Jim Pollock et Dylan McCormak ont dû fuir Boston à la suite d'effroyables événements lors de la fête nationale. Terrés à Deskbrook, ils tentent de retrouver une vie normale. Le premier, un sorcier qui manie aussi bien le sarcasme que les sorts, a rangé sa plaque de flic pour devenir libraire. Le second, un loup-garou goinfre et truffé de TOC, a troqué son costume de militaire pour celui de brocanteur.Un jour, Jim voit débarquer sa mère, Gloria. Elle lui annonce qu'il est l'unique héritier de sa tante Ursula, parente qu'il n'a jamais rencontrée. Piqué par sa curiosité, il décide avec Dylan de se rendre à New Avallon pour voir de quoi il en retourne. Or, cette petite bourgade du Minnesota est le paradis des créatures surnaturelles. Toute la population semble connaître les exploits de Jim dans la police de Boston, colportés par la Mairesse de la ville, la fameuse Tante Ursula.Alors qu'ils s'apprêtent à rejoindre Maître LaRosée, l'avocat chargé du testament, un homme se fait foudroyer dans le Diner dans lequel les deux hommes se trouvent. Ils vont aller de surprises inquiétantes en découvertes étranges et rencontrer des habitants haut-en-couleurs. Il n'en faut pas plus à Jim pour que sa curiosité soit piquée au vif et que son flair de flic ne resurgisse, au grand dam de Dylan qui ne veut pas revivre le cauchemar de Boston.
20 prêts - durée illimitée
Vous voyez ce superbe cadavre sur son 31 allongé sur le trottoir de la 14ème Avenue à New York le crâne défoncé à cause d'une jolie chute de neuf étages ?
C'est moi.
Drek Carter.
Pour vous servir.
Je vous l'accorde. Je ne suis pas ni dans le meilleur de ma forme ni au max de ma beauté.
La mort ne rend pas spécialement beau, je le reconnais volontiers, surtout le jour de la Saint-Valentin. Cela aurait pu être pire : terminer en steak haché dans un accident de voiture, en pancake écrasé par un arbre à Central Park ou bouffer par mon voisin Ted, fan du Silence des Agneaux. Je ne devrais pas m'en plaindre.
Quoique. Si.
J'ai un peu des raisons de me plaindre.
Je suis mort. Et ce n'était pas prévu dans mes plans...
Après six mois d'errance, un mystérieux sorcier m'annonce que pour regagner l'Au-delà je dois résoudre une affaire criminelle aussi froide que moi et toutes les créatures surnaturelles de la ville sont sur les dents. Rien ne me sera épargné !
Sérieusement, qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi.
20 prêts - durée illimitée
Quand ma meilleure amie m'appelle en catastrophe, en précisant que « c'est une question de vie ou de mort », moi, Henry, je fais comme tout le monde : je plaque mon restaurant, saute dans le premier avion pour échouer dans un village paumé de Bretagne. Mais lorsque je comprends que c'est un grossier stratagème pour m'offrir une chose surréaliste, je n'ai plus aucune échappatoire. Le déluge d'emmerdes s'abat sur moi avec le retour de mon désagréable ex-mari et un concours de chefs cuisiniers locaux.
Non, vraiment... je n'aurais pas dû décrocher ce fichu téléphone !
20 prêts - durée illimitée
Septembre 1889.
Louise de Stalles, après s'être terrée pendant plusieurs semaines en Dordogne à la suite des effroyables événements qui se sont déroulés lors de l'inauguration de l'Exposition universelle, décide de regagner la Ville lumière avec ses belles avenues arborées, ses boutiques raffinées, ses réceptions somptueuses, son effervescence urbaine, mais également sa criminalité grandissante engendrée par les créatures surnaturelles. Paul Deschanelles, quant à lui, tente de concilier sa vie de couple avec Antonin et amoncellement d'investigations au sein de l'I.S.F.
Lorsque le succube et le nécromancien sont conviés à une réception organisée par une aristocrate fraîchement débarquée de province, Madame de Lamballe, rien ne se déroule comme prévu et le couple d'enquêteurs devra lutter contre des démons venus d'un autre âge.
À cela, une nouvelle menace terrifiante s'abat sur les rues de Paris. Louise et Paul se démènent et remuent ciel et terre pour enrayer les apparitions mystérieuses de statues hurlantes aux quatre coins de la capitale, quitte à se frotter aux plus noirs desseins et à pactiser avec les ennemis d'hier.
20 prêts - durée illimitée