Ink book

  • Le bouchon de cristal

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Arsène Lupin cambriole la villa du député Daubrecq avec deux de ses complices, Gilbert et Vaucheray. Mais les choses tournent mal. Les deux complices sont arrêtés. Lupin réussit à s'enfuir avec un bouchon de cristal que lui a remis Gilbert...Comme toujours dans l'univers de Lupin, du policier mêlé d'intrigues et de rebondissements les plus rocambolesques. Maurice Leblanc possède aussi une telle faculté d'écrire des histoires les plus captivantes !Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La comtesse de Cagliostro (suivi de La Cagliostro se venge)

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    En 1894, Raoul d'Andrésy, futur Arsène Lupin qui préfère le nom de sa mère "plus honorable" que celui de son père Lupin, ancien professeur de gymnastique et voleur, a 20 ans et il est amoureux de Clarisse d'Estrigues, mais il essuie un refus de la part du père de Clarisse. Pour se venger il décide de cambrioler son futur-beau-pèreComme d'autres auteurs, Simenon avec "La première enquête de Maigret" publié 10 ans après la création du personnage, Leblanc décide de raconter comment Raoul d'Andrésy est devenu Arsène Lupin et éclaire certains aspects du personnages ; son insolence et son intelligence sont déjà présent.Suivi de « La Cagliostro se venge »Nous sommes dans les années 1920 (26 ans après l'épilogue de la "comtesse de Cagliostro"). On retrouve donc Raoul de Limezy - Arsène Lupin - en train de suivre un homme qui semble frauder le fisc en planquant une partie de ses revenus et comme voler un voleur n'est pas pour Raoul un crime, il décide d'acheter une maison mise en vente par son "client" et devient vite un familier de la maison...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dorothée danseuse de corde

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'action du roman se situe en 1921 où Dorothée artiste ambulante, danseuse de corde et à l'occasion voyante sillonne les routes de la France d'après-guerre avec sa troupe composée d'orphelins de la guerre qu'elle a recueillis. La troupe s'arrête au château de Robery car ce nom rappelle à Dorothée les derniers mots prononcé par son père en mourant....Si Leblanc abandonne son personnage dans un roman qui fait pourtant partie de la série "Arsène Lupin" (l'énigme de Caglisotro réunit ce roman aux autres), il fait de Dorothée une version féminine d'Arsène Lupin, par son intelligence, sa perspicacité, son habileté à improviser au fil des évènements, son habileté physique (artiste de cirque), sa liberté (sa troupe de cirque nomade, sans attaches, ils sont leur propre famille).Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'éclat d'obus

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le roman commence quelques semaines avant le début de la première Guerre mondiale. Tout frais mariés, Élisabeth et Paul Delroze se rendent en train dans leur nid d'amour, un château en bordure de l'Allemagne. Cadeau de mariage du père de la mariée, le château est abandonné depuis plus de 15 ans, à la suite du décès tragique de sa femme...Bien que faisant partie de la série des aventures extraordinaires d'Arsène Lupin, celui-ci n'a qu'un rôle minime dans l'intrigue. Écrit à l'origine pendant la guerre, Lupin n'était même pas convié au roman. Ce n'est que 7 ans plus tard que Leblanc incorpore Lupin dans ce roman néanmoins merveilleusement construit et qui, comme toujours avec Maurice Leblanc, ne se laisse pas facilement tomber.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Victor, de la brigade mondaine

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'inspecteur Victor de la Brigade Mondaine est un auxiliaire de police estimé de ses supérieurs, mais qui a ses propres méthodes et qui aime être indépendant. Ce sexagénaire décide de combattre Arsène Lupin et il est certain d'arriver à ses fins...Maurice Leblanc est clairement un auteur populaire et à l'instar de Conan Doyle a vu lui aussi le succès de son personnage mettre le reste de sa production littéraire dans l'ombre.Comme toujours Arsène Lupin n'apparaît jamais sous son vrai nom et quand il apparaît c'est bien tardivement puisque le roman se concentre sur l'inspecteur Victor et son plan pour capturer Lupin, le suspense reste jusqu'à la révélation finale.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les huit coups de l'horloge

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Les huit coups de l'horloge » est un recueil qui fait toujours la part belle au célèbre gentleman-cambrioleur Arsène Lupin et qui se compose de 8 nouvellesI Au sommet de la tour: Au château, Hortense qui tentait de fuir son mari et le prince Rénine découvrent deux cadavres, un homme et une femme...II La carafe d'eau: Comment détruire des preuves sans risques.III Thérèse et Germaine: Comment tuer un homme enfermé dans une pièce sans que personne ne s'approche de lui.IV Le film révélateur: Une histoire d'amour insolite.V Le cas de Jean-Louis: entre tragédie et comédie Rénine et Hortense devront trancher.VI La dame à la hache la première tueuse en série française?.VII Des pas sur la neige: faut-il toujours se fier aux indices?.VIII"Au dieu Mercure": conclusion Rénine réussira-t-il son défi?Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les confidences d'Arsène Lupin

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ces 9 "confidences" que l'auteur (et ici confident d'Arsène Lupin) situe avant "l'Aiguille creuse" et "813", prouvent que l'expression "oeuvre populaire de qualité" n'est pas oxymorique. Toute l'imagination et le talent de Maurice Leblanc se retrouve dans ces 9 récits fort différents car variés (dans chaque nouvelle le rôle de Lupin change).Format professionnel électronique © Ink Book édition.Contenant :I: Les jeux du soleilComment dénoncer un crime quand on est mourant...II: L'anneau nuptialComment Lupin sauve l'honneur d'une femme et lui rend son fils, enlevé par un mari trop pressé de divorcer...III: Le signe de l'ombreOù est caché un trésor de famille, tous les chasseurs de trésors s'y sont cassé les dents, Lupin fera-t-il mieux?IV: Le piège infernalLupin n'aurait pas dû dévaliser Durgival, surtout que celui-ci a la bonne (ou mauvaise) idée de se supprime et laisse une veuve qui a juré la mort du meurtrier....(est-ce cette aventure qui lui fera mieux combiner ses plans pour éviter les dommages collatéraux?)V: L'écharpe de soie rougeQuand Lupin aide la police à arrêter un meurtrier, il ne le fait pas gratuitement, l'inspecteur Ganimard l'apprendra à ses dépends....VI: La mort qui rôdeUn accident ça va, deux à la limite, mais trois ça commence à faire beaucoup et quand Arsène Lupin en empêche un quatrième, le doute n'est plus permis....VII: Edith au Cou de CygneQuand Lupin décide de voler une tapisserie et que le propriétaire n'est pas d'accord, il apprendra qu'il ne faut JAMAIS AU GRAND JAMAIS défier Arsène Lupin....VIII: Le fétu de pailleComment se cacher dans un espace clos quand des fermiers qui n'ont pas aimé se faire voler vous traquent et ont pour auxiliaire Arsène Lupin ? (après l'arroseur arrosé, Lupin invente le voleur volé)IX: Le mariage d'Arsène Lupin: Quand Arsène Lupin se marie ce n'est pas avec n'importe qui, la famille aristocratique n'est pas d'accord ! Raison de plus....Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rudolf Kesselbach, richissime et ambitieux roi du diamant sud-africain, est cambriolé et assassiné, la carte d'Arsène Lupin est découverte et tout indique que Lupin, qui a fait le mort depuis l'affaire de l'Aiguille au point que beaucoup ont cru à sa mort, cette fois n'a pas seulement neutralisé et volé sa victime, il a aussi versé le sang... Suivi de 813, les trois crimes d'Arsène Lupin : suite aux évènements du premier tome, Arsène Lupin se retrouve enfermé à la Santé tout en poursuivant son enquête... Maurice Leblanc a conçu "813" comme la dernière aventure d'Arsène Lupin. Le roman est moins "léger", les morts violentes s'enchaînent et si Lupin est toujours sûr de lui, il trouve un adversaire qui a souvent un coup d'avance : un certain L...M... qui serait l'assassin de Kesselbach.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Demoiselle aux yeux verts

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Raoul de Limézy (Arsène Lupin) fait par hasard la connaissance de deux jeunes femmes, une anglaise aux yeux bleus et une française aux yeux verts. Il décide de s'intéresser plus à l'anglaise et pendant le voyage, non seulement celle-ci l'identifie, mais à ce moment le train se fait attaquer. Raoul est neutralisé et dévalisé (un comble pour Arsène Lupin habitué à l'inverse) et l'anglaise est tuée... Raoul décide de la venger et se lancera à la poursuite des criminels, dont la fameuse demoiselle aux yeux verts....Comme d'autres aventures, Leblanc mélange enquête policière et chasse au trésor, le tout dans avec panache et humour (comme le running gag qu'utilise Lupin pour se faire reconnaître du commissaire) ; une de plus formidables aventures de Lupin où l'amour sera bien entendu au rendez vous !Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Triangle d'or

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Blessé à la guerre, le capitaine Patrice Belval vient au secours de son infirmière.Fortement épris de la jeune femme, il découvre lors du meurtre de son mari un complot destiné à voler les réserves d'or du pays. Il décide alors de faire appel à Arsène Lupin pour dénouer cette intrigue mais ce dernier est mort, précipité du haut des falaises de Capri...Maurice Leblanc fait apparaître furtivement son héros dans ce magnifique roman situé au début de la première guerre mondiale. Mais lorsque Lupin intervient, magie, tout s'éclaire ! Il y a du Méliès ou du Houdin dans ce Lupin là. Le capitaine Belval est parfait dans son rôle de jeune beau un peu idiot mais sympathique (une nature droite, mais pas très futé!) la belle fragile à souhait, l'affreux presque le plus effarant que Leblanc ait mis en scène et Lupin... Lupin trompé, Lupin frappé, mais Lupin qui sauve la belle et son amant, dénoue les fils de la conspiration pour finir par donner l'or à la France, le vrai Lupin, le seul Lupin, le Lupin éternel !Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Arsène Lupin, Gentleman-cambrioleur

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Voici donc le fameux gentleman cambrioleur, courtois, rusé, impétueux, garnement des faubourgs mâtiné de la meilleur éducation. Mauvais garçon au coeur de guimauve, farceur et facétieux. Il y a de quoi en faire ce qu'il est devenu, un personnage récurent de la littérature du genre. Car 115 ans après avoir été écrites, ces nouvelles ont gardé leur fraîcheur, leur intérêt et leur piment. Une belle réussite qui met en oeuvre le talent dévoyé de Lupin pour accomplir les forfaits les plus fous au nez et à la barbe des plus fins limiers.Un style merveilleux qui contraste tellement avec la littérature policière contemporaine qui se complaît à avoir oublié l'essence même de ce qu'elle devrait être, une servante indisciplinée du langage et de la beauté de la langue. Ici, point de soucis, la langue et au service de l'histoire pour le plus grand plaisir du lecteur. Indémodable. Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Île aux trente cercueils

    Maurice Leblanc

    Parution : 25 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    C'est un livre de la série 'Arsène Lupin', mais Lupin n'y apparaît quasiment pas, en tout cas, jamais sous son vrai nom. Car Lupin, ici, c'est le personnage de Don Luis, ne reculant devant aucun danger, face à un ennemi totalement détraqué, prêt à tout pour trouver la Pierre qui va lui donner un pouvoir infini.Un roman policier français "hors-norme", à la lisière du fantastique et du surnaturel, comme un univers énigmatique et passionnant auquel nous avait peu habitué Maurice leblanc...Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les dents du tigre

    Maurice Leblanc

    Parution : 25 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'histoire la plus noire qu'ait jamais imaginé Maurice Leblanc. On passe de passages secrets en demeures mystérieuses, on frémit à la pensée que l'abominable machination, aux automaticités inexorables, mathématiques, engloutira fatalement le héros et celle qu'il aime. Mais non ! Lupin est Lupin, être hors du commun qui se sort toujours des situations les plus périlleuses et les plus extravagantes avec brio et élégance.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Agence Barnett et compagnie

    Maurice Leblanc

    Parution : 25 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ici, l'histoire commence par nous parler d'un certain Jim Barnett, qui se retrouve mêlé aux histoires les plus rocambolesques. Il semblerait même que son agence Barnett et cie solutionne tous les problèmes gratuitement... enfin, presque!Comme toujours, Lupin nous surprend, notre voleur indépendant se met au service de "tout le monde" pour traquer les criminels et retrouver l'auteur d'un vol... Evidemment, sa récompense est toujours un larcin... en général, un objet précieux appartenant à son client...Toujours aussi incroyable et désinvolte, de quoi éclater de rire à plusieurs reprises ! un Lupin à dévorer.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Aiguille creuse

    Maurice Leblanc

    Parution : 25 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Arsène Lupin aux prises avec un adversaire aussi fort que lui ?Leblanc nous avait habitués à un Lupin imbattable, incroyable, immortel, invincible et inarrêtable. Et voici que surgit un jeune homme de 17 ans qui s'apprête à le battre à plates coutures !Ce duel entre le roi des cambrioleurs et un lycéen surdoué nous réserve de superbes scènes d'action, de l'intrigue et du suspens naturellement, mais aussi et surtout une grande dose d'humour dans une atmosphère unique qui est celle du Paris d'antan...Tout le charme du roman policier français est chez Maurice Leblanc.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les trois yeux

    Maurice Leblanc

    Parution : 21 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Ce fut lui, le premier, qui vit la première lueur. Un cri lui échappa, tandis que ses deux mains s'agitaient frénétiquement en l'air. Et, presque aussitôt, comme des étincelles qui crépitent de tous les côtés, d'autres cris s'éparpillèrent dans le silence, qui se reforma instantanément, plus lourd et plus épais.Les Trois Yeux étaient là. »Maurice Leblanc, père d'Arsène Lupin, a imaginé avec ce récit une de ses plus curieuses histoires fantastiques.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voici des Ailes. [Nouv. éd. revue et mise à jour].

    Maurice Leblanc

    Parution : 1 Septembre 2019 - Entrée pnb : 2 Septembre 2019

    Réunis dans le bois de Boulogne, les bourgeois désoeuvrés célèbrent la reine bicyclette en cette fin du XIXe siècle. Parmi eux, deux couples amis décident de porter leurs roues au-delà de la capitale. Ils prennent le large vers l'Atlantique. Et respirent à pleins poumons l'air de la liberté. Sur les chemins de Normandie et de Bretagne, Guillaume, Régine, Pascal et Madeleine laissent derrière eux la vie sédentaire parisienne, les conventions castratrices de leur classe, tous les faux-semblants et les corsets qui mutilent leur existence. Au guidon de leur vélocipède, ils goûtent une vie ensauvagée, affranchie et intensifiée. La fée d'acier, nouvelle amie de l'homme, les délivre de toute entrave.Avec ce délicieux petit roman, rare et peu connu du grand public, on découvre la plume malicieuse de celui qui plus tard, mettra en scène les aventures du gentleman cambrioleur dans cette même Normandie qui sert de décor ici. Voici des ailes est un hymne à la liberté, un petit pied de nez aux conventions de l'époque, un élégant marivaudage et un vrai plaisir de lecture.Édition relue, corrigée, mise en forme et enregistrée au Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty