La vie joyeuse, animée et créative continue au Repère 17 : Josh jongle, Esteban chante, Sixtine danse, Léo peint, Lucie sculpte... Seule Thelma semble n'avoir aucun talent particulier. Pourtant, durant l'atelier dessin, le personnage né sous son crayon va se mettre à raconter des histoires. Se pourrait-il que Thelma soit une écrivaine qui s'ignore ? Côté coeur, Thelma et Léo filent le parfait amour, Lucie est raide dingue amoureuse de son sculpteur, quant à Esteban, il semble sensible au charme de Fanny... de Fanny, vraiment ?
C'est dans cette ambiance survoltée, qu'Angelmann va leur proposer un projet : un week-end portes ouvertes pour financer une escapade tous ensemble dans une grande ville européenne...
à partir de 13 ans
30 prêts - 120 mois
Après plusieurs semaines de passion, Thelma sent bien que son histoire avec Léo touche à sa fin. Et l'arrivée du beau Valentin ne va pas arranger les choses... Est-elle vraiment prête à tomber de nouveau amoureuse ?
Pendant qu'elle tente d'y voir plus clair, toute la troupe des TMT s'active au Repère 17 pour mettre en oeuvre les grands projets d'Angelmann. Le directeur veut favoriser les moments de partage avec les habitants du quartier en organisant des dîners à thèmes. Première escale, le Maroc ! Une idée de génie qui enthousiasme les voisins mais plombe sérieusement le budget du centre... Au point de remettre en question l'existence du Repère ?
à partir de 11 ans.
30 prêts - 120 mois