Julien Boutiron

  • Le droit du travail Pour les Nuls, 3ème édition

    Julien BOUTIRON; Jean-Philippe ELIE

    Parution : 24 Mars 2016 - Entrée pnb : 10 Septembre 2016

    Nouvelle édition mise à jour, intègrant la loi sur le travail dominical et 150 nouvelles jurisprudences.

    La France compte plus de 18 millions de salariés, exerçant dans des secteurs d'activité différents mais ayant cependant deux points communs : ils sont régis par le Code du travail et méconnaissent son contenu. Les rares salariés ayant feuilleté ce code se sont rapidement heurtés à des articles au sens impénétrable. Pourtant, connaître les principes généraux du Code du travail est indispensable, car celui-ci régit les relations employeurs / salariés, et s'en affranchir peut avoir des conséquences dramatiques pour les deux parties.

    Rédigé de façon claire et simple, ce livre entièrement actualisé vous guidera pas à pas depuis votre arrivée dans l'entreprise jusqu'à votre départ, volontaire ou non. Il vous accompagnera tout au long de votre vie professionnelle, depuis la signature du contrat de travail jusqu'à la démission ou le licenciement, en passant par les questions essentielles de la rémunération, des congés ou des accords collectifs.

    Le droit du travail pour les Nuls s'adresse aussi bien aux salariés qu'à leurs employeurs, auxquels il offre les clés d'une entente durable, mais aussi le moyen de faire valoir leurs droits en cas de conflit.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le droit du travail pour les nuls

    ,

    Parution : 12 Mai 2021 - Entrée pnb : 20 Mai 2021

    Les grands principes du droit du travail !La France compte plus de 20 millions de salariés, tous régis par le Code du travail, mais la plupart méconnaissent son contenu. Rédigé de façon claire et simple, ce livre vous accompagnera tout au long de votre vie professionnelle, de la signature du contrat de travail jusqu'à la démission ou le licenciement, en passant par les questions essentielles de la rémunération, des congés ou des accords collectifs.
    Découvrez :
    Le B.A.-BA du Code du travail
    Les différents types de contrat de travail et les formalités d'embauche
    La législation sur la durée du travail, la santé, les nouvelles technologies et le licenciement
    Les formalités de départ de l'entreprise
    Les recours en cas de litige
    /> Les relations collectives au sein de l'entreprise

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pour plaire à (presque) tout le monde

    ,

    Parution : 7 Février 2019 - Entrée pnb : 14 Février 2019

    Toutes les astuces pour apprendre à donner et recevoir !

    Faire des rencontres agréables facilement, entretenir des relations saines avec son entourage, créer une bonne ambiance au travail... Tout cela ne va pas de soi. Mais, bonne nouvelle : cela s'apprend! Ce guide pratique vous aidera à maintenir des relations de qualité avec vos proches : grâce aux conseils, exemples et anecdotes dont regorge ce petit livre, vos rapports avec votre (futur) conjoint, vos amis, votre famille, votre patron et vos clients seront bientôt d'une fluidité absolue !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le droit du travail pour les nuls en 50 notions clés

    ,

    Parution : 18 Octobre 2018 - Entrée pnb : 24 Octobre 2018

    L'essentiel à connaître sur le droit du travail !

    Toutes les offres d'emploi respectent-elles la loi ? À quoi servent exactement les conventions collectives ? Des avertissements sont-ils obligatoires avant de procéder à un licenciement pour faute ? Grâce à ce livre – qui intègre la réforme de septembre 2017 –, le droit du travail n'aura bientôt plus de secret pour vous ! À travers 50 notions essentielles, les auteurs de cet ouvrage répondront à toutes les questions que vous vous posez au quotidien dans votre entreprise.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty