Jocelin Morisson

  • L'ultime convergence ; quelle spiritualité pour éviter le chaos ?

    Jocelin Morisson

    Parution : 13 Février 2018 - Entrée pnb : 22 Février 2018

    L'HUMANITÉ SOMBRE-T-ELLE DANS UNE FOLIE COLLECTIVE ? Le monde est-il promis au chaos ou faut-il seulement se résigner à un clivage toujours grandissant entre ceux qui profiteront demain d'un prétendu « progrès » - robotisé et déshumanisant - et les laissés-pour-compte ? Inverser cette tendance mortifère exige des lumières nouvelles, qui transforment cette « crise du sens » en opportunité. Les clés se trouvent dans la nature humaine elle-même et dans l'émergence déjà sensible d'une spiritualitéà la fois révolutionnaire, laïque et rationnelle. Dimension essentielle de l'existence, mais aussi subjective et mal cernée, la spiritualité ne s'oppose plus désormais à la science ni à la raison. En se confrontant à l'énigme de la conscience et de la réalité, la science redécouvre en effet le coeur d'enseignements spirituels largement dévoyés au fil des siècles par les jeux de pouvoir et de domination. Il en ressort que nous sommes reliés aux autres et à la nature par des liens invisibles mais ô combien réels et puissants. Dans le tumulte du monde moderne, il appartient à chacun de se confronter pleinement à sa nature profonde et de prendre ses responsabilités en conséquence, loin des dogmes et des croyances.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Se souvenir de l'au-delà

    Jocelin Morisson; Romuald Leterrier

    Parution : 12 Novembre 2020 - Entrée pnb : 19 Novembre 2020

    Passeport pour Oméga
    L'au-delà et l'ici-bas ne seraient séparés que par un mince voile qu'il est possible de lever. Une authentique communication, des échanges ou même des retrouvailles entre les vivants et les défunts seraient ainsi à notre portée.
    En faisant la synthèse de l'immense masse de données issues des expériences de mort imminente, de la médiumnité et de la transcommunication, et en revisitant les enseignements des chamanes de l'Amazonie à la Nouvelle-Guinée, les auteurs proposent d'aborder ce vaste sujet sous un angle pluridisciplinaire complètement nouveau.
    Si l'au-delà est un ailleurs hors du temps, la communication s'effectue par des signes, des messages ou des synchronicités, qui utilisent les formes aléatoires de la fumée, de la brume, ou de l'eau, mais aussi des bugs informatiques, pour se manifester dans l'instant présent.
    Peut-on y voir le support d'une future technologie qui empruntera aussi bien à l'informatique et aux réseaux qu'au monde des rêves, cet espace de rencontre et de dialogue depuis la nuit des temps ?
    Notre futur collectif serait ainsi attiré vers un point de convergence, qui marque la réunion des consciences des défunts et des vivants : le point Oméga.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La révolution psychédélique

    Jocelin Morisson; Dr Olivier Chambon

    Parution : 9 Septembre 2020 - Entrée pnb : 6 Décembre 2020

    Un grand nombre d'études scientifiques internationales démontre que les substances psychédéliques recèlent un potentiel de guérison encore largement inexploité dans des pathologies comme la dépression, l'anxiété, l'addiction ou encore le stress post-traumatique.
    Une révolution est en cours, qui va mettre en lumière la façon dont ces molécules, naturelles pour la plupart, redonnent à l'homme sa juste place dans le vivant et le cosmos. Psilocybine, mescaline, ayahuasca, iboga, kétamine, MDMA, LSD..., sont capables d'induire des expériences
    de reconnexion à soi-même et au monde. Quelques séances suffisent parfois à guérir une pathologie réfractaire à des années de prise en charge classique.
    Après des décennies de diabolisation, la société américaine opère une volte-face spectaculaire en permettant aux chercheurs l'accès à ces substances et en allant parfois jusqu'à dépénaliser entièrement leur usage. L'influence de ce mouvement se fait sentir en France avec une évolution notable de la réflexion autour de ces produits et le lancement d'expérimentations, notamment avec la kétamine.
    Supervisé par un expert de ces approches thérapeutiques, le Dr Olivier Chambon, et par le journaliste scientifique Jocelin Morisson, cet ouvrage s'enrichit de la contribution de spécialistes qui révèlent le potentiel thérapeutique autant que le pouvoir de connaissance associés à ces substances. Elles constituent de puissantes médecines pour le corps, la psyché et l'âme. Elles permettent d'explorer des domaines à la croisée des recherches sur la conscience, la vie après la mort, l'écologie, et peuvent accompagner le changement de société en cours, pour un monde plus conscient.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • un des rêves de l'humanité depuis la nuit des temps ! Serait-il aujourd'hui possible d'accéder à des informations en provenance du futur sous forme de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ? C'est ce qu'affirment les auteurs de ce livre qui réussissent un authentique tour de force en conjuguant des enseignements venus du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la science contemporaine. Dans un temps déployé, notre futur existe déjà mais il n'est pas figé. Il peut changer au gré de nos intentions, à condition de se familiariser avec les mécanismes et les enjeux, et aussi de comprendre que notre libre arbitre est un outil de création. Déjà mise en oeuvre dans des ateliers pratiques, la méthode révolutionnaire présentée ici repose sur la « rétrocausalité», une influence qui s'exerce à rebours du temps, aujourd'hui reconnue par la physique ! Agrémenté de nombreux exemples spectaculaires, de réflexions approfondies sur la nature de la conscience et servi par un style résolument accessible, ce livre ouvre des perspectives époustouflantes quant à notre condition individuelle et collective.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La physique de la conscience

    ,

    Parution : 16 Mars 2016 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Aurions-nous une vie après la mort ? Les synchronicités peuvent-elles être provoquées ? La science réussira-t-elle à expliquer les phénomènes étranges qui, bien qu'ils soient avérés, font encore aujourd'hui l'objet d'un déni ? Le physicien Philippe Guillemant répond « oui »à ces questions, en nous proposant à travers un modèle cybernétique de la conscience, assurant un contrôle quantique de l'espace-temps, un vaste renversement de perspective qui transforme complètement notre vision du monde. Enfin libérés du mécanisme primitif, nous aurions un rôle essentiel à jouer pour modeler individuellement et collectivement notre réalité, à partir de la capacité que nous avons de brasser consciemment l'eau d'un véritable océan : celui du vide, c'est-à-dire celui des mondes invisibles. Dans cet essai audacieux, Philippe Guillemant enterre le temps de la mécanique pour mieux faire émerger le temps réel de la conscience. Il nous décrit les processus conscients, les efforts et les états d'esprit par lesquels nous pouvons reprogrammer notre destin, déjà actualisé dans l'éternel présent de la création. Il réhabilite en chemin notre bien le plus précieux : notre Esprit et sa conscience immortelle, indépendante de nos corps physiques.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La voyance

    ,

    Parution : 25 Mai 2014 - Entrée pnb : 10 Septembre 2014

    La voyance fascine depuis toujours et elle n'a pas disparu du monde moderne.
    Mais la voyance a aussi un visage très actuel dans des domaines inattendus tels que " l'espionnage psychique " ou les enquêtes de police.
    Dans cette enquête singulière, des voyants contemporains nous livrent leur vécus et l'auteur nous entraîne sur les chemins multiples du continent Voyance, si riche et mystérieux.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Intuition et 6e sens

    ,

    Parution : 18 Avril 2013 - Entrée pnb : 10 Juillet 2015

    De l'intuition à la voyance, en passant par l'inspiration, la créativité et même le génie, le sixième sens est une réalité, bien que sa nature et ses mécanismes échappent toujours à la science. Prémonition, vision à distance, télépathie... sont toutes les manifestations d'une même faculté naturelle, l'intelligence intuitive, dont nous sommes tous dotés et que nous pouvons tous développer. Des dispositions mentales adéquates améliorent cette intuition, provoquent des synchronicités et peuvent conduire à des perceptions extrasensorielles.
    Le site internet de la collection :
    http://www.experiencesextraordinaires-leslivres.fr/

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty