Alicia Éditions

  • Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

    Maurice Leblanc

    Parution : 3 Septembre 2018 - Entrée pnb : 5 Septembre 2018

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. Suite à une commande du magazine Je sais tout, Maurice Leblanc crée en 1907 le personnage d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Très rapidement, le succès est au rendez-vous et ce personnage devient un incontournable de la littérature française. Souvent surnommé le « Conan Doyle français », l'histoire qui suit, Arsène Lupin contre Herlock Sholmès vaudra à Maurice Leblanc la colère de son homologue britannique, ne supportant pas de voir son détective parodié de la sorte.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Frontière

    Maurice Leblanc

    Parution : 2 Septembre 2018 - Entrée pnb : 3 Septembre 2018

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. Maurice Leblanc est le père du célèbre gentleman cambrioleur Arsène Lupin mais on sait moins qu'il est l'auteur de nombreux autres romans très réussis dont La Frontière. Dans ce roman historique, loin de l'univers d'Arsène Lupin, il nous raconte les conflits et les tensions que suscite la frontière entre la France et l'Allemagne jusqu'à l'arrivée d'un tragique événement...Cette histoire captivante est pleine de rebondissements et d'intrigues comme seul ce génie de la littérature savaient les écrire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une Femme

    Maurice Leblanc

    Parution : 1 Décembre 2018 - Entrée pnb : 2 Décembre 2018

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. Maurice Leblanc est le créateur du fameux personnage d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Très rapidement, le succès est au rendez-vous et ce personnage devient un incontournable de la littérature française. Cependant, cette gloire a éclipsé d'autres romans extraordinaires de cet auteur notamment son tout premier roman Une Femme. Maurice Leblanc nous y conte l'histoire sulfureuse de Lucie Chalmain, jeune bourgeoise mariée, qui découvre les joies de l'adultère et des plaisirs de la chair. Publié par épisodes dans le Gil Blas Illustré entre avril et mai 1893, ce roman décontenança les lecteurs de l'époque et ne manquera pas de vous séduire encore aujourd'hui.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le formidable événement

    Maurice Leblanc

    Parution : 1 Décembre 2018 - Entrée pnb : 3 Décembre 2018

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. Maurice Leblanc est le créateur du fameux personnage d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Très rapidement, le succès est au rendez-vous et ce personnage devient un incontournable de la littérature française. Cependant, cette gloire a éclipsé d'autres romans extraordinaires de cet auteur notamment celui-ci : Le formidable Événement. Maurice Leblanc nous y conte l'histoire d'un soulèvement géologique cataclysmique qui crée un isthme permettant de relier la France et l'Angleterre. La disparition de la manche fait naître une terre sans nation, sans loi, sur laquelle Simon Dubosc, jeune homme normand, devra défendre son honneur et récupérer sa belle fiancée aux termes d'aventures palpitantes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Cercle Rouge

    Maurice Leblanc

    Parution : 6 Décembre 2018 - Entrée pnb : 7 Décembre 2018

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. Maurice Leblanc est le créateur du fameux personnage d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Très rapidement, le succès est au rendez-vous et ce personnage devient un incontournable de la littérature française. Cependant, cette gloire a éclipsé d'autres romans extraordinaires de cet auteur notamment ce roman Le Cercle rouge. Maurice Leblanc nous y conte l'histoire extraordinaire et émouvante du Cercle rouge, stigmate sanglant de la famille Barden, l'expression physique de leurs problèmes mentaux de générations en générations. Mais au moment même où la lignée des Barden s'éteint définitivement, le mystérieux cercle de sang réapparait sur la main d'une jeune femme... Publié en feuilleton dans Le Journal, ce roman policier sait allier magistralement mystères et aventures.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La femme aux deux visages

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Décembre 2018 - Entrée pnb : 8 Décembre 2018

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. Maurice Leblanc est le créateur du fameux personnage d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Très rapidement, le succès est au rendez-vous et ce personnage devient un incontournable de la littérature française. Dans cet excellent roman policier, vous y découvrirez un Arsène Lupin tiraillé entre l'appât du gain et les charmes de la belle Clara...EXTRAIT : « La vie de Raoul la vie d'Arsène Lupin est sûrement l'une de celles où se sont accumulés le plus de surprises, d'incidents dramatiques ou comiques, de chocs inexplicables, de coups de théâtre opposés à toute réalité et à toute logique. Mais peut-être et c'est l'aveu qu'en fit plus tard Arsène Lupin peut-être l'apparition inopinée de Clara la Blonde lui causa-t-elle la stupeur la plus profonde de son existence. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La forêt des Aventures

    Maurice Leblanc; André de Maricourt

    Parution : 21 Décembre 2018 - Entrée pnb : 23 Décembre 2018

    Cet ebook bénéficie d'une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. Maurice Leblanc est le créateur du fameux personnage d'Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur. Très rapidement, le succès est au rendez-vous et ce personnage devient un incontournable de la littérature française. Cependant, cette gloire a éclipsé d'autres ouvrages de ce génie.Dans ce texte écrit en commun avec André de Maricourt, il s'amuse à jouer avec les contes de Perrault pour nous raconter l'histoire touchante du jeune Pierre entre réalité et rêverie. Tout en poésie, ces deux auteurs nous content avec finesse le délicat passage de l'enfance à l'adolescence tout en faisant appel à nos propres coeurs d'enfants.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty