Policier & Thriller

  • Formation d'élite

    Lee Child

    Parution : 18 Septembre 2019 - Entrée pnb : 24 Août 2019

    Jack Reacher face à la menace islamiste
     
    1996. Jack Reacher fait encore partie de l'armée. Revenu d'une mission où il a exécuté deux criminels de guerre en Bosnie, il est décoré. Mais, aussi étonnant que cela paraisse, il est aussi renvoyé à l'école avec deux autres agents tout aussi brillants et décorés que lui. Pourquoi ? Il se le demande encore lorsqu'il apprend qu'une cellule djihadiste dormante basée à Hambourg et infiltrée par la CIA vient d'entendre parler d'un traître américain. Cet homme aurait quelque chose à vendre à des terroristes islamistes... et, potentiellement, à d'autres individus tout aussi dangereux, mais d'un genre différent. Le tout pour la coquette somme  de cent millions de dollars.
    Reacher se voit ainsi confier la tâche de retrouver cet homme, de chercher à savoir ce qu'il est prêt à vendre à ce prix et, naturellement, de faire tout ce qu'il faut pour l'arrêter. Car, si personne ne paie, les conséquences seront absolument catastrophiques...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La cause était belle

    Lee Child

    Parution : 2 Avril 2014 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    «Quand tout va mal et que le crime est sur le point de triompher, priez pour que Jack Reacher passe dans le quartier!»
    Le Figaro Magazine
    «ll s'appelle Reacher.
    Jack Reacher.»
    Rolling StoneJack Reacher traverse le Nebraska pour rejoindre la Virginie et sa supérieure - à la voix terriblement sexy - de la 110e Unité Spéciale quand il rencontre, dans un pub, quelques individus tous plus effrayés les uns que les autres. Intrigué, il comprend vite que, depuis des décennies, les trois frères Duncan et leur fils font régner la terreur dans ce coin perdu du grand Ouest américain, où les routes traversent de gigantesques «nulle part». Sans compter que la disparition d'une fillette, vingt-cinq ans plus tôt, n'a jamais été élucidée. Incapable de fermer les yeux sur ce qu'il a entrevu et qui lui déplaît au plus haut point, Reacher s'en mêle et se retrouve vite aux prises avec des gens pour qui manipuler, tuer et truander est une seconde nature.Mais Reacher, c'est Reacher.
    Et la cause était belle...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 61 heures

    Lee Child

    Parution : 3 Janvier 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Dakota du Sud, plein hiver, température polaire et blizzard infernal. Perdu dans ce désert d'un blanc aveuglant, un bus rempli de seniors tente de rallier la bourgade de Bolton. Mais après avoir évité une collision, le chauffeur, pourtant expérimenté, ne peut redresser son véhicule qui fi nit encastré dans une congère. L'ex-policier de la marine Jack Reacher, qui se trouvait lui aussi dans le bus, propose son aide aux autorités locales pour évacuer ses vieux copassagers dépassés par l'accident. Sauf que Bolton abrite l'une des plus grandes prisons des États-Unis et que la révolte y gronde. Et qu'un chef de gang de motards, arrêté pour trafi c de drogue, attend son procès avec ses bikers menaçant d'enlever le seul témoin du deal, la bibliothécaire Janet Salter.
    Encore une fois, Jack Reacher propose son aide... et se retrouve embarqué dans une histoire où gangsters, policiers corrompus, trafi c de drogue international et tueur en liberté cachent une réalité d'une violence grandissante. Un problème pour Reacher ? Pas sûr...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Elle savait

    Lee Child

    Parution : 4 Janvier 2012 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Ligne 6 du métro de New York. Monté à la station Bleeker, l'ex de la police militaire Jack Reacher remarque qu'il n'y a que cinq passagers dans le wagon et que le cinquième, Susan Mark, a tout du terroriste prêt à se faire sauter pour Allah. Et la rame se dirige vers la gare de Grand Central...
    Sauf qu'il est 2 heures du matin et que faire exploser une bombe sous une gare presque vide à cette heure ne tient pas debout. Pourtant, selon les critères du Mossad, Susan correspond en tous points à l'auteur potentiel d'un attentat suicide. Reacher s'approche d'elle et est sur le point de la désarmer lorsqu'elle se suicide sous ses yeux.
    L'enquête montre vite qu'il s'est passé quelque chose entre Susan et Reacher avant son décès. Et ce quelque chose, Al-Quaeda, le FBI, le NYPD, la CIA, les Russes et un sénateur encombrant le veulent.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La cible était française ; une nouvelle aventure de Jack Reacher

    Lee Child

    Parution : 6 Septembre 2017 - Entrée pnb : 7 Septembre 2017

    WANTED: sniper d'élite
    américain capable du pire
    APPÂT: Jack Reacher
      Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine. Le sniper a touché l'écran de protection à la distance phénoménale de 1 300 mètres. L'avertissement est clair : la prochaine fois, ce sera au G8 que ça se passera. Et Dieu sait combien il y aura de victimes.
    Mais qui est ce tireur d'élite ? Seuls quatre hommes sont capables d'un tel exploit. L'un deux, John Kott, est un Américain que Jack Reacher a fait mettre en prison quinze ans plus tôt, et il se trouve que, libéré depuis peu, l'homme est introuvable. C'est bien entendu Reacher que l'armée missionne en secret pour mettre la main sur le tireur. Entre Paris et Londres, aux côtés des services spéciaux russes, français et anglais qui jouent chacun leur partition, sa tâche risque de ne pas être simple.  « Jack Reacher est le nouveau James Bond.
    Le héros dont on ne se lassera jamais.»
    Ken Follett
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mission confidentielle

    Lee Child

    Parution : 1 Avril 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    « En général, personne ne se souvient d'une histoire de cavalier solitaire. Mais personne n'oublie jamais le cavalier.»
    Lee CHILD
    «Comme toujours, Reacher m'attrape dès la première page et ne me lâche plus jusqu'à la fin.»
    Ken FOLLETTJack Reacher fait encore partie de l'armée en mars1997 quand une femme de militaire est retrouvée égorgée derrière un bar, dans une petite ville du Mississippi. Le coupable est-il à rechercher au sein de la base toute proche? On demande aussitôt à Reacher d'enquêter en agent infiltré. Pas question que le scandale éclabousse l'unité. Mais au fur et à mesure qu'il progresse, Jack sent bien qu'il dérange. À tel point qu'il finit par douter du bien-fondé de sa mission et de l'intégrité des hommes qui l'entourent. Certains seraient-ils prêts à tout pour étouffer l'affaire et mettre sa vie en danger? Voici notre héros devant un dilemme de taille: obéir malgré tout à la hiérarchie ou jouer la carte de la vérité avant tout ? Livre fondateur de la série, Mission confidentielle nous dévoile enfin pourquoi Reacher est devenu ce loup solitaire qui ne compte plus que sur lui... et sur sa seule brosse à dents.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jack Reacher never go back

    Lee Child

    Parution : 21 Septembre 2016 - Entrée pnb : 22 Septembre 2016

    «Sans doute le meilleur de la série à emporter sur une île déserte.
    L'intrigue est exceptionnellement bien conçue et les surprises
    renversantes.»
    The New York Times
    Des déserts glacés du Dakota du Sud à son ancien bureau de la 110e unité de police de WashingtonDC, la route est longue et semée d'embûches, mais après bien des péripéties et avoir expédié au tapis deux individus qui lui conseillaient de filer s'il ne voulait pas être traduit en cour martiale, Reacher, intrigué et séduit, pousse enfi n la porte du bureau de celle dont il ne connaît pourtant que la voix, le major Susan Turner. Et là, surprise: il tombe sur un commandant Morgan qui l'informe que «le major Susan Turner n'est plus là». Et qu'il est, lui, accusé d'avoir tué un dénommé Rodriguez il y a seize ans de ça.
    Pendant ce temps, un certain «Romeo» appelle un certain «Juliet» pour suivre pas à pas les faits et gestes de Reacher. Ils savent qu'il va tout faire pour retrouver Susan Turner.
    Reacher n'a certes peur de rien et arrive toujours à ses fins, mais quand les mauvaises nouvelles se multiplient.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty