Le Livre de Poche

  • Dossier Benton

    Patricia Cornwell

    Parution : 1 Mars 2002 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Kay Scarpetta se remet à peine de l'attaque d'un monstrueux serial killer, Jean-Baptiste Chandonne.
    Le tueur vient d'être arrêté, mais le cauchemar n'est pas terminé pour autant. Car, de victime, Kay risque de se retrouver sur le banc des accusés. Qui est derrière cette machination?
    Avec l'aide de Lucy et de Pete Marino, Kay découvre que tout la ramène à un passé qu'elle tente désespérément d'oublier:  La mort de son amant, Benton Wesley.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La ville des frelons

    Patricia Cornwell

    Parution : 28 Janvier 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Charlotte, en Caroline du Nord. Une cité depuis longtemps surnommée «le nid de frelons de l'Amérique». La violence y est quotidienne.
    Virginia West, chef de la police, enquête sur une série de meurtres visant exclusivement des hommes d'affaires. C'est dire si elle est ravie lorsque sa supérieure hiérarchique lui confie pour mission de patrouiller dans la ville avec Andy, un jeune journaliste désireux de vivre la vie des flics au quotidien...
    Mais Andy, d'abord maladroit, se révélera assez vite un coéquipier hors pair...
    Chaque nouveau livre de Patricia Cornwell est désormais un événement. Elle délaisse ici provisoirement Kay  Scarpetta, pour nous entraîner dans l'enfer quotidien d'une Amérique au bord du chaos social - drogue, prostitution, violence, dérives multiples -, au gré d'un suspense qui n'exclut pas l'humour. Décidément, Patricia Cornwell a plus d'un tour dans son sac !

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'île des chiens

    Patricia Cornwell

    Parution : 5 Février 2003 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Tanger Island, baie de Chesapeake. Située à quelques kilomètres des côtes de Virginie, cette petite île vient de se soulever et menace de faire sécession. Au bord de la guerre civile, la région sombre dans le chaos et une bande de criminels en profite pour voler, violer et tuer en toute impunité. Le gouverneur, manipulé par des politiciens sans scrupules, est impuissant à ramener l'ordre. Judy Hammer, nouveau superintendant de la police virginienne, et Andy Brazil, son bras droit, ne pourront compter que sur eux-mêmes...
    L'Île des chiens, quatorzième roman de Patricia Cornwell, est une satire corrosive et irrévérencieuse d'une Amérique rongée par la peur et la corruption.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Baton rouge

    Patricia Cornwell

    Parution : 2 Mars 2005 - Entrée pnb : 12 Décembre 2020

    Patricia Cornwell est née à Miami, en Floride. Elle est membre émérite de l'Académie internationale du John Jay College de justice pénale. Elle a contribuéà fonder l'Institut de sciences médico-légales de Virginie. Elle est membre du conseil national de l'hôpital McLean, affiliéà Harvard, où elle défend la cause de la recherche en psychiatrie. Son premier roman, Postmortem, remporta dans la même année cinq des plus importants prix distinguant un roman policier. Une peine d'exception fut couronné par le très convoité Gold Dagger Award en 1993. En 2008, Patricia Cornwell a été le premier auteur américain à recevoir le prestigieux prix du Galaxy British Book Award, récompensant le meilleur thriller de l'année pour Registre des morts. Scarpetta, L'instinct du mal, et Havre des morts font partie de ses récents best-sellers internationaux. Elle réside la plupart du temps dans le Massachusetts.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Morts en eaux troubles

    Patricia Cornwell

    Parution : 25 Janvier 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Le cadavre de son ami Ted Eddings, un journaliste, retrouvé au fond de l'eau dans une zone militaire interdite, lance le médecin légiste Kay Scarpetta sur les traces d'une secte manipulée par un réseau terroriste international.
    En compagnie de Lucy, sa nièce, devenue agent du FBI, et de son complice Marino, le flic macho au grand coeur, elle affronte d'implacables ennemis, tout au long d'un suspense où les technologies de pointe et la réalité virtuelle bouleversent les données de l'enquête criminelle...
    Patricia Cornwell a connu une célébrité immédiate avec son premier roman, PostMortem, Prix Edgar Poe aux Etats-Unis et, en France, Prix du Roman d'aventures 1992. Mémoires mortes, Etil ne restera que poussière..., Une mort sans nom sont aujourd'hui des best-sellers dans vingt-quatre pays.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cadavre X

    Patricia Cornwell

    Parution : 3 Mai 2001 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Un cadavre décomposé est retrouvéà bord d'un cargo belge faisant étape à Richmond. Malgré une autopsie minutieuse, Kay Scarpetta ne parvient à déterminer ni l'identité du mort ni les causes du décès. Seuls indices : un tatouage et des poils blonds. Encore hantée par la mort de Benton (Combustion), en butte aux intrigues de collègues rivaux, Kay, flanquée de son fidèle Marino, et toujours proche de Lucy, sa nièce, se lance dans une enquête qui la mènera en France, des bureaux lyonnais d'Interpol à la morgue de Paris, avant de la ramener en Virginie où l'attend un tueur monstrueux, le Loup-garou.
    Le douzième best-seller, depuis Postmortem, de la star internationale du crime.
    Sans doute le plus noir et le meilleur des romans de Cornwell.The Guardian.
    www.pcornwell-france.com

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mordoc

    Patricia Cornwell

    Parution : 28 Janvier 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Des cadavres, Kay Scarpetta en a vu beaucoup dans sa carrière de médecin légiste. Souvent démembrés, découpés, étranglés... Mais elle n'en avait pas encore vu dont la peau présente, comme signe distinctif, les symptômes de la même maladie. Une maladie depuis trente ans éradiquée de la planète !
    Qui est donc Mordoc, tueur en série, assez audacieux pour se présenter à Kay sur l'Internet, assez diabolique et assez fou pour propager un virus mortel ?
    Après Postmortem, Une mort sans nom et Morts en eaux troubles, la reine du thriller, au succès international, parvient à repousser un peu plus loin les limites de la terreur.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Combustion

    Patricia Cornwell

    Parution : 28 Avril 2000 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Un tueur machiavélique, qui se sert du feu pour couvrir la trace de ses crimes : aux yeux de Kay Scarpetta, cela pourrait n'être qu'une enquête de plus. Mais elle acquiert la conviction que son ennemie mortelle, Carrie Grethen, évadée de sa prison new-yorkaise, est mêlée à ces meurtres.
    Lorsque Carrie prend pour cible sa nièce, Lucy, l'enquête revêt une dimension personnelle, et la tragédie la rattrape...
    Avec ce dixième roman, vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis, Patricia Cornwell offre à ses innombrables «fans» un nouveau chef-d'oeuvre, aussi fort que PostMortem ou Une mort sans nom. Un suspense où Kay Scarpetta, tour à tour forte et fragile, désemparée et implacable, se révèle plus attachante que jamais.Au cas improbable où vous ne connaîtriez pas encore l'univers cornwellien, voilà de quoi vous initier et devenir accro.
    Didier Decoin, de l'académie Goncourt.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La griffe du sud

    Patricia Cornwell

    Parution : 6 Septembre 2000 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Judy Hammer, l'héroïne de La Ville des frelons, est nommée à Richmond (Virginie). Sa mission : réorganiser la police, lutter coûte que coûte contre une criminalité qui a fait de l'ancienne capitale sudiste une jungle urbaine. Auprès d'elle, ses adjoints, Virginia West et Andy Brazil.
    Il leur faudra se battre sur tous les fronts : réformer une police corrompue ou récalcitrante, braver des mentalités racistes et bornées, et venir à bout d'une délinquance formée souvent de très jeunes criminels, soumis à la loi de fer des gangs. Comme celle que fait régner Smoke, véritable psychopathe qui sème la terreur et tue de sang-froid.
    Noirceur et humour forment un mélange détonant, où l'efficacité n'empêche pas la lucidité. Dans cette nouvelle série, Patricia Cornwell brosse le tableau sans concession d'une sociétéà la dérive.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty