Samantha Duchène a 22 ans. Elle découvre par hasard qu'elle est la petite-fille de Merlin l'enchanteur et de la fée Viviane ; mais également qu'elle est au centre d'une prophétie : celle des pierres du pouvoir...
Elle doit retrouver dix pierres magiques cachées dans différents mondes parallèles, dont le nôtre et celui du temps où serait née sa mère Miranda ; et ce pour empêcher l'apocalypse et détruire les forces démoniaques dirigées par le dieu des enfers, Hadès. Celui-ci envoie à sa poursuite trois vampires : Philippe, Farell et Elvira afin de récupérer les reliques et se débarrasser des trois amis de Samantha : Frédéric, Diane et Eric.
Durant son périple, la jeune enchanteresse et ses compagnons affronteront de nombreux dangers. Réussira-t-elle à accomplir la prophétie des pierres du pouvoir ?
20 prêts - durée illimitée
Un recueil de 24 chants ayant marqué l'histoire des luttes. La sélection et les notices sont réalisées par des professeurs d'histoire-géographie passionnés par leur métier et par la musique d'hier et d'aujourd'hui.
Lutte des classes, révoltes féministes, demandes d'émancipation des peuples, toutes ces batailles sociales ont été accompagnées de chants scandés en coeur par la foule. Certains ont traversé les époques et les luttes, d'autres pas, mais ils ont tous joué un rôle important en leur temps.
Ces chants choisis, analysés et enrichis par les auteurs sont présentés dans leur contexte historique et dans leur résonnance contemporaine, traduits en français. De « La Carmagnole » datant de la Révolution française jusqu'à « Balance ton quoi d'Angèle, en passant par la très célèbre « Bella Ciao » ou l'« Hymne des femmes », ce recueil regroupe des chants variés, portrait de la culture des luttes militantes à travers les époques.
Ce carnet de chants pas comme les autres est écrit sur un ton enjoué et direct, propice à découvrir l'histoire de nos luttes en chansons.
25 prêts - 3650 jours
« Au beau milieu d'une nuit sans étoiles, dans la plus haute tour d'un château, un homme se tient au centre. Appuyé à un pupitre sur lequel trône un livre ouvert, rouge et aux enluminures étranges, le vieillard semble marmonner dans sa longue barbe blanche. Ses longs cheveux blancs sont coiffés d'un chapeau pointu bleu nuit. Il porte une tunique, et une aube de la même couleur. »
20 prêts - durée illimitée