Jean-Louis Festjens

  • Le guide du jeune grand-père

    Jean-Louis Festjens

    Parution : 11 Octobre 2017 - Entrée pnb : 11 Octobre 2017

    Trente ans après le Guide du jeune père (vendu à plus d'un million d'exemplaires, adapté au théâtre et en BD, traduit en plus de 10 langues), Antilogus et Festjens reviennent avec un nouveau livre-manifeste.Fini le vieux schnock d'hier avec ses moustaches de papy gâteau et ses lunettes en culs-de-bouteilles : le grand-père d'aujourd'hui est jeune, branché, débordant de sève ! Et il risque de faire une drôle de tête quand il va se retrouver avec un marmot dans les bras. Si c'est votre cas, vous vous demandez peut-être...o Comment réagir quand votre progéniture vous annonce que vous allez être papy ?o Si vos petits-enfants seront aussi pénibles et bruyants que vos enfants ?o Si vous vous ferez appeler pépé, père-grand, bon-papa, papito... vieux débris ? o Si vous serez capable de jouer à« un-deux-trois-youpe-là» sans vous péter le dos ?o S'il est possible d'être grand-père en continuant de porter des jeans slim, une barbe de hipster et en écoutant Nirvana à fond ?Un guide indispensable (et hilarant) pour tous les grands-pères qui veulent rester jeunes !

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Foutez-moi la paix, je suis en vacances

    Jean-Louis FESTJENS; Pierre ANTILOGUS

    Parution : 12 Juin 2014 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Quoi de pire, ami vacancier, que d'avoir attendu le repos estival durant onze mois d'un labeur indigne, et de le voir gâché, d'une façon ou d'une autre, alors que la clé de contact de ton auto vient tout juste de tourner dans le démarreur ?

    . Les embouteillages à n'en plus finir, comme si tout le monde s'était donné le mot pour partir justement en même temps que vous (le 1er août) ?

    . La location "vue sur mer' qui donne en fait sur le local poubelle du Macumba, la boite techno ouverte toute la nuit

    . La baby-sitter gothico-dépressive qui fait la gueule toute la journée

    . La méduse qui vous mord cruellement (oui, parfaitement, la meduse mord) tandis que vous barbottez dans la mer

    C'est pour t'éviter tous ces désagréments mis en travers de ta route vacancière que nous avons écrit ce guide aussi pratique qu'indispensable. Fruit d'un long travail d'observation et d'immersion sur le terrain (nous n'avons jamais hésité à partir très souvent en vacances pour tester tous les gâche-vacances dont il est question dans ce livre), les techniques de survie estivale que nous dévoilons ici en première mondiale bouleverseront à jamais les congés payés. De l'invasion familiale au coup de fil du bureau, des vacances avec un ado (ou pire, des ados) à l'arrivée impromptue de la belle-mère, tout a été passé au crible, analysé et décodé.

    Après lecture de ce livre, toi aussi, ami, tu pourras lancer à la face ébahie des pénibles, des malfaisants et autres fâcheux: " Foutez-moi la paix, je suis en vacances ! "

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ces petits riens qui font une vie

    ,

    Parution : 1 Octobre 2020 - Entrée pnb : 7 Octobre 2020

    Quand son fils lui a annoncé qu'il allait être grand-père, Jean-Paul a accusé le coup. Il n'était pas prêt, lui le cadre-sup hyperactif, à se retrouver relégué parmi les " papys " qu'on pousse à la retraite. Pas vraiment prêt non plus à affronter la tonne de non-dits qui depuis des mois l'ont éloigné de sa femme Louise. Surtout, il n'était pas prêt à faire la connaissance de " l'autre " grand-père, François, éditeur agité et brouillon, toujours entre deux projets géniaux, maladroit comme c'est pas permis, avec une fâcheuse tendance à se mêler de ce qui ne le regarde pas... Les deux nouveaux grands-pères n'ont aucun point commun, si ce n'est ce petit-fils qui vient de naître. Et pourtant leur rencontre, tout comme l'irruption dans leur existence de ce bébé adorable, mais exigeant, vont leur faire peu à peu redécouvrir, au fil d'un récit sensible et hilarant, ces " petits riens " qui changent tout.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty