Pierre Antilogus

  • Foutez-moi la paix, je suis en vacances

    Pierre ANTILOGUS; Jean-Louis FESTJENS

    Parution : 12 Juin 2014 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Quoi de pire, ami vacancier, que d'avoir attendu le repos estival durant onze mois d'un labeur indigne, et de le voir gâché, d'une façon ou d'une autre, alors que la clé de contact de ton auto vient tout juste de tourner dans le démarreur ?

    . Les embouteillages à n'en plus finir, comme si tout le monde s'était donné le mot pour partir justement en même temps que vous (le 1er août) ?

    . La location "vue sur mer' qui donne en fait sur le local poubelle du Macumba, la boite techno ouverte toute la nuit

    . La baby-sitter gothico-dépressive qui fait la gueule toute la journée

    . La méduse qui vous mord cruellement (oui, parfaitement, la meduse mord) tandis que vous barbottez dans la mer

    C'est pour t'éviter tous ces désagréments mis en travers de ta route vacancière que nous avons écrit ce guide aussi pratique qu'indispensable. Fruit d'un long travail d'observation et d'immersion sur le terrain (nous n'avons jamais hésité à partir très souvent en vacances pour tester tous les gâche-vacances dont il est question dans ce livre), les techniques de survie estivale que nous dévoilons ici en première mondiale bouleverseront à jamais les congés payés. De l'invasion familiale au coup de fil du bureau, des vacances avec un ado (ou pire, des ados) à l'arrivée impromptue de la belle-mère, tout a été passé au crible, analysé et décodé.

    Après lecture de ce livre, toi aussi, ami, tu pourras lancer à la face ébahie des pénibles, des malfaisants et autres fâcheux: " Foutez-moi la paix, je suis en vacances ! "

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • o Est-il trop tard pour adhérer aux Ligues factieuses ? o Peut-on raccrocher le portrait de Pétain dans la cuisine ? o Comment dissimuler qu'on est Noir ? o Les officiers de l'OAS seront-ils enfin lavés de tout soupçon ? o Comment séduire une fille de Jean-Marie ? o Les supporters de l'OM seront-ils déclarés "Untermenschen" ? Autant de questions qui angoissent les Français. Jean-Marie arrive. Êtes-vous prêt à le recevoir ? Bienvenue à Jean-Marie s'est fixé pour but de vous aider à négocier le virage vers une société plus virile. Demain, amis, ne soyez pas parmi les soupçonnés, les emprisonnés, les déportés, les tristes figures. Préparez-vous dès aujourd'hui à la société nouvelle ! Pratique, sobre, progressif et pédagogique, le présent ouvrage regroupe des exposés théoriques (avant, pendant, après la prise du pouvoir), des conseils-express, des exemples nombreux, un lexique. Véritable florilège du "système D" français, il sera demain votre passeport pour Jean-Marie. Lecteur, rejoins tes camarades !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hello, vous n'avez rien de spécial à faire pendant les six ans qui viennent ? Formidable ! Devenez maire de Paris ! C'est vraiment un job en or. Travail super fastoche, adresse prestigieuse au coeur de Paris, voitures de fonction, plein de fric à claquer, et le champagne qui coule à flots ! Sans compter que si vous êtes élu, vous aurez toutes les facilités pour vous venger de ceux qui n'ont pas toujours été d'une extrême correction envers vous dans le passé... Avouez que ça ne se refuse pas ! Bien sûr, livré à vous-même, vous n'arriveriez à rien. Alors, pourquoi ne pas saisir tout de suite la main secourable qui se tend ? Elle vous guidera très sûrement vers le fabuleux fauteuil.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ces petits riens qui font une vie

    ,

    Parution : 1 Octobre 2020 - Entrée pnb : 7 Octobre 2020

    Quand son fils lui a annoncé qu'il allait être grand-père, Jean-Paul a accusé le coup. Il n'était pas prêt, lui le cadre-sup hyperactif, à se retrouver relégué parmi les " papys " qu'on pousse à la retraite. Pas vraiment prêt non plus à affronter la tonne de non-dits qui depuis des mois l'ont éloigné de sa femme Louise. Surtout, il n'était pas prêt à faire la connaissance de " l'autre " grand-père, François, éditeur agité et brouillon, toujours entre deux projets géniaux, maladroit comme c'est pas permis, avec une fâcheuse tendance à se mêler de ce qui ne le regarde pas... Les deux nouveaux grands-pères n'ont aucun point commun, si ce n'est ce petit-fils qui vient de naître. Et pourtant leur rencontre, tout comme l'irruption dans leur existence de ce bébé adorable, mais exigeant, vont leur faire peu à peu redécouvrir, au fil d'un récit sensible et hilarant, ces " petits riens " qui changent tout.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty