Le plus célèbre des ballets de Tchaïkovski raconté par Natalie Dessay, encore une fois magistrale.
Le jour se lève, c’est l’heure du sortilège : la princesse Odette se transforme en un majestueux cygne blanc qui ne reprendra forme humaine qu’à la nuit tombée. Le prince Siegfried, subjugué par la grâce de la jeune femme rencontrée par hasard au bord du lac, l’invite au bal, dans l’espoir de briser le maléfice. Mais c’est une Odette toute de noir vêtue qui s’y présente, au bras du sorcier Von Rothbart…
Durée : 55 minutes
20 prêts - 84 mois
Les JAFFABULES, qui ont une L, de page en page, papillonnent au-delà des rangs, par-delà les murs, sans compartiment, sans clôture. Elles sont MONTS à défaut de merveilles. Elles sont TONS comme fruits au soleil. Elles sont SONS et méli-mélo mélodique dans le monde des mots qui font de la musique.
30 prêts - 60 mois
Dans Amuserimes, les mots s'amassent et se placent, se déplacent et s'espacent, s'entrelacent. Ils s'embrassent, ils s'embrasent et, de phrase en phrase, ils essaiment en rimes, en poèmes.
30 prêts - 60 mois
« Elle avait quinze ans et une mobylette rouge. On l'a retrouvée dans un fossé. Nue. Recroquevillée. Les yeux fixes. Elle s'appelait Céline. C'était ma fille. » Ainsi commence ce qui n'est qu'un fait divers. Du moins pour les autres. Mais pas pour Laure, la mère de Céline. Pas pour le père, Philippe Jaujac (le narrateur), pourtant rompu - par son métier de journaliste - aux drames de l'actualité quotidienne. Pris entre le besoin de savoir de Laure, et le doute de la Justice, Jaujac va réagir. À sa façon. Il ne veut pas la peau de l'autre. Seulement sa vérité ! Parce que le meurtrier présumé a menti. Au moment de l'aveu. Ou après. Et que le bénéfice du doute profite trop souvent au mensonge. Parce que Jaujac n'a qu'une certitude : la condamnation de sa fille. À perpétuité. C'est là tout le problème posé par ce qu'on appelle, de nos jours, « la légitime justice ».
30 prêts - 3650 jours
Nathalie Dessay raconte avec passion et délicatesse le célèbre ballet d’Adolphe Adam grâce à la poésie de Pierre Coran, sous la baguette du grand chef d’orchestre Anatole Fistoulari.
Durée : 47 minutes
20 prêts - 84 mois
Connaissez-vous le kangourou qui chante au karaoké ? Ou le yack qui fait du yoyo ? Et le bonobo qui se croit robot ? Tous ont des rêves farfelus, drôles, légers ou essentiels. Tous nous font découvrir l'alphabet sous un jour poétique.
Plongez-vous dans ces 26 poèmes, tirés des 26 lettres de l'alphabet. Et rêver avec eux, avec nous.
25 prêts - 3650 jours