Yves Pariot

  • Les outils du marketing stratégique et opérationnel (2e édition)

    Yves Pariot

    Parution : 7 Juillet 2011 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    La boîte à outils du marketing stratégique et opérationnelVos clients sont-ils tous rentables ? Doit-on relancer une gamme de produits en déclin ? Avez-vous compris et étudié vos concurrents ? Etc.L'originalité de ce livre réside dans la formulation de 12 questions essentielles que devrait se poser tout responsable marketing en entreprise. L'auteur accompagne le lecteur dans l'appropriation des différentes problématiques marketing soulevées aussi bien dans :La phase de diagnostic ;Le choix des objectifs ;La définition de la stratégie ;Sa mise en oeuvre ;Son pilotage.L'ouvrage aide le lecteur à formuler ses propres questions, en lui proposant des pistes de réflexion que chacun pourra adapter au cas qu'il aura à traiter. Enfin, l'auteur apporte les premières réponses aux questions posées, en les illustrant par de nombreux exemples.35 outils et grilles d'analyses pour :Cartographier votre environnementVeiller vos concurrentsRépertorier et classifier vos concurrentsSegmenter vos marchésPositionner vos produitsChoisir vos ciblesÉlaborer votre marketing mixConstruire votre plan marketingAllouer vos ressourcesÉtudier son portefeuille clientSuivre le développement de votre activité

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Trouver un job

    Yves Pariot

    Parution : 1 Mars 2012 - Entrée pnb : 10 Février 2021

    L'essentiel en un clin d'oeil
    Les points essentiels pour être plus efficace dans sa recherche d'emploi.
    11 fiches pour toujours avoir à portée de main les points clés de sa démarche.
    Un petit guide accessible à tous.
    Le chercheur d'emploi est souvent seul dans sa démarche, quels que soient son âge et son expérience. En outre, on n'apprend pas aux gens à chercher un job, la plupart des efforts étant axés sur la formation pour enrichir le CV ou pour se repositionner.
    Or, c'est insuffisant. Chercher et trouver un poste est un travail à plein temps qui demande l'application de méthodes très précises. Peu de personnes le savent, même les diplômés de grandes écoles.
    Cet ouvrage aide le lecteur àélaborer son "marketing de soi" et à réussir pleinement sa démarche.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty