

    Est-elle prête à le laisser entrer dans sa vie ?
    « Alice ? » Lorsqu'elle entend prononcer son nom, son coeur manque un battement. Avant même de se retourner, elle sait que c'est lui : Simon. L'homme qu'elle a rencontré sur Internet il y a quelques mois et avec qui, depuis, elle discute nuit et jour. L'homme à qui elle s'est confiée sans retenue, persuadée que cette relation ne serait que virtuelle, et, surtout, l'homme dont elle a tant rêvé en secret... Mais, cette fois-ci, Alice est réveillée, et celui qui se tient devant elle n'est plus un fantasme, il est bien réel. Tout comme le danger qu'il représente pour son petit monde à l'équilibre fragile. Un monde construit loin de tout et de tous et, surtout, loin de l'amour. 
    Ce coffret inclut les textes « Alice au bois dormant » et « En toi », précédemment parus dans la collection HQN.
    A propos de l'auteur :
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Fabrique cachée des sentiments 5 - Marie et Quentin

    Hélène Philippe

    Parution : 25 Avril 2018 - Entrée pnb : 26 Avril 2018

    Certains lieux guérissent l'âme et réparent le coeur.
    Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu'une vieille usine... Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l'amour toujours trouve son chemin.
    Plus que la protéger, il veut l'aimer
    « Ce soir-là, Marie sentait le tabac froid, l'alcool et le jus d'orange trop sucré. »
    Ce n'est pas la première fois que Quentin la trouve dans cet état, à demi endormie à la sortie d'un bar. Et ce soir-là, comme tant d'autres depuis le terrible accident dont elle a été victime, c'est lui qu'elle a appelé. Lui qui a toujours été là pour elle, jouant le rôle du grand frère protecteur qu'elle n'a plus. Mais l'adolescente maigrichonne et timide qu'il a connue il y a des années a laissé place aujourd'hui à une femme très attirante, et Quentin n'est plus très sûr de vouloir endosser ce rôle-là. Car les sentiments qu'il éprouve en la regardant dépassent désormais la simple affection. Seulement, après tout ce temps, pourra-t-elle le voir autrement ? 
    A propos de l'auteur :
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La Fabrique cachée des sentiments 6 - Adam et Laura

    Hélène Philippe

    Parution : 25 Avril 2018 - Entrée pnb : 26 Avril 2018

    Certains lieux guérissent l'âme et réparent le coeur.
    Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu'une vieille usine... Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l'amour toujours trouve son chemin.
    Pour elle, il est prêt à enfreindre toutes les règles
    Sa « muse du lundi », c'est ainsi qu'Adam a surnommé Laura. Car cela fait bientôt deux ans maintenant qu'elle lui rend visite tous les lundis, ou presque, dans son atelier d'artiste. Et, même après tout ce temps, il trouve les moments passés avec elle toujours aussi rafraîchissants. Mais, depuis le début, Adam a été très clair : en dehors de ces rendez-vous intimes et secrets, ils ne se fréquentent pas. C'est sa règle : aucun engagement avec une femme. Pourtant, l'impatience le gagne de plus en plus à l'approche du lundi et, pour la première fois depuis bien longtemps, il aurait presque envie que le rendez-vous d'un soir laisse place à une relation au grand jour... 
    A propos de l'auteur :
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Là où ton coeur me porte

    Hélène Philippe

    Parution : 11 Juillet 2018 - Entrée pnb : 12 Juillet 2018

    Son chemin va la mener jusqu'à lui
    L'Écosse... Loreleï en a tant rêvé  ! Si elle n'avait pas surpris son fiancé en train de la tromper, un mois avant leur mariage, ils sillonneraient les Highlands en amoureux à l'heure actuelle. Au lieu de ça, la voilà seule avec son sac à dos à explorer les chemins écossais, à contempler les paysages sauvages et à apprendre le gaélique autour d'une bière. Cette petite excursion en solitaire est exactement ce dont elle avait besoin. Mais quand Nolan, Écossais pur souche à la carrure imposante, débarque à son campement, elle comprend que la beauté de ce pays va bien au-delà de sa langue et de ses paysages. Et, lorsqu'il lui propose de passer la nuit avec lui, Loreleï a bien envie de se laisser tenter...
    A propos de l'auteur : 
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La fabrique cachée des sentiments

    Hélène Philippe

    Parution : 5 Décembre 2018 - Entrée pnb : 24 Novembre 2018

    Certains lieux guérissent l'âme et réparent le coeur.
    Paul, Jimmy et Charles sont amis depuis toujours. Ensemble, ils ont traversé les épreuves de l'adolescence pour devenir les hommes brillants qu'ils sont aujourd'hui. Ensemble, ils ont racheté cette vieille usine au bord du canal où ils avaient l'habitude de se retrouver pour y installer leur prestigieuse start-up. Alors oui, en apparence tout leur réussit. Pourtant, leur coeur, lui, espère secrètement. Il espère que l'amour saura se frayer un chemin jusqu'à eux et bousculer leur quotidien. Pour que cette ancienne fabrique qui a été témoin de leur amitié pendant toutes ces années voie enfin l'arrivée de celle qu'ils attendaient ou qu'ils avaient tout simplement perdue.
    A propos de l'auteur :
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Roller

    Hélène Barbé; Philippe Houvion

    Parution : 1 Janvier 1997 - Entrée pnb : 10 Avril 2019

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aimer encore

    Hélène Philippe

    Parution : 6 Mai 2020 - Entrée pnb : 11 Avril 2020

    Un coeur brisé peut-il donner une seconde chance à l'amour ?
    Lorsque Coline apprend que Karl est décédé en mission, c'est tout son monde qui s'effondre. Il était son héros, son protecteur, son avenir. Sans lui, elle ne retrouvera plus jamais le sourire.
    Marius, le meilleur ami de Karl, qui s'était promis de toujours veiller sur elle, compte bien lui prouver le contraire et lui redonner le goût de vivre. Mais, s'il veut avoir une chance de l'aider, il doit à tout prix dissimuler ses propres sentiments. Car il est amoureux de Coline en secret depuis des années. Et, quand il décide de passer toutes ses journées avec elle, ne pas lui révéler son secret devient très compliqué... 
    A propos de l'auteur
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Noël dans tes bras

    Hélène Philippe

    Parution : 2 Décembre 2020 - Entrée pnb : 18 Octobre 2020

    Elle ne peut s'autoriser à succomber à son charme... mais elle en meurt d'envie.
    Eléonore désespère. Cela fait des semaines maintenant qu'il n'a pas neigé sur le Domaine des Sapins, et elle est à court d'idées pour attirer les vacanciers. Engager Martin, ce spécialiste en escape game, était sa dernière tentative. Mais, quand cet homme terriblement séduisant est arrivé, elle a tout de suite senti que lui et son regard captivant la troubleraient plus que de raison. Et elle ne s'était pas trompée... Alors qu'elle fait tout pour maintenir entre eux une relation professionnelle, Martin éveille en elle un désir de plus en plus difficile à ignorer. Eléonore sait qu'elle ne peut pas se laisser aller à de tels sentiments envers un employé, pourtant plus elle passe de temps en sa compagnie, plus son corps la pousse à aller vers lui. À moins que ce ne soit son coeur...
    A propos de l'auteur
    Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s'est lancée dans l'écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu'elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu'elle partage avec ses deux fils.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Limite vulgaire

    ,

    Parution : 24 Octobre 2007 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Le spectre de la vulgarité hante le monde. Chaque jour elle étend son pouvoir. Virus moderne, elle contamine et se répand. Médias, sexe, politique, comportements sociaux, art, pub et mode... Tout semble céder à la provocation, à l'outrance, à la confusion, au trash. Plus c'est laid, plus c'est direct, plus c'est violent, plus ça marche. Mieux, ça court. Est-il un jour où l'on ne se répugne pas soi-même d'être de ce monde-là ? Sommes-nous tous condamnés à la vulgarité ? 
    Les vulgairocrates vont-ils dominer le monde ? Comment résister au tsunami vulgaire ? Limite Vulgaire répond à toutes ces questions, fournit une grille d'analyse. Du string au sac Vuitton en passant par les frasques des « pipoles », les destinations touristiques pour troupeaux, les plaisanteries douteuses de Jean-Marie Le Pen, la gouaille de Bernard Tapie, le hard sex des films pornos, les stock-options, la mode destroy, le rap... tout est cerné, décrypté, analysé, passé au crible d'un véritable «vulgairomètre » critique. Drôle, tonique, sérieux, provoc, ultraprovoc... vulgaire, forcément vulgaire, cet ouvrage, agrémenté de tests et d'anecdotes vécues, signalés par des encadrés, pose, un quart de siècle après La Distinction de Pierre Bourdieu, la question de ce qui déclasse en 2007, scanne les limites d'une société d'égalitarisme revendiqué, interroge la relation entre les sexes, entre les couches sociales, entre les êtres, fait le bilan de la démocratie.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty