Filtrer
Disponibilité
Langues
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Prix
Julie Bonnie
-
L'internat de l'Ile aux Cigales Tome 1
Julie Bonnie
- Albin Michel
- 3664181100606
Sur l'île aux cigales, se trouve un internat réservé aux ados dotés d'un talent exceptionnel : musique, sport, peinture, sciences... tous les dons sont valorisés dans cette vieille maison au bord de l'eau. Cette année, les cinq élèves de la classe de sixième, Marguerite, Cerise, Caleb, Agostino et Nordine se découvrent une passion commune pour la musique et décident de monter un groupe de rock. Mais lorsqu'ils dénichent dans une salle de répétition le dossier scolaire d'Alma, une jeune fille emportée lors d'une rafle de la Seconde Guerre mondiale, ils comprennent que leur internat a autrefois abrité des enfants juifs traqués par le régime de Vichy. Découvrir l'histoire d'Alma et de son frère devient alors une véritable obsession pour ceux qui se surnomment « les Tigres ». Entre musique et enquête, cette année sur l'île aux cigales s'annonce haletante...
30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPL'internat de l'Ile aux Cigales Tome 2 : la maison cachée
Julie Bonnie
- Albin Michel
- 3664181199822
Après l'été, Marguerite, Agostino, Caleb, Nordine et Cerise sont heureux de se retrouver à nouveau à l'internat de l'île aux Cigales. Ils ont hâte de reprendre les répétitions au studio de musique ! Cependant, l'année ne commence pas du tout comme ils l'avaient imaginé... La fondatrice de l'établissement fait un grave malaise et l'équipe enseignante, bouleversée, impose aux élèves une discipline plus stricte encore que l'année précédente. Seule une élève de sixième semble échapper au durcissement des règles du collège : la petite Annie, qui est arrivée en limousine et se fait livrer ses bagages par hélicoptère. Depuis la rentrée, elle éveille la curiosité des cinquièmes... Margot a aperçu dans son sac à main la broche fétiche de La Cigale. Quels secrets cache donc cette mystérieuse jeune fille ?
À partir de 11 ans30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMes enfants sont partis
Julie Bonnie
- Grasset
- 9625727430865
Julie fête allègrement ses cinquante ans au bar en bas de chez elle, réunit ses amis et toute sa famille, chante Dalida à tue-tête puis rentre se coucher, joyeuse et un peu ivre... Mais le réveil est cruel.
Bientôt, en effet, la même semaine pluvieuse de septembre, ses deux enfants quittent subitement l'appartement familial pour partir étudier. Elle est effondrée. Et c'est le moment que sa gynécologue choisit pour lui parler de ménopause. Depuis longtemps disparues, les crises d'angoisse ne tardent pas à revenir, avec une intensité inédite. Que se passe-t-il ? Pourquoi ne parvient-elle pas à chasser le sentiment que sa vie est finie ?
Elle décide d'utiliser ses armes de romancière et d'imaginer d'autres vies que la sienne. Mais à chaque femme dont elle invente l'histoire, Julie bloque au même endroit, à la cinquantaine, quand la maison se vide. Là, tout s'arrête. Même la fiction lui échappe. Et les questions fusent. Pourquoi ne raconte-t-on jamais les femmes ménopausées ? Comment la société les considère-t-elles, une fois leur rôle de mère accompli ? Personne ne semble la comprendre lorsqu'elle avoue être bouleversée par le départ de ses enfants, pourquoi ? La femme parfaite doit-elle décidément afficher un bonheur béat à chaque tournant de son existence ?
Dans ce récit mêlé de fiction, vif, plein d'humour, sans amertume, Julie Bonnie braque un projecteur sensible sur celles que la société refuse de voir et de représenter.30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe chemin de Pauline
Julie Bonnie
- Albin Michel
- 9623718690786
La grand-mère de Pauline a toujours été pleine de fantaisie. Sa dernière folie : disparaître de sa maison de retraite ! Très vite, la jeune fille reçoit de sa Nany chérie des messages codés... Ils la guident jusqu'au quartier de Ménilmontant et sur les rails abandonnés qui bordent la capitale. Avec son meilleur ami Hector, Pauline plonge alors dans un monde extraordinaire. Rêve ou réalité ?
En cherchant son chemin, Pauline devra se demander si elle a vraiment envie de grandir.30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUne maternité. Chaque porte ouvre sur l'expérience singulière d'une femme tout juste accouchée. Sensible, vulnérable, Béatrice, qui travaille là, reçoit de plein fouet ces moments extrêmes.Les chambres 2 et 4 ou encore 7 et 12 ravivent son passé de danseuse nue sillonnant les routes à la lumière des projecteurs et au son des violons. Ainsi réapparaissent Gabor, Paolo et d'autres encore, compagnons d'une vie à laquelle Béatrice a renoncé pour devenir normale.Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus supporter la violence du quotidien de l'hôpital.Un hommage poignant au corps des femmes, et un regard impitoyable sur ce qu'on lui impose.Julie Bonnie a reçu pour Chambre 2 le prix du Roman Fnac 2013Chambre 2 a inspiré le film Voir le jour réalisé par Marion Laine avec Sandrine Bonnaire sorti le 12 août 2020
30 prêts
2190 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa revue Portrait, le monde en têtes numéro 4
Pauline Guena, Julie Bonnie, Caroline Boid, Henri Loeve
- les Éditions du Portrait
- 3612225864960
La revue Portrait poursuit la réflexion autour des géographies intérieures mais le point de vue change. Les auteurs ne parcourent plus les mondes habités de ceux qu'ils ont rencontrés, ils s'installent à leurs côtés et observent le rôle que joue l'autre dans leurs existences.
Correspondance imaginaire o NICOLAS BOUVIER o Par Geneviève Flaven o Illustration Célia Portet
Songs in the key of life o Agnes desarthe o Par Laure Albernhe o Illustrations Catel
Portfolio o RONAN GUILLOU
PARCOURS I o MAITRE ZHANG SIZHI o P ar Judith Bout o Photos Elisa Haberer
De la conversation o MICHEL LE BRIS oPar Rachèle Bevilacqua
Parcours II o ANNE LANDOIS o Par Henri Loevenbruck o Photos Stéphanie Dupont
Si j'étais... o Par CAROLINE BOIDE
Carnet de bord o Par Pauline Guéna
Portrait américain o ISABELLE COLLIGNONo Par Julie Bonnie. Photos Paolo Bevilacqua
Portfolio o NEAK SOPHAL o texte Christian Caujolle
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPJe te verrai dans mon rêve
Julie Bonnie
- Grasset
- 9618552410867
1971. Tout juste sorti de prison, Gégé, dit Blaise, retrouve le bar familial dont il a hérité à la mort de son père. Son rêve de toujours : le transformer en café-concert pour en faire un rendez-vous incontournable de la scène jazz. Il se lance, résolu à faire bouger sa ville terne et sans âme.
Mais un bébé, la petite Nour, et sa mère défaillante arrivent par effraction dans sa vie solitaire. Blaise fait tout pour les garder à distance. Hanté par son passé, il craint plus que tout de s'attacher... Mais d'un regard, l'enfant fait tomber ses résistances, et il va désormais veiller sur elle à sa façon. Ce faux père la protège tant bien que mal, l'initie à la musique, lui offre sa première guitare et son premier concert. Il la regarde grandir, adolescente écorchée vive qui se brûle aux accidents de la vie, ceux qui menacent à coup sûr les gamines sans repères.
En ville règne une atmosphère de perdus, d'à quoi bon, alcoolisée et souvent brutale. Au milieu de tous les dangers, Nour chante. Et entre deux concerts de jazz mythiques dans le bar de Blaise, elle compose, pour fuir son enfance, tracer son destin, tenter de défier la mort.
Blaise, l'ancien taulard paumé et farouche, s'est mis à aimer. Et parce qu'il est la victime d'un secret de famille, il va tout faire pour sauver Nour. Jusqu'à la dernière page, nous respirons avec eux et tremblons pour eux. Romanesque, haletant, sensible et bouleversant.30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPBarbara, roman
Julie Bonnie
- Grasset
- 9610735770867
AJOUT AU PROGRAMME DE SEPTEMBRE
« Ma mère écoutait Barbara, le dimanche matin, fenêtres grandes ouvertes, volume à fond. Depuis toute petite, je suis imprégnée de ses mots, de sa voix, de ses mélodies. En grandissant, ses paroles ont pris de nouveaux sens mais ne m'ont jamais quittée, jusqu'à ce que je devienne chanteuse, jusqu'à ce que j'écrive mes propres chansons.
Dans ce roman, inspiré de ses débuts, je voulais percer le mystère de l'énergie exceptionnelle qui habitait Barbara, une alternance de néant sombre et d'explosion de lumière. Je voulais raconter sa quête, sa détermination malgré les failles, malgré les drames.
Je me suis immergée dans ce personnage que j'admire profondément, pour la comprendre, lui rendre hommage.
J'ai joué avec la réalité, sa biographie, ce qui a été dit, ce qu'elle-même a dit dans ses mémoires, et la fiction, la place que Barbara prenait dans mon imagination. Je l'ai mise en scène, j'ai inventé, afin de me trouver au plus près d'elle, de transformer cette partie de sa vie en roman.
Barbara est née Monique Serf. La chanteuse illustre est une création, une extension d'elle-même. Pendant des années, elle s'est cherchée, elle a tourné autour de son personnage. Pendant des années, la vie l'a propulsée sur scène, jusqu'à ne lui laisser aucun choix.
De l'enfant juive cachée pendant la guerre à la création de la chanson Nantes, comment est-elle devenue Barbara ? »Julie Bonnie
Julie Bonnie raconte comment Monique, enfant pauvre, petite juive fuyant la barbarie nazie, fille victime d'inceste, adolescente détestant son corps, pianiste empêchée, devint l'immense Barbara. Un regard sensible sur les années d'errance, l'apprentissage de son art, la quête de soi.30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa revue Portrait, le monde en têtes numéro 5
Judith Perrignon, Julie Bonnie, Pauline Guena, Gloria Steinem
- les Éditions du Portrait
- 3612226044507
Construire son identité au XXIème siècle est un défi, que l'on soit amérindien, femme, noir ou même un Blanc aisé dans ce monde qui n'a rien de tranquille. Ce nouveau numéro part à la rencontre d'écrivains de grand talent, engagés, positionnés à contre-courant d'une société de consommation qui pousse au lissage et aux inégalités, notamment en détournant la mondialisation et l'ultra-connexion de ses capacités à créer des conditions de vie meilleures. Rebelles, c'est ainsi que nous avons qualifié ces hommes et ces femmes écrivains drôles, et pour certains électriques.
Gyasi Ross, Une identité enracinée par Judith Perrignon
David Treuer, Cheval de Troie, par Pauline Guéna
Rachel Kushner, Le cas étrange de par Julie Bonnie
Attica Locke, entretien par Rachèle Bevilacqua
Quand les hommes parlent aux femmes de Gloria Steinem
Sam Lipsyte, L'humour face au néant, par Nathalie Bru
Meg Wolitzer, This is your life par Clementine Gallot
Carnet de bord d'Alice d'Orgeval
Portfolio de Paolo Bevilacqua
Les photos des portraiturés sont signées Patrick Messina. La photo d'Attica Locke par Mel Melcon, Los Angeles Times20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPC'est toi, maman, sur la photo ?
Julie Bonnie
- Globe
- 9782383610458
Julie, quarante-six ans, a fait son lit et rangé sa cuisine équipée après le départ de ses enfants pour l'école. Elle est écrivaine et musicienne et, aujourd'hui, elle a rendez-vous avec Julie, treize ans, avec sa jeunesse.
Sur les photyos d'époque, ses enfants ne la reconnaissent pas. Leur mère, crane rasé, violon en main, dans la nuit berlinoise, juste après la chute du mur. Leur mère enroulée dans un camion qui traverse les nouvelles frontières et mène aux scènes underground d'Europe de l'Est ? Inimaginable.
Et la gamine survoltée qui a la rage et hrle dans le micro, est-ce qu'elle reconnaîtrait la femme qu'elle ne pensait jamais devenir ? Ce livre, c'est le groupe qu'elles forment à elles deux. Sa musique est pugnace, douce-amère, entêtante. Dans sa lucidité, elle nous berce tous.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa revue Portrait, le monde en têtes numéro 2
Julie Bonnie, Judith Perrignon, Pacôme Thiellement, Julie Bonnie, Judith Perrignon, Pacôme Thiellement
- les Éditions du Portrait
- 3612225864939
13 parcours de vie, traités sous 13 formes différentes. Dans ce numéro, PORTRAIT interroge le hasard. Quel place occupe-t-il et quel rôle joue-t-il dans nos vies ?
Dans ce numéro, Portrait interroge le hasard. Quelle place occupe-t-il et quel rôle joue-t-il dans nos vies ? Pour certains, il est la réponse aux questions qui demeurent suspendues. Pour d'autres, le hasard porte des clés de compréhension. Guillaume Dumora libraire iconoclaste interviewé dans un portrait chinois, confie : "Le hasard permet de faire des écarts ou des choix qui mènent là où on doit aller." JEAN-CLAUDE AMEISEN, psychiatre et président du Comité d'éthique, laisse planer l'ombre de Spinoza sur son entretien, convaincu que "le hasard est d'abord un asile de l'ignorance".
CORRESPONDANCE IMAGINAIRE o DONNY HATHAWAY
- Portrait en creux : lettre à Donny Hathaway, chanteur noir américain qui a marqué l'histoire de la soul musique. -
Par Pacôme Thiellement o Illustration de Mark Nerys
SONGS IN THE KEY OF LIFE o JEAN-CLAUDE ZYLBERSTEIN
- Portrait musical : avocat des Daft Punk, fondateur des éditions 10/18, il est un passionné et un grand collectionneur de jazz. -
Par Laure Albernhe o Illustrations de Laure Fissore
BOuLE à FACETTES o GUILLAUME DUMORA
- Portrait chinois : Le fondateur du Monte-en-l'air,librairie indépendante se prête au jeu des 13 questions. -
Par Rachèle Bevilacqua o Photos Stéphanie Dupont
PARCOuRS I o RAPHAËL JERUSALMY
- Portrait de société : écrivain, ex-colonel dans l'armée israélienne, il est un chasseur de livres anciens. -
Par Judith Perrignon o Photos Lea Golda Holterman
PORTFOLIO o DE RICHARD RENALDI
- Portraits de rencontres : Touching Strangers est une série d'images de personnes choisies au hasard dans la rue. -
PORTRAIT DE FAMILLE o SUR L'ÎLE DE KIHNU EN ESTONIE
- Portrait du groupe et de ses individus : la vie sur Kihnu, une île de 500 habitants, dont le patrimoine est protégé par les femmes. -
Par Katrina Kalda o Photos Jérémie Jung / Signatures
DE LA CONvERSATION o JEAN-CLAUDE AMEISEN
- Interview : psychiatre, philosophe, président du conseil d'éthique, il raconte le hasard. -
Par Jean-Michel Djian o Photo Paolo Bevilacqua
SI j'éTAIS... o PAR JULIE BONNIE - Portrait imaginaire : l'auteur de chambre 2 imagine le personnage qui, au mieux, nous fascine, au pire nous asservit... -
Illustrations Anne-Gaëlle Amiot
CARNET DE BORD o GENEVIÈVE FLAVEN
- Journal : elle s'est installée, depuis 2012, en Chine et livre un extrait de cette autre vie, assise dans un taxi. -
PARCOuRS II o LISA LOVATT-SMITH
- Portrait de société : Ex-rédactrice en chef du Vogue Espagne, elle vit au Ghana où elle a créé une fondation pour les enfants. -
Par Gaëlle Josse o Photos Claudine Doury / Agence Vu'
PORTRAIT AMéRICAIN o ELSA LEPOIVRE
- Quatre séquences de la vie de cette sociétaire de la Comédie-Française qui lui ont révélé sa condition de femme. -
Par Adèle Ponticellli o Photos Fouad ElKoury / Signatures
QuI êTES-vOuS ? o HERVÉ JUVIN
- Gros plan sur un économiste dont l'esprit est symptomatique d'une confusion certaine sur les valeurs humanistes. -
Par Laure Noualhat
FIGuRE LIBRE o PAR EMMANUEL GUIBERT
- Portrait en bulles : un soir à Rome, il rencontre Pasquino II, un étonnant personnage. -20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa Vie des autres, 50 récits de vie incontournables
Laure Albernhe, Pacôme Thiellement Caroline Boidé, Julie Bonnie
- les Éditions du Portrait
- 3612225864977
De jeunes auteurs, Pacôme Thiellement, Julie Bonnie et Caroline Boidé, se sont penchés sur 50 récits de vie incontournables tels Chien Blanc de Romain Gary, La femme rompue de Simone de Beauvoir etc... La vie des autres est un voyage au coeur du portrait. Bonus deux longs entretiens avec Catel Mulleur, auteure des romans graphiques Benoite Groult, Joséphine Baker, Olympe de Gouges etc... et Nancy Huston, auteure de "L'empreinte de l'ange", "Les variations Goldberg" etc....20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa revue Portrait, le monde en têtes numéro 3
Julie Bonnie, Sophie Di, Alexandra Schwarztbrod, Nicolas Richard, Kiki, Laure Albernhe
- les Éditions du Portrait
- 3612225864946
13 parcours de vie, traités sous 13 formes différentes. PORTRAIT va à la rencontre de personnes dont les vies sont traversées par plusieurs cultures.
En 2015, Portrait va à la rencontre de personnes dont les vies sont traversées par plusieurs cultures. Certaines, pour des raisons économiques, politiques, changent de pays depuis des générations, d'autres se penchent sur leur histoire familiale et découvrent des mondes insoupçonnés. Sortir du monde que l'on connaît n'est jamais chose simple, loin s'en faut, mais il semblerait qu'il n'y ait pas meilleur chemin pour entrer dans le sien. Celui où sont installées nos singularités. L'ethnopsychiatre TOBIE NATHAN s'intéresse à l'invisible : "On dit `cinglé'.On a perdu l'invisible qui vous cingle. Ce qui m'intéresse est cet invisible qu'on ne reconnaît qu'aux manifestations extérieures." ELIAS SANBAR, ambassadeur auprès de l'Unesco, se bat depuis quarante ans pour que la Palestine, le pays où il est né mais n'a jamais vécu, ne soit pas effacée des cartes géographiques. GLADYS MARIVAT, elle, voyage pour s'extraire de sa vie et la rendre ainsi plus riche. Elle partage cette expérience dans son carnet de bord de Berlin au Ladakh. HENRIETTE WALTER, professeure émérite de linguistique, tombée, très jeune, en amour pour les mots et les langues, continue, à 80 ans passés, d'être émerveillée par le monde. Enfin dans le portfolio, extrait de Fifty Shrinks, SEBASTIAN ZIMMERMANN, montre, chose rarissime, des psys, ces explorateurs des mondes intérieurs, dans l'intimité de leur cabinet
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCP« Nous ne nous sommes rien dit. Tess a pris toute la place. Puis tu es parti en laissant entre nous un vide silencieux. Tu sais bien faire ça. Ce que tu choisis d'ignorer disparaît. Si on n'en parle pas, ça n'existe pas. Tu dis qu'il ne faut pas se gâcher l'existence. Tu as raison. Nous gardons la tête haute en nous aimant sans parasites. La trotteuse tremblote, sautille, et continue de tourner en rond. Je suis immobile. Au moindre mouvement, quelque chose va commencer et j'ai l'intuition qu'il vaudrait mieux que tout s'arrête. »J. B.Un homme et une femme s'écrivent. Ils s'aiment, elle vient d'accoucher de leur enfant et lui, pianiste, est parti en tournée. Passion amoureuse, fusion maternelle, engagement artistique s'entremêlent et s'entredévorent tandis qu'un autre homme entre en jeu. Au fil des lettres et de l'inéluctable chassé-croisé amoureux, chacun se découvre livré à sa solitude.
Julie Bonnie saisit avec une extrême sensibilité une histoire qui s'écrit autant dans les mots posés sur le papier que dans les marges d'échanges impossibles. Un regard bouleversant sur la fugacité des rencontres, la transmission et la force des silences.30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPAlice et les orties
Julie Bonnie, Robin Feix
- Grasset
- 9618891560865
« Alice est envahie par son histoire, une sale histoire dont elle voudrait tant se débarrasser. Parce que le silence tue, que la honte étouffe, Alice se met en quête des mots pour écrire son récit, puis le brûler, l'évincer une fois pour toutes de sa vie. Comment trouver les mots qui racontent l'indicible ? Sur le chemin d'Alice, on croise des monstres, des morts, des personnages loufoques. Tous vont l'aider à comprendre enfin ce qui lui est arrivé : très jeune, elle a croisé le chemin d'un garçon perturbé qui l'a agressée sexuellement.
J'avais envie, j'avais besoin de raconter l'histoire d'Alice. J'aimerais délivrer les enfants non-coupables de la honte et de la culpabilité qui les hantent.
En écrivant, j'imaginais des dessins. Leurs contours restaient flous, et puis j'ai eu un déclic : depuis le début, c'étaient les illustrations de Robin qui accompagnaient mon écriture. Je ne sais pas pourquoi.
Robin, je l'ai rencontré il y a une quinzaine d'années dans des loges, sur des scènes, dans des bars, la nuit. Son groupe, Louise Attaque, avait invité le mien, Cornu, pour une trentaine de premières parties. Puis le temps a passé.
Il a suffi d'un coup de fil. Sa réponse a pris deux jours. Il avait aimé Alice, il allait l'illustrer.
Nous nous connaissons peu mais avec ce texte je lui en disais long sur mes angoisses, et il me répondait avec ses dessins. Nous n'avons pas eu besoin de nous parler, le projet s'est enfanté tout seul, comme une évidence. »
J. B.30 prêts
60 mois
1 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa revue Portrait, le monde en têtes numéro 1
Julie Bonnie Claude Ponti Olivier Truc Thomas B Reverdy Charlie Buffet, Julie, Olivier Truc, Thomas B Reverdy, Charly Bu
- les Éditions du Portrait
- 3612225864922
13 parcours de vie, traités sous 13 formes différentes. La rencontre déclenche l'amour, l'amitié mais aussi la colère et la haine. L'autre est perçu comme un ami ou un ennemi. En surface. Portrait va à la rencontre de celles et de ceux pour qui le hasard a produit de la rencontre.
Nouveau magbook, Portrait se lance, avec son équipe et son regard documentaire et poétique, à la rencontre d'artistes, de scientifiques, de philosophes, d'historiens, de politiques, de religieux...Ces femmes et ces hommes interrogent l'existence et proposent, au détour de leurs questions, de nouvelles façons de l'aborder. Ils partagent tous une curiosité débordante pour la vie et une capacité à surmonter l'adversité. Leurs parcours insolites et réjouissants montrent que chacun a le pouvoir de rendre son existence meilleure et, par ricochet, d'agir sur le monde.
Letrre à DJ MEHDI
Portrait musicaL de MARC TRÉVIDIC, juge d'instruction au pôle antiterroriste
Portrait chinois de ROKHAYA DIALLO, militante féministe et antiraciste
Itinéraire de DAVID LAZAR, anarcho-rabbin
Portfolio de PATRICK ZACHMANN, photographe de l'agence Magnum
Portrait de famille d'une colonie de vacances pas comme les autres
Interveiw de THEODORE ZELDIN, historien en quête de paix
Nouvelle inédite de CLAUDE PONTI
Carnet de bord inédit de KARLA SUÁREZ
ÉTIENNE KLEIN, physicien, observe le temps qui passe
Portrait amércain de GILLES ELKAIM, explorateur solitaire dans le Grand Nord
Qui êtes vous EDWY PLENEL ?
BD inédite de FRED BERNARD
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.