Marcel Lourel

  • Soleil noir

    Marcel Lourel

    Parution : 29 Mai 2017 - Entrée pnb : 31 Mai 2017

    En 2053, l'avènement du Parti Patriotique a transformé la démocratie française. Plus rien n'est comme avant. La vie politique se limite à une dictature fascisante qui abuse des nouvelles technologies de communication pour asservir une population passive. Les dévients, les opposants sont envoyés à Cayenne. Pour les cas désespérés, il y a la guillotine ! De l'ordre naît le chaos.
    Dans cette société, pas facile de trouver sa place quand on a trucidé des victimes pas si innocentes que ça. A son retour de Cayenne, après une peine de 10 ans de bagne, le narrateur doit se faire une nouvelle vie. Pour lui, la réinsertion passe par l'enseignement, et peut-être, l'écriture d'un livre. C'est sans compter l'appel de la chair fraîche... Ces étudiantes si attirantes...

    Au-delà du thriller, Marcel Lourel nous balance un roman puissant, véritable scan de notre société actuelle. Avec un soin chirurgical, il démonte nos compromissions, nos petites lâchetés. Ces petits riens qui, jour après jour, affaiblissent notre république. Un sursaut est-il encore possible ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Mademoiselle Sey

    ,

    Parution : 2 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ravagé par une personnalité borderline, Daniel est dévasté par une mélancolie récalcitrante ponctuée d'histoires sans lendemain. A-t-il d'autres choix que de renoncer à aimer ? Sans doute pas. Pourtant, un jour tout a basculé. Contre toute attente, il s'engage en politique à l'approche des élections, battant le pavé de la ville, tracts à la main.Au hasard d'une rue, il rencontre une certaine Mademoiselle Sey. Toute une vie qu'il croyait perdue, resurgit. C'est le coup de foudre. Il n'a dès lors qu'une idée : lui avouer ses sentiments. Sans y parvenir.Un 1er mai, terrifié par son incapacité à agir, il commet l'irréparable en se défenestrant. Seulement, il plonge dans un coma jugé irréversible. Emprisonné dans un corps inerte, il parvient difficilement à admettre l'effroyable issue. Mais, de l'autre côté, une surprise de taille l'attend... Fallait-il pour autant se résoudre à abandonner la vie ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty