L'Afghanistan. La Femme. Comment peindre les différents visages de l'une et de l'autre ? Écrits sous la forme de témoignages, ces fragments donnent vie et voix à une douzaine de femmes. Elles sont afghanes, occidentales, toutes en rapport étroit avec l'Afghanistan. Les paroles se complètent, s'opposent, toutes inséparables les unes des autres, comme liées par ce même pays. Plus qu'un état des lieux de l'Afghanistan, ces femmes dressent un portrait de notre monde. « (...) Myrtille Bastard évoque la cruauté d'une vie subie et acceptée comme naturelle - faute d'autre modèle - par la femme afghane. Effrayant. Poignant. (...) Magistral. Gifle. Électrochoc pour nous, Européens, même lorsqu'elle parle de la femme en France... » La Marseillaise Varoise Édition double : versions littéraire et théâtrale.
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Une princesse dont le sortilège vient d'être brisé par un simple garçon, décide de partir à la recherche de son vrai prince charmant. Nous voilà plongés au coeur d'un voyage imaginaire en compagnie de la Princesse Tchi, du Garçon et de Pull, le chien que ce dernier vient de lui fabriquer. Mais ce voyage prend petit à petit une autre tournure jusqu'à leur arrivée aux pieds du palais... La princesse va-t-elle choisir d'aller retrouver son prince charmant ou de rester avec ce simple garçon ? « Myrtille Bastard, que le public a pu découvrir dans la pièce "Baraï chom ast, Fragments de femmes", révèle ainsi une autre de ses facettes d'auteur : la légèreté. (...) Étant donné les rires et la participation des enfants, force est de dire que l'alchimie est réussie. » Les Nouvelles Calédoniennes. Témoignage du public : « C'est mieux que Batman et Spiderman ! »... Théâtre Jeune public.
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