Lélia, Marie et Christine sont voisines et inséparables. Cette année, elles entrent en 2nde et tout va être chamboulé. Nous sommes en 1965, et leur lycée, jusqu'à présent réservé aux filles, va être ouvert aux garçons. Voilà qui va mettre leur amitié à l'épreuve et exiger d'elle encore plus de solidarité. Car, parmi les adultes, tout le monde ne voit pas l'arrivée des garçons d'un très bon oeil.
30 prêts - 60 mois
"Au moment où j'entrais, j'ai entendu Solal dire discrètement à sa petite bande : - Tiens, voilà le bigleux... Il faudrait lui dire d'aller s'acheter des yeux, il aurait l'air moins débile. Ses copains se sont marrés, moi, je suis passé l'air de rien. Si je devais me battre à chaque fois que ce type fait une remarque désagréable, je passerais ma vie sur un ring." Pas facile de garder le moral quand on perd la vue et que tout le monde vous regarde comme une bête curieuse. Heureusement pour Eliott, il a un modèle : Ulysse, le héros fort et rusé de l'Odyssée. Et puis surtout il y a la belle Espérance... Même si le monde lui semble flou, Eliott ne voit qu'elle.
25 prêts - 3650 jours
On raconte qu'il sort de prison. Il aurait fait des trucs pas terribles quand il était jeune. Il a des tatouages partout et tient le café en face de mon immeuble.
Lorsque Sacha croise la route de cet homme mystérieusement appelé Spinoza, sa vie est sur le point de prendre une mauvaise tournure. Ses notes sont en chute libre et il commence à fréquenter les caïds du collège. Mais cette rencontre va bouleverser sa vie d'une façon imprévue...
25 prêts - 3650 jours
Les retrouvailles de Jeanne avec la famille de son père, qu'elle n'a pas vue depuis des années, ont un air de tragédie grecque. Jeanne est effarée et pourtant elle n'est pas au bout de ses surprises, ni de ses larmes...de rire ! Une famille pour le meilleur et pour le rire !
25 prêts - 3650 jours
Week-end de rêve en perspective pour ma team et moi. Direction Barcelone !
Au programme : la plage, la fête mais aussi le jeu des surprises (nouvelle lubie d'Ingrid) ! Chacun de nous a préparé quelque chose pour rendre ces trois jours inoubliables... Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition que ce petit voyage va être le début d'une nouvelle et grande aventure ! Go...
30 prêts - 60 mois
Julia ne va pas bien. Elle se sent mal dans son corps qui change et c'est bien difficile à dire. Même à sa mère. Et voilà qu'en plus, la perfide Cynthia l'invite à son anniversaire qui aura lieu... à la piscine ! Oui, vraiment une semaine pourrie... C'est parfois difficile de grandir !
25 prêts - 3650 jours
La vie joyeuse, animée et créative continue au Repère 17 : Josh jongle, Esteban chante, Sixtine danse, Léo peint, Lucie sculpte... Seule Thelma semble n'avoir aucun talent particulier. Pourtant, durant l'atelier dessin, le personnage né sous son crayon va se mettre à raconter des histoires. Se pourrait-il que Thelma soit une écrivaine qui s'ignore ? Côté coeur, Thelma et Léo filent le parfait amour, Lucie est raide dingue amoureuse de son sculpteur, quant à Esteban, il semble sensible au charme de Fanny... de Fanny, vraiment ?
C'est dans cette ambiance survoltée, qu'Angelmann va leur proposer un projet : un week-end portes ouvertes pour financer une escapade tous ensemble dans une grande ville européenne...
à partir de 13 ans
30 prêts - 120 mois
L'été est là, et Justine et ses copains vont passer leurs vacances ensemble à New York. Après un détour un peu plus long que prévu par l'Islande, les six amis peuvent enfin profiter de la grosse pomme. Mais ce voyage s'accompagne de beaucoup de questions pour Justine. L'histoire de Léa et Nicolas bat de l'aile, elle-même et Thibaut, s'ils s'aiment toujours, n'ont plus la passion des premiers instants... Leurs amours dureront-elles ? Se pourrait-il que New York soit le lieu d'un nouveau départ ? Et ces vacances le début du reste de leur vie ?
30 prêts - 60 mois
Justine, Léa et toute la bande se sont donné rendez-vous à Berlin. À eux les « Biergarten », les marchés de Noël et les cafés branchés. Berlin, le lieu rêvé pour se retrouver et partager de beaux moments ensemble. Justine, elle, va revoir Thibault pour la première fois depuis leur voyage à Barcelone. Et elle n'a qu'une hâte : pouvoir filer le parfait amour avec son chevalier de toujours. Mais la capitale allemande réserve bien des surprises...
30 prêts - 60 mois
La pression se fait plus forte sur les épaules de Justine et des C1K à mesure que les épreuves du bac approchent. Au rythme de leurs angoisses et des recommandations parentales, les adolescents révisent, seuls ou ensemble, tout en imaginant ce qu'ils feront cet été et en échangeant fous rires et confidences.
Le dernier volume de la série événement de Sylvaine Jaoui !
30 prêts - 60 mois
Tandis qu'Ingrid file le parfait amour avec Guilhem, Justine et Léa s'interrogent sur leur avenir sentimental et scolaire avant de consulter une voyante pour se rassurer. De coups de théâtre en préparatifs pour Noël, Justine se sent de plus en plus le coeur en guimauve face à Jim et Thibault. Saura-t-elle faire le bon choix ?
Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l'amour...
30 prêts - 60 mois
Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l'été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d'emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l'observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance... Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l'idée d'avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale...
30 prêts - 60 mois
Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l'été pour trouver l'appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L'amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l'épreuve du temps ? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs rêves ?
30 prêts - 60 mois
L'emménagement de Justine et ses amis dans la maison rose est propice à décorer les chambres, organiser la répartition des tâches et prendre d'excellentes résolutions pour la rentrée universitaire. Mais bientôt plus rien ne va entre Jim et Ambre, Ingrid et Jean-Baptiste... Loin de Thibault qui vit à New York puis à Key West près de Miami, Justine a du mal à se concentrer sur ses cours de médecine. Son binôme Thomas, un bûcheur, l'aidera-t-il à réussir ses partiels ? Léa trouvera-t-elle la sérénité dans ce nouveau style de vie ? Une série fraîche et réjouissante sur l'adolescence, doublée d'une galerie de portraits plus vrais que nature ! Fine observatrice, à travers la voix de Justine la narratrice, Sylvaine Jaoui tisse les mille et un liens qui unissent les membres d'une bande où passions amoureuses, vocations inattendues, grands serments et complicités amicales se font et se défont au fil des jours et des rebondissements...
30 prêts - 60 mois
Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l'amour...
Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu'il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre deux feux : Jim lui déclare qu'il n'a jamais cessé de l'aimer, alors que Thibault semble prendre ses distances et s'affiche avec Macha... La soirée d'anniversaire de la jeune fille va-t-elle clarifier la situation ?
30 prêts - 60 mois
Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les envies, les projets, l'amour...
Leur rentrée effectuée, leur lourd emploi du temps de Terminale assimilé, Justine et ses amis profitent de l'été indien pour organiser des fêtes à la maison bleue et des sorties au fast food. Tandis qu'Ingrid participe au casting d'une comédie musicale et qu'Eugénie est hospitalisée, le petit Théo entraîne toute la bande dans une mission anti 4x4... Quant à la rencontre avec Thibault, elle a changé du tout au tout l'existence de Justine.
30 prêts - 60 mois
Après plusieurs semaines de passion, Thelma sent bien que son histoire avec Léo touche à sa fin. Et l'arrivée du beau Valentin ne va pas arranger les choses... Est-elle vraiment prête à tomber de nouveau amoureuse ?
Pendant qu'elle tente d'y voir plus clair, toute la troupe des TMT s'active au Repère 17 pour mettre en oeuvre les grands projets d'Angelmann. Le directeur veut favoriser les moments de partage avec les habitants du quartier en organisant des dîners à thèmes. Première escale, le Maroc ! Une idée de génie qui enthousiasme les voisins mais plombe sérieusement le budget du centre... Au point de remettre en question l'existence du Repère ?
à partir de 11 ans.
30 prêts - 120 mois
À douze ans, Emma vit une situation familiale difficile: la maladie de sa petite soeur Aliénor, une enfant autiste, perturbe gravement le quotidien du foyer. La mère se dévoue corps et âme à la protection d'Aliénor, négligeant tout le reste ; quant au père, démissionnaire, il se réfugie dans le travail. Quelle place reste-t-il donc à Emma et à ses rêves, elle qui ambitionne de devenir un jour une grande pianiste ? Le problème va se dénouer à l'occasion d'une audition publique que doit présenter Emma, et qu'elle aborde en état de profond découragement, ulcérée par la rigidité de sa mère et ce vécu familial ressenti comme un rejet, une blessure. L'adolescente saura puiser dans sa colère et sa frustration les moyens de se dépasser, de se révéler à elle-même et aux autres par la toute puissance de l'art.
25 prêts - 3650 jours
Thomas, treize ans, enfant unique, a depuis longtemps des relations heurtées et de plus en plus dégradées avec son père Olivier, sous le regard impuissant de la mère - et ce ne sont pas les résultats scolaires médiocres de Thomas qui allègent l'atmosphère. La situation semble bloquée... jusqu'à l'accident : foudroyé par une rupture d'anévrisme, Olivier plonge dans le coma. Cet événement grave va agir comme un catalyseur au sein de la cellule familiale, et susciter un rapprochement inattendu entre Thomas et Olivier qui, revenu à la conscience mais physiquement amoindri, doit entreprendre une longue rééducation. Le père et le fils font chacun l'effort de retrouver les mots pour se dire qu'ils s'aiment...
25 prêts - 3650 jours