Samir Bouadi

  • Encyclopédie de la connerie ambiante

    ,

    Parution : 16 Octobre 2019 - Entrée pnb : 21 Septembre 2019

    « La connerie est un sujet sérieux, pour ne pas dire grave. Un sujet trop grave pour être confié aux gens sérieux, tout comme la guerre, qui, pour Clemenceau, était un sujet trop sérieux pour être confié à des militaires.
    Il semblerait que l'époque soit particulièrement fertile en connerie. Et ce pour une simple raison : jamais, dans l'histoire de l'humanité, les êtres humains n'ont eu accès à autant de savoir objectif, jamais elle n'a atteint un tel degré de maîtrise technologique et scientifique et, dans le même temps, jamais l'être humain n'aura autant douté de la science et de ses promesses.
    Dans ce livre, tout le monde va en prendre pour son grade, du plus puissant au plus modeste.
    Chers amis, nous vous proposons une petite promenade dans les allées ombragées d'une époque gavée à la niaiserie. »

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dictionnaire des cons et autres génies

    ,

    Parution : 4 Novembre 2015 - Entrée pnb : 29 Juin 2018

    « Ce livre aurait pu s'intituler le Dictionnaire des génies.Légendes, icônes, les personnages à qui nous rendons hommage ont, pour la plupart, marqué leur temps grâce à leur art, leur science ou leurs actes.Mais à y regarder de plus près, les choses ne sont pas si simples, car, un jour ou l'autre, ces personnalités hors du commun ont toutes dérapé, dit ou fait une connerie susceptible de réduire à néant l'oeuvre de toute une vie. C'est cet acte grandiose que nous souhaitons saluer, car grâce à eux, génie et connerie n'ont jamais été si proches, unissant par là même les créatures insignifiantes que nous sommes à ces êtres infiniment brillants... »Neil Armstrong, Bono, Confucius, Salvador Dalí, Albert Einstein, Sigmund Freud, Victor Hugo, Michael Jackson, Napoléon, Le Père Noël, William Shakespeare, Voltaire, Zidane... Une soixantaine de conneries décomplexantes !

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bien choisir sa religion avant la fin du monde

    ,

    Parution : 16 Novembre 2016 - Entrée pnb : 29 Juin 2018

    Restez vivants, devenez croyants!
    Ce livre est la Bible du mécréant, la Torah du goy, le Coran de l'infidèle, la choucroute de l'anorexique.
    On ne vous parle plus que de religion à longueur de journées. Malheureusement, vous êtes un être rationnel et vous n'avez reçu aucune formation religieuse. Vous vous sentez seul, exclu, et même - à raison - menacé.
    Comme l'aurait dit Judas à Jésus : «T'inquiète.» Inutile de croire en Dieu ou de lire les textes sacrés : ce livre est votre planche de salut. Christianisme, islam, hindouisme, bouddhisme ou judaïsme, vous y trouverez tout le nécessaire pour infiltrer la religion de votre choix. Un choix que vous effectuerez grâce à notre infaillible questionnaire, en fonction de votre nature profonde. Ainsi, vous serez bientôt en sécurité, entouré de millions de «frères».
    Et après? Eh bien, après nous le déluge! Avec un peu de chance, le jour où les fous de Dieu auront décidé de s'entre-tuer, on sera déjà tous morts.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les sept principes de ceux qui n'en ont pas

    ,

    Parution : 14 Mars 2018 - Entrée pnb : 16 Février 2018

    Et si au lieu de chercher le bonheur, vous preniez le pouvoir ?
    Et si au lieu de vous poser des questions, vous agissiez sans scrupules ?
    Et si au lieu de vous accepter, vous vous imposiez ?
    Combien de fois, face à une personne qui détient le pouvoir, vous êtes-vous demandé : « Pourquoi lui et pas moi ? »
    C'est pour vous répondre que nous nous sommes attelés à l'analyse des actions des puissants en tout genre et de toutes les époques.
    Intelligence, origine, éducation... Aucun de ces critères ne permet de dresser le profil type du puissant. Car ils n'ont en réalité qu'un seul point commun : l'absence de morale.
    Voici donc sept grandes tendances, sept schémas, sept stratégies absolument amorales que l'on retrouve systématiquement dans le parcours des puissants.
    Voici les sept principes de ceux qui n'en ont pas.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty