Lerbet

  • L'École du dedans

    Lerbet

    Parution : 1 Janvier 1992 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Qu'est ce qu'une personne qui apprend? Si la connaissance et le sens que chacun doit gérer sont concernés très fortement par ce qu'il connaît en son fort intérieur, comment peut-on en tenir compte pour enrichir, voire fonder une ingénierie pédagogique?

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dans un premier temps, on distingue la systémique de la conception structuraliste dont elle semble provenir ; dans un second temps, des textes choisis développent l'application de la systémique à l'éducation.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Piaget

    Georges Lerbet

    Parution : 18 Décembre 2020 - Entrée pnb : 11 Décembre 2020

    Jean Piaget est, très certainement, le psychologue vivant le plus prestigieux. Commencés il y a près d'un demi-siècle, ses travaux sur la psychologie de l'intelligence des enfants et des adolescents font unanimement autorité aujourd'hui. Mais Jean Piaget n'est pas seulement un psychologue de génie. Il a des préoccupations beaucoup plus vastes, qui sont d'ordre épistémologique. De par sa double formation initiale de zoologiste et de philosophe, et ses recherches ultérieures, aussi bien en logique que dans l'ensemble des sciences humaines, il a accompli une oeuvre considérable, qui fait de lui un des plus authentiques savants de notre époque.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage aborde le problème, toujours très actuel, de la gaucherie et de la droiterie chez les enfants et les adolescents. Après avoir analysé l'apport de la physiologie, de la psychologie, de l'ergonomie et de la psychologie génétique, à la compréhension de la dominance latérale, l'auteur en étudie - par une observation rigoureuse - l'évolution entre quatre et quinze ans. La confrontation des différentes théories avec les faits observés, analysés avec méthode, conduit à un nouvel éclairage du problème. Ainsi, cet ensemble constitue une véritable mise au point de nos connaissances sur la latéralité, question qui suscite un intérêt croissant dans l'opinion et, plus particulièrement, chez les parents, médecins, éducateurs et psychologues.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty