Les Editions de Londres

  • 813

    Maurice Leblanc

    Parution : 17 Juin 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    813 est le plus grand roman de Maurice Leblanc. Quatrième aventure d'Arsène Lupin, ce roman en deux parties, publié en 1910, mêle le policier à l'espionnage. Deux fils conducteurs principaux vont se rejoindre dans le maillage complexe de ce roman aux accents à la Dumas : le meurtre brutal du riche Kesselbach, pour lequel on soupçonne Arsène Lupin, et la recherche de documents secrets, vieux de vingt ans, concernant un projet d'accord politique incroyable entre l'Angleterre, l'Allemagne et la France. Jamais Lupin ne se sera autant transformé, jamais ses talents de voleur, de détective, de stratège, son don pour la survie, n'auront autant été mis à l'épreuve. Et jamais Lupin n'aura été aussi sombre, inquiétant, torturé, en danger de perdre son âme, sa tête, sa vie. Avec « Le mystère de la chambre jaune », 813 est un des plus grands chefs d'oeuvre de la littérature policière française.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'aiguille creuse

    Maurice Leblanc

    Parution : 4 Mai 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "L'aiguille creuse" de Maurice Leblanc est le troisième des Lupin, et sans aucun doute l'un des plus sombres. Mais c'est aussi l'un des meilleurs. Tout commence avec un cambriolage où l'on ne vole rien, où ceux qui sont morts ne le sont pas vraiment, et quand le mystère s'épaissit, on comprend qu'il dissimule l'un des secrets les mieux gardés des Rois de France, transmis de Jules César à...Lupin. Le gentleman cambrioleur s'y montre à l'occasion pas si gentleman, et il emploiera tous les moyens pour se défaire de ses adversaires, Ganimard, Sholmès, et le jeune journaliste Isidore Beautrelet. Tout cela pour l'amour de celle qui la nuit où tout commence lui tira dessus. L'un des plus grands Lupin.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

    Maurice Leblanc

    Parution : 15 Mars 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès" est un roman de Maurice Leblanc paru en 1908. Il raconte la suite des aventures de notre gentleman cambrioleur, cette fois-ci aux prises avec son ennemi le plus formidable, le célèbre Herlock Sholmès de Scotland Yard ; l'occasion pour Maurice Leblanc d'offrir une revanche aux Français un peu échaudés par la signature d'une entente cordiale avec la perfide Albion un an plus tôt. Et ce sont Les Editions de Londres qui parlent : on aura tout vu !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

    Maurice Leblanc

    Parution : 15 Mars 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    On ne présente plus Arsène Lupin, le personnage créé en 1907 par Maurice Leblanc. C'est un des plus grands héros de la littérature française. Or, comme tous les grands projets, rien ne laissait escompter un pareil succès. Inspiré par le gentleman cambrioleur Raffles de Ernest William Hornung, par les nouvelles d'Edgar Allan Poe, et par la vie réelle de Marius Jacob (pour ne citer que les principales influences), Arsène Lupin naît sous la forme de nouvelles en 1907, bientôt réunies pour former le premier recueil de ses truculentes et insolentes aventures, "Arsène Lupin, gentleman cambrioleur".

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le bouchon de cristal

    Maurice Leblanc

    Parution : 5 Août 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Le bouchon de cristal" est un roman de Maurice Leblanc publié en 1912. Inspiré de "La lettre volée" d'Edgar Allan Poe, et du scandale de Panama, "Le bouchon de cristal" est moins « dumasien » que "813", moins touffu, moins Belle Epoque, l'intrigue y est beaucoup plus serrée, puisque voici Arsène Lupin aux prises avec un nouvel ennemi, le député Daubrecq, symbole de la corruption de la Troisième République que Leblanc ne portait pas dans son coeur, et lancé dans un étonnant contre-la-montre pour mettre la main sur un bouchon de cristal dont il ne parvient pas à percer le secret, afin de sauver de l'échafaud deux de ses complices, dont le fils de la femme mystérieuse dont il est épris. C'est un Lupin totalement désemparé que le maître Leblanc nous offre cette fois-ci. Mais même désemparé, à la fin Lupin joue et gagne.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les confidences d'Arsène Lupin

    Maurice Leblanc

    Parution : 9 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les confidences d'Arsène Lupin est un recueil de nouvelles de Maurice Leblanc paru en 1911. Dans ce recueil, Leblanc essaie de revenir aux origines truculentes et presque aériennes d'Arsène Lupin, affichant la volonté de se démarquer des romans sombres que sont L'aiguille creuse ou 813. Si les nouvelles varient par leur réalisme, leurs thèmes, leur rythme, on y retrouve le Lupin des débuts, celui de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur ou de Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, un esthète de la cambriole, un magicien du pied-de-biche, qui dans ce recueil se pique de plus en plus de résoudre des énigmes policières.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'éclat d'obus

    Maurice Leblanc

    Parution : 30 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    «L'éclat d'obus» est un roman de Maurice Leblanc écrit et publié en 1915, au début de la guerre, puis remanié et publié en 1923, en incluant cette fois-ci Arsène Lupin, absent lors de la première édition. L'éclat d'obus est un roman patriotique, un roman de guerre et d'espionnage, sur fond de tunnel creusé entre l'Alsace occupée et la France de l'époque par les agents machiavéliques de Guillaume II. Rappelant par certains côtés 813 (l'espionnage et les multiples apparitions de Guillaume II), ce roman aux multiples rebondissements reste unique par son évocation des premiers mois de la Grande Guerre. La présente version est celle de 1923, et inclue donc une apparition d'Arsène Lupin. Préface et biographie originales.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Dents du tigre

    Maurice Leblanc

    Parution : 28 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Les Dents du tigre" est un roman de Maurice Leblanc publié en 1921. Venant après L'Eclat d'obus, Le Triangle d'or, L'Île aux trente cercueils, il reste dans une tradition noire, et continue à peindre des adversaires de plus en plus machiavéliques, voire diaboliques, insaisissables qui s'affrontent à un Lupin alternant les moments de génie, de dépression, contraste vivant, à la fois insolent, bravache, mais aussi démuni, impuissant. Certainement un des Lupin les plus remarquables par sa longueur, l'aspect rocambolesque de ses aventures, et surtout la multiplicité des rebondissements. Au final, c'est quand il est au plus bas que Lupin rebondit : à lire rien que pour sa confrontation avec le Président Valenglay, et le marché qu'il lui fait accepter, un empire des sables contre vingt-quatre heures de liberté...Le roman aussi où l'on apprend tout sur le passé de légionnaire de Don Luis Perenna. Préface et biographie originales, à lire !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le triangle d'or

    Maurice Leblanc

    Parution : 18 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Le triangle d'or » est un roman de Maurice Leblanc publié en 1918. Il suit L'Eclat d'obus et présente bien des points communs avec cet autre roman d'aventures et d'espionnage dont l'action se situe au cours de la première guerre mondiale. Dans Le triangle d'or, tout commence avec une tentative d'enlèvement, avec sept anciens soldats mutilés qui s'interposent entre quatre ravisseurs dans une limousine et une infirmière d'hôpital militaire, ça continue avec un banquier levantin soupçonné d'avoir sorti sept cents millions or hors de France, avec trois cent millions cachés, avec des tentatives d'assassinat de l'infirmière Coralie, avec la torture puis le meurtre du banquier levantin, et un secret terrible enfoui depuis vingt ans. Quand, au coeur de cette situation désespérée pour les deux amoureux et pour la France, surgit enfin Don Luis Perenna, les choses prennent aussitôt une autre tournure...Préface et biographie originales. Un grand Lupin des années de guerre !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Comtesse de Cagliostro

    Maurice Leblanc

    Parution : 15 Janvier 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « La Comtesse de Cagliostro » est un roman de Maurice Leblanc publié en 1924. S'il ne s'agit pas du premier roman fantastique écrit par Leblanc, c'est bien la première fois qu'il introduit un élément fantastique dans la série des « Arsène Lupin ». La Comtesse de Cagliostro surprend à plusieurs titres : c'est le roman des origines de Lupin ; il y introduit un nouveau vilain, ou plutôt une « vilaine », d'ailleurs fort jolie, Joséphine Balsamo, Comtesse de Cagliostro, fille de Joseph Balsamo et de Joséphine de Beauharnais, âgée d'une centaine d'années mais en paressant trente ; et un fabuleux trésor, dont l'emplacement est un secret passé de moine en moine depuis des siècles. Enfin, on en apprend beaucoup sur un autre secret de la vie de Lupin. Préface et biographie originales, à découvrir !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les huits coups de l'horloge

    Maurice Leblanc

    Parution : 2 Août 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "Les huit coups de l'horloge" est un recueil de nouvelles de Maurice Leblanc publié en 1923. Avec ce recueil, et suite à plusieurs livres de science-fiction ou d'aventures, Leblanc retrouve Lupin, dans une série de nouvelles assez classiques, mais dont certaines ("Au sommet de la tour", "La dame à la hache"...) comptent parmi ses meilleures. Lupin alias le Prince Rénine, entraîne une jeune femme, Hortense Daniel, dans une série d'aventures dont le but ultime est de conquérir son coeur. Préface et biographie originales, à découvrir !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'île aux trente cercueils

    Maurice Leblanc

    Parution : 9 Mars 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    «L'île aux trente cercueils» est un roman de Maurice Leblanc publié en 1919. L'île aux trente cercueils s'inscrit à la fois dans une continuité, celle de L'Eclat d'obus, du Triangle d'or, roman de guerre, germanophobe, noir et violent, dépeignant un Arsène Lupin quasi invincible, qui apparaît en deuxième partie en tant que Don Luis Perenna, et qui, en quelques heures, résout le mystère le plus insondable, rend l'espoir aux héros, punit les ennemis maléfiques. Mais c'est aussi le roman d'une certaine discontinuité, car c'est certainement le plus gothique de tous les Lupin, jonglant avec les légendes celtes, l'ambiance lugubre d'une île imaginaire de Bretagne, l'horreur et le fantastique. Préface et biographie originales, un des Lupin les plus étonnants.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le formidable évènement

    Maurice Leblanc

    Parution : 8 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le formidable évènement est un roman de science-fiction publié par Maurice Leblanc en 1920; c'est l'histoire d'évènements inexpliqués sur la Manche: un navire soudain emporté par une trombe d'eau, un autre qui disparait dans un tourbillon etc. Puis le 4 juin, c'est le « formidable évènement », un cataclysme naturel d'une telle violence que le tunnel sous la manche est détruit. C'est aussi l'histoire de Simon Dubosc et d'Isabel Bakefield. Ils s'aiment, veulent se marier, mais Lord Bakefield reproche à Simon ses origines roturières. Pour avoir sa fille, Simon devra conquérir un pays...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La demeure mystérieuse

    Maurice Leblanc

    Parution : 19 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « La demeure mystérieuse » est un roman policier de Maurice Leblanc publié en 1929 aux éditions Pierre Lafitte. Après L'agence Barnett & Cie, Maurice Leblanc laisse Jim Barnett de côté et retourne au roman. L'action commence en 1907, donc aux débuts de la carrière d'Arsène Lupin, dans le monde de la haute-couture.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'agence Barnett et Cie

    Maurice Leblanc

    Parution : 28 Décembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Cette fois-ci, Lupin s'invente une nouvelle personnalité, celle de Jim Barnett, détective privé, plus gouaillard qu'aristocrate. Cédant probablement à la mode naissante du « hard-boiled » américain (le recueil de nouvelles est publié en 1928, et le premier Hammett sort en 1923), Maurice Leblanc nous convie à une dizaine d'enquêtes où Lupin alias Barnett doit à la fois résoudre des crimes et des délits, voler le voleur et se défaire de l'encombrant Béchoux, qui a besoin de son aide mais sait aussi que Barnett n'est pas celui qu'il dit être.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Barre-y-va

    Maurice Leblanc

    Parution : 22 Avril 2016 - Entrée pnb : 23 Avril 2016

    « La Barre-y-va » est un roman policier écrit et publié par Maurice Leblanc en 1930. En résumé, Raoul d'Avenac rentre un soir chez lui et a la surprise d'y trouver une jeune femme blonde désemparée. Il la suit jusqu'en Normandie. Bechoux le contacte pour lui demander de l'aide dans une affaire qui le retient près du Havre. Catherine Montessieux (la belle inconnue) et sa soeur Bertrande, sont revenues vivre dans le manoir de la Barre-y-va. Des choses étranges se passent depuis quelques temps dans le manoir : un assassinat, un homme au grand chapeau, de l'or dans l'Aurelle, la rivière qui coupe le domaine en deux, et trois saules sont passés de l'autre côté de la rivière. Seul Lupin trouvera la clé de l'énigme.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La femme aux deux sourires

    Maurice Leblanc

    Parution : 7 Novembre 2016 - Entrée pnb : 8 Novembre 2016

    « La femme aux deux sourires » est un roman policier de Maurice Leblanc publié aux éditions Pierre Lafitte en 1933. Comme tous les romans de l'époque, « La femme aux deux sourires » sort d'abord en feuilleton, dans « Le journal », pendant l'été 1932. Un crime horrible et étrange a été commis en Auvergne, il y a quinze ans. A l'époque, une femme meurt au milieu d'un récital dans le jardin d'un château. Personne n'a vu d'assassin, personne n'a entendu de détonation.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le cabochon d´émeraude

    Maurice Leblanc

    Parution : 14 Décembre 2015 - Entrée pnb : 28 Septembre 2016

    Le cabochon d'émeraude est une nouvelle de Maurice Leblanc publiée en 1930 dans les Annales politiques et littéraires. Devant ses amies réunies dans son hôtel particulier, la princesse Olga explique qu'elle connaît Arsène Lupin et qu'elle l'a rencontré au cours d'une aventure. Elle était en compagnie de Maxime, prétendant et fils de banquier quand elle constata la disparition de son cabochon d'émeraude, qu'elle était sûre d'avoir posé avec ses autres bagues pour jouer du piano. Elle fait appel aux services de L'agence Barnett, mais au lieu de Jim Barnett, c'est une relation à lui qui se présente, le baron d'Enneris.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Victor, de la brigade mondaine

    Maurice Leblanc

    Parution : 14 Février 2017 - Entrée pnb : 15 Février 2017

    « Victor, de la Brigade mondaine » est un roman policier de Maurice Leblanc publié chez Lafitte en 1934. Victor Hautin est un inspecteur de police qui a passé la plus grande partie de sa carrière aux colonies. Il est décrit dès le début du roman comme : « un vieux policier, habile, retors, hargneux, insupportable ». Il est cabotin, indépendant, épris des jolies femmes et a une tendance à se déguiser afin de tromper ses adversaires. Cela vous rappelle quelqu'un ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Cagliostro se venge

    Maurice Leblanc

    Parution : 29 Mai 2017 - Entrée pnb : 30 Mai 2017

    "La Cagliostro se venge" est un roman policier paru chez Lafitte en 1935, où Arsène Lupin est aux prises avec la Comtesse de Cagliostro, pourtant morte depuis bien longtemps. Avant de mourir, elle avait fait enlever l'enfant de Lupin. Lupin apprend qu'elle en aurait fait un criminel et il est accusé d'un meurtre qu'il prétend n'avoir pas commis.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les milliards d'Arsène Lupin

    Maurice Leblanc

    Parution : 19 Septembre 2017 - Entrée pnb : 20 Septembre 2017

    « Les milliards d'Arsène Lupin » est un roman policier écrit par Maurice Leblanc en 1939 et publié en 29 feuilletons quotidiens dans « l'Auto ». Il s'agit du dernier roman de Maurice Leblanc, dont l'action, curieusement, se passe en Amérique. Patricia, l'assistante de James Mac Allermy, le fondateur d'un journal à sensation qui relate des faits criminels, est la victime d'une agression.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les trois yeux

    Maurice Leblanc

    Parution : 21 Décembre 2017 - Entrée pnb : 22 Décembre 2017

    « Les trois yeux » est un roman d'anticipation de Maurice Leblanc d'abord sorti dans le magazine Je sais tout en 1919, puis publié chez Laffitte en 1920. Victorien Beaugrand passe quelques temps chez son oncle, à Meudon. Son oncle a un secret : derrière un voile noir, il découvre un pan de mur sur lequel apparaissent trois yeux, chaque apparition des yeux sur le mur est suivie de la projection d'une scène du passé. C'est la découverte la plus sensationnelle de tous les temps. Mais que représentent ces yeux et d'où viennent ces images ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La demoiselle aux yeux verts

    Maurice Leblanc

    Parution : 25 Mars 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Paris, 1927. Lupin est de retour ! Cette fois-ci, Lupin suit un homme aux cheveux gominés qui suit une touriste anglaise aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Mais il s'en écarte bientôt pour suivre une autre jeune femme, aux cheveux blonds et aux yeux verts. Suivront un multiple meurtre dans un train, des allers et retours vers le sud, une passion mouvementée, et à chaque page, la mort qui attend Lupin, la mort qu'il saura déjouer, de même qu'il saura une nouvelle fois résoudre ce curieux mystère. La Demoiselle aux yeux verts signale le retour de Lupin sous la plume de Maurice Leblanc après presque trois ans d'absence. Un Lupin classique, maîtrisé, d'excellente facture.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty