Lilith à l'estuaire du Han est un des trois poèmes dramatiques qui composent le recueil Guérillères ordinaires où s'exprime la parole de figures féminines symboliques et emblématiques d'une condition quotidienne d'oppression.Corée du Sud. Lilith vit paisiblement avec son mari, Georg, et leurs deux enfants dans le quartier français. Un jour Georg entreprend de percer une fenêtre dans le mur de la buanderie pour offrir à Lilith soleil et vue sur les arbres. Mais ce que Georg ignore c'est que cette buanderie n'est pas une simple pièce fonctionnelle. C'est l'abri de Lilith. Sa petite chambre à elle dans laquelle elle garde ses secrets.Magali Mougel écrit pour le théâtre et collabore avec différentes structures en tant qu'auteure ou dramaturge. Aux Éditions Espaces 34, elle a publié Suzy Storck, Guérillères ordinaires et Erwin Motor, dévotion. Elle est enseignante à l'Université de Strasbourg.
20 prêts - durée illimitée
Léda, le sourire en bannière est un des trois poèmes dramatiques qui composent le recueil Guérillères ordianaires où s'exprime la parole de figures féminines symboliques et emblématiques d'une condition quotidienne d'oppression.Léda Burdy est une parfaite hôtesse d'accueil dans l'entreprise Egon Framm, du nom de son patron. Un jour, elle voit ses fonctions remises en cause en raison d'un physique incompatible avec les exigences du marché.Léda lutte - en vain - jusqu'à ce que son corps se décharne sous le coup de la souffrance. Alors elle n'a plus d'autre choix que de hanter, de manière définitive, le sommeil d'Egon Framm.Magali Mougel écrit pour le théâtre et collabore avec différentes structures en tant qu'auteure ou dramaturge. Aux Éditions Espaces 34, elle a publié Suzy Storck et Erwin Motor, dévotion. Elle est enseignante à l'Université de Strasbourg.
20 prêts - durée illimitée
TOURNEE 2017-18 :
du 9 au 12 octobre / Théâtre du Parc / Andrézieux-Bouthéon
du 17 au 20 octobre / Réso-Picardie
du 6 au 11 novembre / Les Scènes du Jura / Scène nationale
du 13 au 17 novembre / Côté Cour / Besançon
du 21 au 25 novembre / Fontenay-en-Scènes / Fontenay-sous-Bois
du 27 novembre au 8 décembre / Réso-Picardie
du 13 au 15 décembre / Espace Germinal / Fosses
du 19 au 22 décembre / Le Théâtre / Scène conventionnée de Laval
du 9 au 12 janvier / Réso Picardie
du 29 janvier au 9 février / La Ligue de l'enseignement du Tarn
du 13 au 15 février / Festival Tinta'mars / Langres
du 6 au 8 mars / Quai des Arts / Rumilly
du 11 au 17 mars / Tournée en Région Auvergne Rhône-Alpes
du 22 au 24 mars / La Minoterie / Dijon
du 26 au 29 mars / Maison de la Culture de Gauchy
du 2 au 6 avril / Ligue de l'enseignement du Cher
du 10 au 13 avril / Le Volcan / Scène nationale du Havre
du 17 au 20 mai / Communauté de communes / val-de-Creuse
du 22 mai au 8 juin / Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau
Lui dit : "J'aurais voulu être une fille" ; elle dit : "mes parents rêvaient d'avoir un garçon". Deux histoires qui recèlent un tas d'autres histoires où il est question de goûts, de préférences, de rôles à jouer, de place à tenir quand on est un garçon ou une fille.
30 prêts - 2555 jours