N'attends pas que je te dise le nom de l'île où je t'emmène. Dès l'instant où tu vas y poser le pied, sabot ou pas, tu seras d'elle et elle sera tienne. Choisis pour elle le nom qui te plaira, de rêve ou de souvenir. Si tu n'as jamais eu souvenir ou rêve d'île, abandonne ce livre. Il n'est pas pour toi. N'attends pas non plus que je t'indique le nom du bateau. D'autres s'en chargeront. Il est des noms chez nous qu'on ne peut prononcer à peine d'avoir la gorge et le dedans du corps brûlés par les sept feux de l'enfer. Tout au plus dirai-je "le bateau" ou "le navire". Jamais son nom ou sa fonction, au risque de perdre ma part d'éternité. Voilà. Ce qui n'est qu'une histoire de chez moi.
30 prêts - 3650 jours
À travers les brumes du Nord, des marins danois refont le voyage d'Erik le Rouge et de ses Vikings qui, à l'aube du Moyen Âge, découvrirent les premiers le Groenland et les côtes américaines. Mais les hommes du Stbornhlm, eux, sont attirés par un trésor. Le vent d'Umanak, le vent de la folie, souffle sur eux et, pour peu, les conduirait à leur perte. Le mystérieux trésor abandonné par les Vikings est jalousement gardé par la mer et ses monstres Dans un roman très prenant où se fondent l'histoire, la poésie des mers glacées et l'aventure moderne, Jean Coué, l'auteur de Kopoli, le renne guide, nous introduit une fois de plus dans la nuit polaire où les passions des hommes semblent plus fortes que la raison.
30 prêts - 3650 jours
Depuis de longs mois, Diégo est sans nouvelles de son frère, Manuel, parti faire fortune en Amazonie. Diégo part à sa recherche, bien décidé à percer le mystère de sa disparition. Mais la foret tait bien des secrets. Et là, au coeur de l'enfer vert, le jaguar guette sans relâche son pire ennemi...
30 prêts - 3650 jours
Le Maipu est une île volcanique du bout du monde sur laquelle vit une poignée de pêcheurs. Un drame puissant et triangulaire se nouera entre ces hommes qui vivent de la mer, un cachalot tueur et le volcan en éruption. Avec un magnifique talent, arrivé à maturité, Jean Coué évoque cet enchevêtrement de destins, mais aussi la nature sauvage et la rude poésie des latitudes australes. Tous les lecteurs qui ont aimé les précédents romans de Jean Coué, parus dans PLEIN VENT, seront comblés par cette oeuvre nouvelle, étrange et envoûtante.
30 prêts - 3650 jours
L'ancien aviateur, Andrews Connaway, se rend, trente ans après la dernière guerre mondiale, en Thaïlande, pour retrouver la tombe de Eddie Barnès, son meilleur ami. Eddie Barnès avait été fait prisonnier par les Japonais. Selon les renseignements que possède Connaway, il est mort près du pont de la rivière Kwaï, à la suite des mauvais traitements que les Nippons lui ont infligés. Mais Connaway trouvera une tombe ouverte. Qu'est devenu Eddie Barnès ? Avant de découvrir la vérité, Connaway devra traverser l'enfer de la jungle. Aux côtés de ses amis thaï, il affrontera la crue de la rivière, la maladie, les cobras et les pythons, et aussi la furie des éléphants rendus fous par la mousson. Dans ce livre magique, empreint d'une grande humanité, et dont le lecteur éprouvera l'envoûtement de la première à la dernière ligne, Jean Coué, auquel nous devons déjà, entre autres, La colère du Maipu et Kopoli le renne guide, s'est surpassé. Dans sa préface, Pierre Boulle, l'auteur du célèbre Pont de la rivière Kwaï, n'hésite pas à évoquer Kipling à son sujet. Un roman digne du 100e titre de la collection Plein vent.
30 prêts - 3650 jours
Sous Louis XV et Louis XVI, les Français et les Anglais se disputent âprement les Indes. René Madec, vaillant marin breton, sera l'un de ceux qui, à Pondichéry et ailleurs, défendra avec le plus d'obstination les intérêts du Roi. Malheureusement, la Cour ne l'appuiera pas toujours et, peu à peu, il sera contraint à mener une vie aventureuse pour son propre compte. Mercenaire des rajahs, sachant louvoyer entre leurs querelles personnelles, il deviendra bientôt l'homme de confiance du Grand Mogol. Couvert d'honneurs, mais fidèle jusqu'au bout, au fond de son coeur, aux intérêts de la France, il essaiera une dernière fois d'être utile à son Roi avant de retourner dans son pays natal, la Bretagne, pour y trouver la douceur de vivre qu'au milieu des fastes indous il n'a jamais pu oublier. Auteur de Kopoli le renne guide, l'Epave du drakkar et de La guerre des Vénètes, Jean Coué nous restitue dans ce nouveau roman, la figure historique, singulière et très pittoresque d'un Français qui, au XVIIIe siècle, a cherché l'aventure à l'autre bout du monde.
30 prêts - 3650 jours
Pourquoi les oiseaux volent-ils et pas nous ? Comment pourrions-nous les imiter ?
Ce livre nous fait revivre l'exploit de tous ceux qui ont tenté l'aventure de voler... Des premiers "fous volants" aux derniers pionniers qui ont ouvert les grandes routes aériennes au-dessus des océans.
Une histoire palpitante des machines et des hommes, agrémentée de documents historiques.
30 prêts - 3650 jours
Alors que sa fille lui annonce qu'il va être grand-père, Marcel, violoniste célèbre, se souvient de son enfance.
Veuve avant même d'être mariée, Maryvonne, sa mère, a caché sa honte de mère célibataire à Paris, où Marcel a grandi... Mais qui était donc son père ?
30 prêts - 3650 jours
Un jour, on a 20 ans. Deux jambes pour faire encore un sacré bout de chemin. Deux bras à arrondir autour des épaules d'une fille. Deux yeux à lancer à la crête des vagues. Deux. On se grise de la stridence lointaine d'une mouette. Et, parce qu'on est heureux, on hurle sa joie à la face du vent. Et le lendemain...
9999 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
9999 prêts - 3650 jours
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
30 prêts - 3650 jours
Il y avait alors le Bréac'h du bas, avec ses toits d'ardoises qui faisaient le gros dos, sa mairie et son clocher piqué sur le mouvant du ciel. Et il y avait le Bréac'h du haut. C'était une autre vie, une autre terre, isolée dans la profondeur de ses pierres, de ses moissons tardives. Une existence dure que Yenn, l'enfant du Bréac'h du bas, décide d'affronter. Il y aura l'amour d'une femme, la naissance d'un enfant, qui mourra peu de temps après. Et puis, la venue des promoteurs et, avec eux, la fin d'une certaine façon de vivre.
30 prêts - 3650 jours
Par le pionnier de la pensée positive !
Ce livre historique, indispensable dans toutes les bonnes bibliothèques de développement personnel, a ouvert la voie à la révolution de la pensée positive.
Nos pensées ont le pouvoir de favoriser notre guérison physique, psychologique et émotionnelle, telle fut la découverte d'Émile Coué, pharmacien français devenu une référence partout dans le monde.
En transformant consciemment la nature de nos pensées, nous pouvons accélérer notre processus de résilience et favoriser les guérisons utiles à notre bien-être, à notre santé et à notre épanouissement personnel.
Alors, vous aussi, découvrez la puissance de la pensée positive pour changer votre vie !
25 prêts - 3650 jours
Émile Coué (1857-1926), psychologue et pharmacien français, est le père de la méthode éponyme: la célébrissime Méthode Coué. Le terme, véritable mot-valise, est volontiers utilisé aujourd'hui ironiquement pour railler les adeptes naïfs de la pensée positive tous azimuts. Souvent synonyme de déni du réel, d'aveuglement, au mieux de démagogie lorsqu'il s'agit de nos politiques, au pire de bêtise quand l'insistance s'y fait trop forte. Pour d'autres, Coué est l'inventeur de l'effet placebo et le véritable précurseur de ces nouvelles techniques de développement personnel qui font florès. Ses adeptes sont innombrables, célèbres ou anonymes, qu'ils le sachent ou non. Mais qui a lu véritablement la Méthode Coué? Personne! Le texte d'Émile Coué est un des piliers méconnus de notre modernité toute faite d'omnipotence magique de l'individu, de «positive attitude» comme le laissait entendre un récent premier ministre, adepte s'il en est de la célèbre méthode, ou une non moins célèbre chaîne d'hypermarchés qui somme obsessionnellement de «positiver». On sera touché également en parcourant enfin La Méthode Coué par le parfum désuet et naïf, voire même par le comique absurde qui se dégage du texte du célèbre pharmacien psychologue.
30 prêts - 1825 jours
La Méthode Coué
La Maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente
Suivie de ses pensées et préceptes
Émile Coué
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
La méthode Coué est une prophétie autoréalisatrice qui tire son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926). Elle est fondée sur la suggestion et l'autohypnose. Cette méthode est une forme d'autosuggestion censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative.
Coué considère que toute idée qui se grave dans notre esprit tend à devenir une réalité dans l'ordre du possible. « Si étant malade, nous nous imaginons que la guérison va se produire, celle-ci se produira si elle est possible. Si elle ne l'est pas, nous obtiendrons le maximum d'améliorations qu'il est possible d'obtenir » aimait-il à répéter inlassablement au cours de ses conférences. Source Wikipédia.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts - durée illimitée
C'est pendant ses premières années d'expérience que le docteur Coué va prendre conscience de l'efficacité de la suggestion et de l'imagination dans le processus de guérison. Une méthode de guérison qui est beaucoup plus complexe de ce que certains par ignorance ou simples préjugés pourraient le penser ou le laisser à croire. Émile Coué incarne en effet et d'autant plus aujourd'hui, dans ce contexte social et économique difficile à assumer pour certains d'entre nous, un « Maître à bien vivre » et révèle par le pouvoir de la pensée qu'il accorde aux énergies positives, l'étendue de son héritage, de la sophrologie aux techniques du « New Age ». Par l'actualité efficiente de sa méthode et de ses garanties de succès incontestées car démontrées, il est avec le psychanalyste Freud ou la médium Annie Besant, l'un des apôtres de la santé par l'esprit.Contenant : La méthode Coué - La MAÎTRISE DE SOI-MÊME PAR L'AUTOSUGGESTION CONSCIENTE : Préface ; Mesdames, Messieurs ; L'être conscient et l'être inconscient ; Volonté et imagination ; Suggestion et Autosuggestion ; Emploi de l'Autosuggestion ; Comment il faut procéder pour apprendre au sujet à s'Autosuggestionner ; Manière de procéder pour faire de la Suggestion curative ; Supériorité de la méthode ; Comment agit la Suggestion ; Emploi de la Suggestion pour la guérison des affections morales et des morales et des tares originelles ou acquises ; Quelques cas de guérison ; Conclusion - DOCUMENTATION SUR LA MÉTHODE COUÉ : Ce que peut l'autosuggestion, Observations, Fragments de Lettres, Pensées et Préceptes de M. Coué, Conseils, Enseignements à ses élèves et disciples, Un Aperçu des « Séances » chez M. Coué, Quelques notes sur le voyage de M. Coué, « Tout à Tous », Le Miracle en Soi, L'Éducation telle qu'elle devrait être.Nouv. éd. entièrement revue et corrigée - précédée d'une présentation de l'ouvrage par l'éditeur N. Polczynski et enrichie d'une documentation éclairée et éclairante sur les origines, le contexte et la pratique de la méthode du docteur Coué, et son efficacité sur les patients. Format professionnel © Ink Book édition.
20 prêts - durée illimitée
Hier, la leçon de choses avait, notamment, pour ambition d'enseigner ce que personne ne peut plus ignorer. Aujourd'hui, l'initiation scientifique et technologique à l'école primaire passe par de nouveaux programmes. Dans cet ouvrage clair et pratique, Jean-Louis Martinand, Aline Coué et Michel Vignes nous expliquent comment les mettre en oeuvre en classe, rubrique par rubrique. Rappels de contenus, panoplie d'activités... Le mode d'emploi idéal pour aider l'enseignant à piloter investigation et réalisation.
9999 prêts - 3650 jours
56 avant J.-C. Sur les côtes d'Armorique, en territoire vénète, accoste une galère romaine. Mandatés par le légat Publius Crassus auprès du sénat vénète, des Romains veulent lui commander une cargaison de blé. Les Vénètes refusent de pactiser avec l'ennemi. Opposer un refus à César équivaut à une déclaration de guerre, ils le savent. Le jeune Gur, fils du chef vénète, n'a encore jamais combattu. Il redoute cette guerre autant qu'il la désire. Bientôt, une flotte romaine est en vue. Gur exulte : les navires romains semblent si fragiles face aux puissants vaisseaux vénètes, et le vent souffle si fort... Cette fois, il en est persuadé, Rome ne vaincra pas. Hélas ! le vent vient à tomber... Un célèbre épisode de la Guerre des Gaules vu sous l'angle des vaincus... À travers une écriture fine et sensible, l'auteur rend l'histoire proche et vivante, et il restitue la splendeur de la région sauvage qui est la sienne.
9999 prêts - 3650 jours
Le grand-père du grand-père de mon grand-père les contait déjà, ces histoires. C'est dire si elles viennent de loin !
Du fond des âges, oui !
À votre tour, aujourd'hui, d'écouter les joies et les peines de mon vieux pays, le hululement des oiseaux de nuit, quand la lune se joue de l'ombre de ces pierres levées qu'on appelle « menhirs », le tac-tac-tac des sabots, ces mêmes nuits où les korrigans piétinent les landes mouillées, avant d'aller dire bonjour au père Maël.
Contes de la Bretagne intérieure, du profond des terres... la mystérieuse.
Un autre jour, demain peut-être, je vous parlerai d'une autre Bretagne, ouverte celle-là sur le grand large... vagues d'écume, villes englouties, sirènes aux cheveux d'algues et bateaux perdus.
Un jour, oui.
La Bretagne est éternelle.
30 prêts - 3650 jours