Edition enrichie (Préface, commentaires et biographie)Depuis l'Odyssée, aucun roman d'aventures n'eut plus de succès que "L'Ile au trésor". Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'Hispanolia débarque sur l'île au Trésor les «bons» et les «méchants». Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.
Rarement roman d'aventures où le réel se mêle au fantastique aura été conduit avec tant d'habileté et de science ; c'est désormais un livre classique.
30 prêts - 60 mois
Elle est parfois paresseuse, souvent têtue, mais toujours affectueuse. Il s'agit de Modestine, l'ânesse qui accompagne, dans ce récit autobiographique, Robert Louis Stevenson, lors de sa singulière traversée des Cévennes. Ensemble, ils partagent cette aventure, ponctuée de multiples rencontres et imprévus. Et malgré leur lien orageux, une amitié atypique éclot peu à peu au sein de ce duo aussi original qu'attachant.
' Il faisait déjà chaud. J'attachai ma veste au paquetage, et je cheminai en bras de chemise. Modestine elle-même était de fort bonne humeur, et se lança spontanément, pour la première fois à ma connaissance, dans un trot cahoté qui, à chaque secousse, envoyait les avoines danser dans la poche de mon manteau. Derrière moi, au nord du Gévaudan, la vue s'étendait à chaque pas.
25 prêts - 3650 jours
Comment l'excellent docteur Jekyll, éminent scientifique et membre de la meilleure société londonienne, a-t-il pu se lier avec M. Hyde, un homme violent et sans éducation ? Ses amis s'inquiètent : n'a-t-on pas vu le sinistre M. Hyde se glisser, aux petites heures du matin, chez le docteur, en utilisant sa propre clef ? Il ne fait aucun doute que le docteur Jekyll cache un effroyable secret...
25 prêts - 3650 jours
Rendant toute leur force à la contemplation, au détachement, à la lucidité sur soi, l'histoire de Will, universelle, intemporelle, est un hymne à la sagesse dont cette nouvelle traduction, attentive au style finement ciselé de Stevenson, cherche à rendre la beauté.
30 prêts - 2555 jours
Edition enrichie (Préface, Notes, Dossier, Chronologie, Bibliographie)
En Écosse, en 1745, James Durie, le flamboyant et amoral Maître de Ballantrae, s'engage aux côtés des jacobites contre le roi George II. Après la défaite de Culloden, présumé mort par sa famille, il est contraint de fuir à l'étranger. Sa route va croiser celle de pirates et le conduire des Indes orientales aux sombres forêts d'Amérique du Nord. Pendant ce temps, Henry, son cadet effacé et mal-aimé, prend la tête du domaine de Durrisdeer. S'estimant spolié de ses biens, dévoré par la haine et la rancoeur, le Maître s'engage alors dans un combat acharné contre son frère... On retrouve des influences de L'Île au trésor et de L'Étrange Cas du Dr Jeckyll et de Mr Hyde dans ce grand roman d'aventures paru en 1889. À travers le portrait du Maître de Ballantrae, héros aussi diabolique que fascinant, Stevenson analyse les forces en mouvement dans la lutte entre le Bien et le Mal et livre un chef-d'oeuvre sombre et inoubliable.Traduction, présentation et notes de Jean-Pierre Naugrette.
30 prêts - 60 mois
Édition enrichie (Présentation, notes, chronologie et bibliographie)Intrigué par le testament de son ami Jekyll qui lègue tous ses biens à un certain Mr Hyde, le notaire Utterson cherche à rencontrer le légataire. Troublé par l'inquiétante apparence du personnage, dont il apprend qu'il a foulé aux pieds, dans la rue, le corps d'une fillette, Utterson interroge le Dr Jekyll qui se mure dans le silence. Mais la perplexité du notaire s'accroît lorsqu'il apprend que, pour assassiner un gentleman, Hyde s'est servi de la propre canne du Dr Jekyll. Il décide alors de poursuivre son enquête...
Lorsqu'il publie cette nouvelle en 1886, Stevenson rencontre un succès immédiat. C'est qu'ici, aussi bien que dans ses autres récits, s'invente un nouveau fantastique où le double est souvent le diable et qui n'écarte pas la dimension morale. Dans un décor plus onirique que réaliste, l'inquiétante étrangeté de ces textes savamment construits est finalement de nous montrer des êtres poussés par la curiosité et qui, dans la double hantise de trop voir ou de ne pas voir assez, n'en finissent pas d'errer dans une forêt de symboles qu'ils ne réussissent pas toujours à déchiffrer.
Ce volume comprend, outre L'étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, Le Voleur de cadavres, Les Gais Lurons et Olalla.
Edition et traduction de Jean-Pierre Naugrette
30 prêts - 60 mois
Amoureux de la France, Stevenson va la découvrir du Nord au Sud et publier ainsi deux récits de voyage, en 1878 et 1879.
En canoë sur les rivières du Nord reste aujourd'hui bien moins connu que Voyage avec un âne dans les Cévennes, il a pourtant le même charme, les mêmes qualités. Accompagné d'un ami, l'écrivain embarque le lecteur à Anvers pour le mener à Pontoise. Sous sa plume, on découvre la poésie de l'Oise et l'on se prend à rêver d'une vie de bohème sur l'eau.
Lorsqu'en 1879, il parcourut à pied les deux cents kilomètres du Monastier à Saint-Jean-du-Gard avec pour toute compagne une ânesse aussi têtue que le veut l'adage, Stevenson pouvait-il se douter qu'il ouvrait un chemin qui porte aujourd'hui son nom ? Les émules ont été nombreux depuis à suivre ses pas... Et si beaucoup transportent au fond de leur sac le récit que l'écrivain a tiré de ces quinze jours d'aventure, là n'est pas la seule raison du succès de ce texte, qui mêle sens de l'observation et sens de l'humour, descriptions de paysages et instants de vie saisis sur le vif.
25 prêts - 3650 jours
"Aujourd'hui, chacun est contraint, sous peine d'être condamné par contumace pour lèse-respectabilité, d'exercer une profession lucrative, et d'y faire preuve d'un zèle proche de l'enthousiasme. La partie adverse se contente de vivre modestement, et préfère profiter du temps ainsi gagné pour observer les autres et prendre du bon temps, mais leurs protestations ont des accents de bravade et de gasconnade. Il ne devrait pourtant pas en être ainsi. Cette prétendue oisiveté, qui ne consiste pas à ne rien faire, mais à faire beaucoup de choses qui échappent aux dogmes de la classe dominante, a tout autant voix au chapitre que le travail." On se persuadera à la lecture de ces textes jubilatoires, où défile une galerie d'excentriques anglais de la plus belle eau, que la paresse et la conversation - au même titre que l'assassinat - méritent de figurer parmi les beaux-arts.
30 prêts - 1825 jours
La célèbre histoire de Robert Louis Stevenson en version bilingue.
La série BILINGUE de 12-21 propose :
• une
traduction fidèle et intégrale, accompagnée de
nombreuses notes
• une
méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les œuvres d'auteurs étrangers.
ROBERT LOUIS STEVENSON
1850-1894
L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde
The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde
Présentation, traduction et notes par Georges Hermet
> Le docteur Jekyll est un médecin londonien, précurseur des tendances de la médecine psychanalytique moderne.
> Ayant diagnostiqué deux éléments de sa personnalités, il les dissocie grâce à des poudres chimiques. D'où deux personnages distincts : le praticien distingué, le docteur Jekyll, estimé de la haute société, et le monstre abject et dépravé, Mr Hyde.
> Croyant se libérer ainsi de ses cruelles angoisses, Jekyll tombe en fait sous la domination absolue de Hyde qui finira par le détruire.
> Dès sa parution en 1896, le roman connut un immense succès qui ne s'est pas démenti de nos jours, et a fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques.
30 prêts - 2190 jours
Quand M. Utterson, notaire de son état, entend parler d'un criminel qui a piétiné volontairement une fillette croisée dans la rue, il demeure stupéfait en apprenant son nom : Edward Hyde, l'inconnu que son ami, le Dr Jekyll, a désigné sur son testament comme unique héritier ! Il se lance alors dans une enquête policière sur le duo Jekyll-Hyde, qui le plongera au coeur de la conscience humaine...
Stevenson, dans ce récit visionnaire qu'il qualifiait lui-même de « joli conte d'horreur », se révèle plus que jamais à l'écoute des peurs - sociales, sexuelles et morales - de son époque et anticipe même sur les découvertes de la psychanalyse. Comme le disait Henry James, « Docteur Jekyll n'est pas un livre pour les petits garçons... »
25 prêts - 3650 jours
« Comme vous, nous sommes las de la vie, et déterminés à mourir. Tôt ou tard, dans la solitude ou ensemble, nous avons l'intention de débusquer la mort au fond de son antre. Puisque nous vous avons rencontré, et que votre situation est plus pressante encore, faisons-le ce soir... »
25 prêts - 3650 jours
Voyage avec un âne dans les Cévennes
Robert Louis Stevenson
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail d'édition en vue d'une édition numérique.
L'écrivain écossais y relate sa randonnée entreprise en automne 1878 : la traversée des Cévennes à pied. Parti de Monastier en Haute-Loire et cheminant vers le sud, il traverse toute la Lozère pour atteindre douze jours après Saint-Jean du Gard, au terme d'un périple de près de 200 km.
Son unique compagnie est l'ânesse portant son bât, Modestine, avec laquelle, malgré des débuts difficiles, il finit par tisser tout au long du voyage des liens affectifs forts.
Au gré des rencontres et des villages traversés, il évoque quelques épisodes marquants de la guerre des Camisards, période tourmentée dans l'histoire de cette région protestante.
Après la mort de Stevenson, le succès du livre et l'engouement pour le voyage qu'il relate se développèrent rapidement, en 1978, un itinéraire de randonnée fut mis en place, il fut ensuite intégré au réseau des chemins de grande randonnée sous le nom de GR 70, appelé le "Chemin de Stevenson". Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_avec_un_âne_dans_les_Cévennes
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts - durée illimitée
Des dispositifs pour se donner volontairement la mort, et briser le tabou sur le suicide, cela a toujours tenté notre société, dans ses rituels les plus secrets, et bien sûr la fiction n'est pas en reste (du fameux fauteuil de Cortazar à tout un bouquet d'histoires de Maupassant).
Mais les amoureux du fantastique savent bien que Robert Louis Stevenson, notre cher Robert Louis Stevenson, le roi du suspense et du mystère, avec Le Maître de Ballantrae, Dr. Jekyll and Mr. Hyde, ou son Île Au Trésor.
Lui, il investit carrément la Londres ténébreuse, celle des mystères de Jack L'Éventreur. On y marche de nuit comme dans le brouillard, mais il y a aussi des tavernes, des ponts, et cet étrange Club à l'entrée bien protégée.
On s'y prend comment, pour vous l'offrir, votre suicide ? Il suffit d'un peu de chance et d'entraide.
Et ça marche ? Que trop bien... Tellement bien, qu'on aimerait peut-être parfois faire demi-tour. Seulement, il semble que ce soit la seule chose interdite, au Club des Suicides... Sans doute le plus célèbre des contes, et le plus noir, que Stevenson rassemble dans ses Mille Et Une Nuits.
Traduction de Thérèse Bentzon.
20 prêts - durée illimitée
La flèche noire
Robert Louis Stevenson
Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
L'histoire se déroule au XVe siècle en Angleterre pendant la période troublée de la Guerre des Deux-Roses. Le jeune héros, Richard « Dick » Shelton, découvre que le responsable du meurtre de son père n'est autre que son tuteur, Sir Daniel Brackley. Il rejoint les rangs des hors-la-loi de la Flèche noire au sein de la forêt de Tunstall pour accomplir sa vengeance et sauver Jeanne Sedley, l'élue de son coeur que Sir Daniel veut marier à un autre. À l'issue de bien des péripéties, il sera fait chevalier par celui appelé à devenir Richard III d'Angleterre et verra l'assassin de son père subir un châtiment mérité, avant de convoler en justes noces avec sa bien-aimée.
Source Wikipédia.
Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts - durée illimitée
À l'automne 1878, le jeune écrivain part avec une ânesse, Modestine, pendant douze jours et traverse les Cévennes depuis Monastier jusqu'à St Jean du Gard. Il nous décrit agréablement cette région de montagnes, et nous relate en même temps l'histoire de ces contrées, en particulier la révolte des Camisards. De nos jours, un sentier de grande randonnée a été créé sur ces traces : le GR70.
20 prêts - durée illimitée
Pourquoi ce titre? Parce que chaque nouvelle, articulée en épisodes, de ce recueil, apporte quelque chose à l'histoire globale et l'enrichit, et que le narrateur, tel Shéhérazade, incite le lecteur à lire la suite pour avoir les clés de l'histoire dont il vient de lui être fait lecture. Ne sont malheureusement présentées ici que deux nouvelles. Nous sommes à Londres, à la fin du XIXe siècle, nous cotoyons souvent les bas-fonds noyés dans le brouillard de cette société et l'atmosphère de ces nouvelles est caractéristique de ce lieu, de cette époque, comme pour d'autres écrivains, Arthur Conan Doyle en particulier.
20 prêts - durée illimitée
Conte l'histoire d'un avoué, Charles Utterson, qui enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le médecin Henry Jekyll. Le Docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais, mais c'est ce côté-là qui, nuit après nuit, finalement prendra le dessus et le transformera en monstrueux Mister Hyde.
20 prêts - durée illimitée
Un vieux Lord vit avec ses deux fils, James l'aîné et Henry le cadet, et Miss Alison, une proche parent destinée à épouser James, au château de Durrisdeer - Écosse - en l'année 1745. La guerre de succession au trône éclate entre les Stuarts, menés par Charles-Édouard Stuart et le roi George II. Le lord prend le parti de répartir ses fils dans chaque camp. L'héritier direct devrait rester, mais il accepte de laisser le choix au hasard en jouant à pile ou face. Et c'est finalement lui qui part, laissant son père et sa fiancée sous la garde de son frère Henry...
20 prêts - durée illimitée
Si le XVIIIe fut le siècle des Lumières, le suivant fut peut-être celui des Ténèbres. En effet, ceux qui le traversèrent se prirent d'une fascination maladive pour les évènements surnaturels, les créatures démoniaques, la mort et l'au-delà. Cette anthologie vous propose de découvrir dix nouvelles parmi les plus représentatives de la littérature fantastique du XIXe siècle.Prenez donc garde, téméraires lecteurs, car vous êtes sur le point de rencontrer le diable, vous allez côtoyer les morts et vous assisterez à des phénomènes étranges et inquiétants. Tout comme moi, vous ne croyez certainement pas à ces fadaises, mais lorsque ces fantômes poseront sur votre épaule leur main glacée, lorsqu'ils vous toiseront de leur regard sans âme, vous vous élèverez au-delà de la raison. Lorsque tout autour de vous ne sera qu'effroi et désolation, vous perdrez votre jugement et il ne restera que l'angoisse pour vous accompagner dans la nuit.Ces histoires ont impressionné et ravi plusieurs générations. Beaucoup d'entre elles s'inscrivent dans la continuité du mouvement romantique. Certaines ont immédiatement été considérées comme des oeuvres majeures et d'autres ont, à l'époque, été jugées plus anecdotiques au regard de l'histoire. Mais le temps, qui seul donne leur vraie valeur aux choses, les a toutes élevées au rang de classiques. Vous retrouverez des nouvelles célèbres de Théophile Gautier, Guy de Maupassant ou Edgar Allan Poe, et des textes moins connus de Robert-Louis Stevenson (L'étrange cas du docteur Jekyll et de mister Hyde) ou Bram Stoker (Dracula). Également un petit conte d'Alphonse Daudet dont les résonances écologiques sont d'une étonnante actualité, des histoires de Marcel Schwob, Auguste de Villiers de l'Isle-Adam ou encore Jules Verne.Dix grands noms de la littérature, dix nouvelles fantastiques, merveilleuses, somptueuses...
20 prêts - durée illimitée
L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde Robert Louis StevensonTexte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.Du même auteur, dans la collection Culture commune : L'ïle au trésor, Voyage avec un âne dans les CévennesL'étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (en anglais, Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde) est une nouvelle écrite par Robert Louis Stevenson et publiée en janvier 1886. Il conte l'histoire d'un notaire, Gabriel John Utterson, qui enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll. Le Docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais. C'est ce dernier qui, nuit après nuit, prendra finalement le dessus et le transformera en monstrueux Monsieur Hyde. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Étrange_Cas_du_Dr_Jekyll_et_de_Mr_HydeRetrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
20 prêts - durée illimitée
Stevenson nous livre ici une comédie burlesque. Une aventure vaudevillesque entre des héritiers et un cadavre. Il nous dépeint avec talent le monde londonien des avoués et des affairistes de la fin du XIXème siècle.
20 prêts - durée illimitée
Comprend 25 illustrations - Environ 147 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens. Le Docteur Jekyll est un philanthrope respecté au sein de la société londonienne. Mais sa tendance au vice se transforme peu à peu en obsession et il décide d'élaborer une potion qui le débarrassera définitivement de ses mauvaises pulsions. Hélas, au lieu de détruire son côté sombre, ce remède donne naissance à Mr. Hyde, un être malfaisant qui domine le corps du Dr. Jekyll pendant la nuit. Violent et jouisseur, Mr. Hyde va prendre peu à peu le contrôle de la vie du Dr. Jekyll. Cet immense chef-d'oeuvre de Robert Louis Stevenson est un classique incontournable de la littérature fantastique qui a inspiré et inspire encore une multitude de récits modernes.
20 prêts - durée illimitée
Robert Louis Stevenson's "Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde" is a short novel or a novella set in London and published in 1886. Supposedly written in one night, then burnt and rewritten, it is central to Stevenson's works. In this "gothic", Poe-esque tale of dual personality, of good fighting evil, filled with religious overtones, and cast in the shadow of Stevenson's own Edinburghian childhood, the reader finds what he wishes: a literary introduction to psychoanalysis, a reflection on the dual nature of man, an attack on Victorian society, or simply his own self. Rediscover "Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde with an original preface and biography in this new edition by Les Éditions de Londres.
20 prêts - durée illimitée
This carefully crafted ebook: "Arabian Nights or One Thousand and One Nights (Andrew Lang) + New Arabian Nights (Robert Louis Stevenson)" is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
A medieval Middle-Eastern literary epic which tells the story of Scheherazade, a Sassanid Queen, who must relate a series of stories to her malevolent husband, the King, to delay her execution. The stories are told over a period of one thousand and one nights, and every night she ends the story with a suspenseful situation, forcing the King to keep her alive for another day. The individual stories were created over many centuries, by many people and in many styles, and they have become famous in their own right.
The Arabian Nights include fairy tales, fables, romances, farces, legends, and parables. They have existed for thousands of years, consisting of tales told in Persia, Arabia, India and Asia. The Arabian Nights (also known as The 1001 Arabian Nights) have inspired writers the world over. There are versions of these stories in many languages and they all convey the great sense of adventure, truth, fantastic imagination, justice, and faith embodied by the great civilizations that contributed stories and ideas to the collection. These are versions translated by Andrew Lang in 1897.
The Andrew Lang Version (published in 1897):
INTRODUCTION BY ANDREW LANG
THE ARABIAN NIGHTS PROLOGUE
THE STORY OF THE MERCHANT AND THE GENIE
THE STORY OF THE FIRST OLD MAN AND OF THE HIND
THE STORY OF THE SECOND OLD MAN, AND OF THE TWO BLACK DOGS
THE STORY OF THE FISHERMAN
THE STORY OF THE GREEK KING AND THE PHYSICIAN DOUBAN
THE STORY OF THE HUSBAND AND THE PARROT
THE STORY OF THE VIZIR WHO WAS PUNISHED
THE STORY OF THE YOUNG KING OF THE BLACK ISLES
STORY OF THE THREE KALENDARS, SONS OF KINGS, AND OF FIVE LADIES OF BAGHDAD
THE STORY OF THE FIRST KALENDAR, SON OF A KING
THE STORY OF THE SECOND KALENDAR, SON OF A KING
THE STORY OF THE ENVIOUS MAN AND OF HIM WHO WAS ENVIED
STORY OF THE THIRD KALENDAR, SON OF A KING
THE SEVEN VOYAGES OF SINDBAD THE SAILOR
THE FIRST VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
THE SECOND VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
THE THIRD VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
THE FOURTH VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
THE FIFTH VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
THE SIXTH VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
THE SEVENTH AND LAST VOYAGE OF SINBAD THE SAILOR
THE LITTLE HUNCHBACK
STORY OF THE BARBER'S FIFTH BROTHER
THE STORY OF THE BARBER'S SIXTH BROTHER
THE ADVENTURES OF PRINCE CAMARALZAMAN AND THE PRINCESS BADOURA
NOUREDDIN AND THE FAIR PERSIAN
ALADDIN AND THE WONDERFUL LAMP
THE ADVENTURES OF HAROUN-AL-RASCHID, CALIPH OF BAGHDAD
THE STORY OF THE BLIND BABA-ABDALLA
THE STORY OF SIDI-NOUMAN
STORY OF ALI COLIA, MERCHANT OF BAGHDAD
THE ENCHANTED HORSE
THE STORY OF TWO SISTERS WHO WERE JEALOUS OF THEIR YOUNGER SISTER
New Arabian Nights by Robert Louis Stevenson, first published in 1882, is a collection of short stories previously published in magazines between 1877 and 1880. The collection contains Stevenson's first published fiction, and a few of the stories are considered by some critics to be his best work, as well as pioneering works in the English short story tradition.
The first volume contains seven stories originally called Later-day Arabian Nights and published by London Magazine in serial format from June to October 1878. It is composed of two story groups, or cycles:
"The Suicide Club"
"The Rajah's Diamond"
The second volume is a collection of four unconnected (standalone) stories that were previously published in magazines:
"The Pavilion on the Links" (1880), told in 9 mini-chapters
"A Lodging for the Night" (1877)
"The Sire De Malétroits Door" (1877)
"Providence and the Guitar" (1878)
20 prêts - durée illimitée