Laurence Turmel

  • Retour aux sources

    ,

    Parution : 5 Février 2016 - Entrée pnb : 7 Février 2016

    Ce second recueil de Laurence Turmel est composé de 14 poèmes très personnels où l'enfance et les goûts de l'auteur s'entremêlent. Comme dans le premier tome, les magnifiques photos de Laurence illustrent ces souvenirs en prose. « L'adolescence est une période compliquée où l'on se cherche, où l'on cherche notre caractère.J'ai été romantique, révoltée, hippie et terre à terre. Je ne regrette rien de ces passages, car quelque part en moi,ils sont toujours là. Toutes les photos de mes recueils sont de moi, elles ne sont que des moments, que des instants, de ce que l'on ressent. Un message simple, à travers un poème ou une photo, juste une sensation, un moment de plaisir, que l'on a envie de partager. »Laurence Turmel

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pensées Intimes

    ,

    Parution : 2 Avril 2016 - Entrée pnb : 5 Avril 2016

    Laurence Turmel nous livre ici un recueil de vingt poèmes, dans la continuité de « L'égérie au masculin ». Des textes dont le fil conducteur est à nouveau l'amour et l'être aimé. Voici la manière dont le décrit elle-même Laurence : « C'est l'histoire de mes sentiments, de mes envies, de mes désirs. L'histoire de l'amour que j'ai trouvé, que je veux garder, sans le brusquer, sans lui faire peur, sans le faire fuir, qu'il reste libre comme moi, juste le protéger et le conserver ». N'hésitez pas à vous en délecter de ces vers magnifiques.extrait :Pourquoi des clefs Pourquoi des clefsPas besoin de clefs,Juste besoin de partager,D'aimer les moments intenses,De complicités,De fous rires,Et de sourires,De caresses,Et de tendresses,De regards,Et d'envies.De gestes, et de sensations.De plaisirs,Et de soupirs,De baisers,Et de désirs,Juste besoin d'amour et d'amitiéEn toute simplicité.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'égérie au masculin

    ,

    Parution : 28 Novembre 2015 - Entrée pnb : 30 Juin 2016

    Ce recueil de Laurence Turmel est une ode à l'amour. Elle a assemblé des mots, juste comme il faut, pour crier sa passion amoureuse. Un soupçon d'érotisme, beaucoup de tendresse, un résultat envoutant et magnifique. " Égérie " veut dire inspiratrice, mentor, muse, conseillère, ne peut se décliner au masculin ; c'est pourtant ce que Laurence s'est autorisé à faire car tous ces poèmes sont dédiés à un Homme : " Mes pensées, mes désirs, mes envies, tout cela est pour lui. Ne prendre que le bon et vivre des moments de complicité et de plaisir." Extrait de " L'attente " L'attente n'est que l'espoirC'est un couloir qu'il faut traverser,Ça peut être un doux moment ou une éternité,Une seconde,Une minute,Une heure,Ou bien des joursL'attente est l'égale de la patience,Plus elle est douce,Plus elle me rapproche de toi,Pour mieux savourer les moments,Que je passerai dans tes bras.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'espoir

    ,

    Parution : 26 Octobre 2016 - Entrée pnb : 28 Octobre 2016

    Dans ce recueil, Laurence Turmel a décrit l'espoir qu'elle garde en elle, l'espoir d'une vie meilleure, malgré les déboires et les déceptions, il est toujours présent et lui permet d'avancer, de continuer sans se retourner sur le passé. Cinq merveilleux textes que l'on ne peut survoler sans s'y s'arrêter. Magnifique.
    Découvrez le début du premier texte : Il était une fois mon moiIl était une fois mon Moi.Je l'ai croisé au détour d'un chemin,Il m'a juste dit,« Dis-moi ce que tu penses de toi »« Dis-moi ce que tu ressens »« Ta joie, ta peine »« Et les questions que tu te poses »Alors, j'ai fermé les yeux,Et, je lui ai parlé.J'ai tout vidé,Mes pensées, mes idées,Mes rêves inachevés,Et mon amour interloqué.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'épanouissement

    ,

    Parution : 17 Avril 2018 - Entrée pnb : 19 Avril 2018

    Laurence nous livre ici un recueil de onze magnifiques poèmes qui coïncident avec un tournant pris dans sa vie, de nouvelles envies, une volonté de s'assumer telle qu'elle est, ne rien cacher, montrer son vrai visage. L'amour et la sensualité sont les moteurs de tous ces poèmes dans lesquels les mots glissent et forment une harmonie parfaite. Des rencontres avec des hommes et des femmes, c'est ce que l'auteure nous relate ici, sans fausse pudeur, en toute franchise. Le recueil est illustré par de superbes dessins qui sont les créations de son fils et dont Laurence est très fière, à juste titre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty