Yann-Hervé Martin

  • L'ange au sourire

    Yann-herve Martin

    Parution : 22 Octobre 2015 - Entrée pnb : 18 Mai 2018

    Un roman émouvant, plébiscité par un Comité de lecture Grand Public

    Déclaré autiste à cinq ans, Louis est placé dans un centre spécialisé où il se retrouve au coeur d'une mosaïque de personnages tourmentés, blessés, hantés par leur passé. Mais on dirait parfois que ce petit garçon, qui ne parle pas, est habité par un pouvoir étrange. Il se révèlera peu à peu à ceux qui l'aiment comme à ceux qui le fuient. Et si Louis avait une mission à remplir ?

    Un roman sur la souffrance, le mal, l'espérance et l'amour.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Meurtres sur échiquier

    Yann-herve Martin

    Parution : 29 Octobre 2015 - Entrée pnb : 18 Mai 2018

    Sur l'échiquier de la mort tous les coups sont permis !
    Fraîchement muté à Strasbourg, le jeune commissaire Pavlovsky se trouve embarqué, malgré lui, dans une affaire criminelle qui très vite le dépasse. Plusieurs individus découverts assassinés portent sur eux un bristol énigmatique.

    Peu à peu, le commissaire va découvrir que les caractères du message correspondent aux coups d'une partie d'échecs joués entre l'assassin et...lui-même ! Hélène Bellegarde, maître d'échecs charismatique, lui sera d'une aide précieuse afin de déceler les véritables enjeux de cette partie forcée, dont les pièces sont des êtres de chair et de sang.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La comédie de la vie au travail et ailleurs

    ,

    Parution : 5 Avril 2017 - Entrée pnb : 4 Juillet 2017

    L'homme est un être complexe et c'est pour cela que dans la vie sociale se joue une comédie prodigieuse, celle d'hommes et de femmes incapables de vivre les uns avec les autres, et incapables de vivre les uns sans les autres. Nous sommes tous des acteurs, nous jouons tous un rôle en ayant plus ou moins conscience de le faire.Connaissez-vous Lothaire le perso ? Et Ambroisiane la plus-que-parfaite ? Peut-être les avez-vous croisés autour de la machine à café ou dans votre club sportif. Reprenant la tradition des « caractères » popularisée par La Bruyère, I. Barth et Y-H. Martin croquent une galerie de portraits. En eux se décline toute l'humanité, avec ses formes multiples et ses façons variées de s'incarner.Ce livre se veut la caméra cachée de ce petit théâtre de la vie en société. Avec humour et tendresse, il nous permet de prendre un peu de recul avec un monde qui trop souvent menace de nous dévorer.
    Isabelle Barth, professeur agrégé en sciences de gestion, est membre du laboratoire de recherche HuManis de l'École de management de Strasbourg, qu'elle a par ailleurs dirigée. Rédactrice en chef de la Revue internationale de psychosociologie, conférencière, elle est l'auteur de nombreuses publications, dont Management et Religions (2012) et La Manager et le Philosophe (2014).
    Yann-Hervé Martin, agrégé de philosophie, est inspecteur de l'Éducation nationale et a enseigné en classes préparatoires. Conférencier, il est l'auteur de plusieurs ouvrages : L'Ange au sourire (2008), Meurtres sur échiquier (2011), La Saveur de la vie ou la grâce d'exister (2012) et Petit Traité de la liberté intérieure (2015).

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

empty