« Les gens aiment lire des histoires de mort et ils aiment aussi en écrire.
Je suis bien placé pour le savoir. »
Michael Anderson, journaliste de son métier, découvre avec effarement, mais également attrait, qu'il possède le pouvoir de tuer des gens en rédigeant simplement leurs notices nécrologiques... Et s'il faisait usage de ce pouvoir hors du commun pour débarrasser le monde des pires individus ?
30 prêts - 120 mois
« Du fond de la brume monta un hurlement aigu ... » Au lendemain d'un orage, une inquiétante brume d'un blanc opaque envahit peu à peu Bridgton. Entre stupeur et incrédulité, le malaise grandit parmi les habitants réfugiés dans le magasin du centre-ville. Au-dehors, le brouillard poursuit son avancée funèbre et oppressante. Peu à peu, apparaît une ombre grise au milieu de cette blancheur. Comme une étrange créature qui chercherait un chemin ...Mais l'horreur surgie de la brume est moins à craindre que celle qui gît au fond des âmes.Une terrifiante nouvelle, adaptée au cinéma par Frank Darabont (La Ligne verte, Les Évadés) sous le titre The Mist.
30 prêts - 120 mois
J'allais sur mes treize ans quand j'ai vu un mort pour la première fois. Parfois, il me semble que ce n'est pas si lointain. Surtout les nuits où je me réveille de ce rêve où la grêle tombe dans ses yeux ouverts. Été 1962, quatre adolescents un peu fous s'élancent le long de la voie ferrée, à la recherche d'aventure, de frisson... de danger ? Texte fondateur de l'univers de King, Le Corps est un roman d'initiation autant qu'un roman d'épouvante. Portéà l'écran avec le mythique Stand by me, Le Corps est aujourd'hui un immense classique de l'oeuvre du maître de l'horreur.À partir de 13 ans Le Corps est une nouvelle extraite du recueil Différentes Saisons, publié en 1986.
30 prêts - 120 mois