Grasset

  • Le Noël blanc de Chloé

    ,

    Parution : 21 Octobre 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Il était une fois une petite fille appelée Chloé qui n'avait peur de presque rien. Elle adorait la neige et chaque hiver, guettait l'arrivée des premiers flocons qui annonçaient la visite prochaine du père Noël. C'est la tradition : Noël est toujours blanc à Québec. Mais cette année-là, le ciel reste obstinément dégagé. L'intrépide Chloé décide donc d'aller chercher la neige...
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Albert et Caroline

    ,

    Parution : 1 Octobre 1986 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Caroline est une vieille dame et Albert son perroquet. Caroline en plus est une fée... Mais une fée un peu distraite. Ainsi, un beau jour elle transforme Albert en petit garçon. Que va-t-elle faire d'un petit garçon ? Heureusement Albert s'empare de la baguette magique et transforme la vieille dame en une charmante petite fille, avec laquelle il n'a pas fini de faire des farces.
    Ce très joli livre, émouvant parce que plein d'espérance, a été merveilleusement illustré par Antonella Bolliger qui a peint avec réalisme l'avenue Frochot, à Paris, dans le 9ème arrondissement, où vivait Matthieu Galey.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Francois dans la foret

    Jacques Chessex

    Parution : 2 Octobre 1991 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Le petit François a la chance d'habiter à côté de la forêt. Il s'y promène avec ses parents. Un jour il décide de s'y promener tout seul. Découvertes, angoisses, et bonne rencontre de Rourou le renard (celui qui disait non à la lune) et d'une chouette bienveillante. Avec Jacques Chessex, on respire un air qui n'est pas celui des grandes villes. Goût de l'observation, mélange délicieux de peur légère et d'esprit d'aventure.
    Laura Bour apporte grâce à ses dessins, un supplément d'inFormations : les empreintes des animaux, par exemple.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un chien a la mer

    Fleury/Taraskoff

    Parution : 20 Avril 1994 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Le chien des villes, un Yorkshire très poli et bien élevé va rencontrer sur la plage une compagne extraordinaire : une chienne ratier qui va l'initier à la pêche et le sauver de la noyade. Un vrai roman d'amitié et une leçon de nature fort bien documentée.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le renard qui disait non à la lune

    ,

    Parution : 1 Octobre 1977 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Un renard anticonformiste se rebelle contre l'engouement général. Il n'ira pas dans la lune. Prolongement possible : la conquête de l'espace et réfléxions sur le thème du rêve at de l'action. Une version moderne du Roman de Renart...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'enfant sans nom

    Yves Simon

    Parution : 10 Octobre 2001 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Yves Simon vit à Paris après avoir beaucoup voyagé dans le monde entier. Chanteur et musicien célèbre, il a publié depuis 1971 plusieurs romans, un recueil de nouvelles et de la poésie aux Éditions Grasset, dont Océans, La dérive des sentiments (Prix Médicis en 1991), Jours ordinaires...et à paraître dès l'automne prochain. La voix perdue des hommes. L'enfant sans nom est son premier ouvrage destiné à la jeunesse et porte la marque de ses nombreux voyages.

    L'illustrateur :
    Evelyne Faivre vit dans la région Parisienne et travaille pour de nombreux éditeurs, notamment pour Hachette et Le Seuil. Après Le château de Martine et Léon, L'enfant sans nom signe sa deuxième collaboration avec Grasset-Jeunesse.

    L'album :
    « Lorsqu'il entend un nom de ville, de pays, de fleur, d'oiseau qui lui plaît, aussitôt il se met en route. Il file comme un amoureux vers le nom adoré pour vérifier si par hasard, ce ne serait pas celui qu'on a oublié de lui donner. Car il sait cela : chaque animal, chaque humain, chaque objet doit être inscrit sur les registres de l'univers pour pouvoir trouver un jour sa place. Et lui, il n'est nulle part... »
    Le périple de ce petit garçon en quête de son identité est l'occasion d'un tour du monde dont Yves Simon se fait le guide en compagnie d' Evelyne Faivre qui compose de magnifiques paysages en sachant évoquer toutes les couleurs et la magie de chaque pays visité.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Neuf, l'oeuf

    ,

    Parution : 7 Mars 1990 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Jean découvre avec émerveillement les oeufs rapportés de Rome par les cloches de Pâques !
    Un très beau texte qui ravira tout le monde, enfants et parents au moment de la fête de Pâques. Les précédents livres de Jacques Chessex illustrés par Danièle Bour, sont devenus des grands classiques et l'on se réjouira de voir réunie à nouveau cette merveilleuse équipe.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty