Casterman (réédition numérique FeniXX)

  • La Traversée de la nuit

    Nekomaki

    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Petite-fille d'Elvira, une des grandes couturières de Paris, Sylvana, qui a disparu depuis six ans, manifeste soudain le désir de rentrer chez sa grand-mère qui l'a élevée. Qu'a-t-elle fait durant tout ce temps, et pourquoi revient-elle ? Un dur conflit de générations a toujours opposé la vieille dame et sa petite-fille. Elvira, baronne de Lauzac, reine de la haute couture, née dans un misérable quartier de Rome, a réussi, selon son point de vue. Cependant, Sylvana a toujours étouffé dans le luxe qui l'entourait et elle est allée à la recherche de sa propre voie. Pour elle, sa grand-mère la maintenait hors de la vie, tandis que la couturière pensait, au contraire, qu'elle offrait à sa petite-fille des chances qu'elle eût tant aimé posséder dans la nuit de sa jeunesse. Mais, pour Sylvana également, la nuit l'a enveloppée et, avant l'aube, que de combats, d'errements et de découvertes...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Corde de sol

    Marie-Thérèse Labat

    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Une jeune veuve, désargentée, est à la recherche d'une situation. Pas très facile lorsqu'on a, comme seules références, un charmant sourire et une bonne éducation... Cependant, une ancienne relation américaine va procurer un emploi à Dany : celui de femme de chambre à Chicago, chez des milliardaires, les Gregory W. Stone. Quelle famille ! Un mari qui retrouve, pendant les week-ends, l'apparence des Sioux dont il descend par son arrière-grand-mère. Un beau-frère charmant, vivant là en parasite. Une épouse volage qui reçoit des menaces de mort. Enfin, une mère qui joue les minettes et flirte avec de dangereux drogués... Malgré secousses et drames, Dany, la petite Française, trouvera-t-elle le bonheur chez ces curieux Stone ?

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Arbre de Ténéré

    Hélène Simart

    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Le Dr Laurent Varnier se consacre entièrement à son métier, sans doute pour supporter la femme-enfant dont il n'a jamais pu partager l'amour. Une lettre anonyme va projeter sur son existence une mystérieuse menace. Autant pour y échapper, que pour faire le bilan de sa vie, Laurent Varnier part pour l'Afrique, où l'appelle à l'aide un confrère qui est aussi un ami. Dès le premier soir de son arrivée au Niger, à Niamey, il fera connaissance de Céline, une séduisante entraîneuse de bar. L'âme ressemble-t-elle au visage ? Laurent écoute avec attention son ami lui rappelant la légende de l'arbre de Ténéré survivant fièrement, malgré tout, dans un désert aride et dangereux. Cependant, des événements dramatiques se précisent. Que décider ? Le destin choisira-t-il pour Laurent ?

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Samara

    Jacqueline Mirande

    Parution : 25 Septembre 2015 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Dans la nuit de la mousson, un cargo fait naufrage. Trois hommes disparaissent, la cargaison est perdue. Pourtant, l'erreur de navigation qui a provoqué le drame semble bien avoir été volontaire... Le second capitaine du cargo naufragé, Arnaud Sevestre, va tenter de le prouver pour se défendre d'une accusation injuste. Cette recherche l'amènera du vieux port de Marseille jusqu'à la mer des Antilles et, sans cesse, entre la vérité et lui, se dressera un homme étrange, contradictoire et fascinant : Eriksen. Sur son yacht Le Samara règne une atmosphère curieuse. On y joue à des jeux de cartes peu communs, et ses hôtes sont eux-mêmes des énigmes : Kareen et ses silences, Kurt Laütner et son goût des trésors perdus au fond des mers, Dominique qui a l'air d'une petite fille innocente... mais en existe-t-il à bord du Samara d'Eriksen ?

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sur trois notes

    Jacqueline Mirande

    Parution : 25 Septembre 2015 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    ... Sur trois notes valse une poupée automate dans le grenier de Massalve, où Marie-Anne cache le chevalier de Selves, que poursuivent les policiers de l'Empereur. ... Sur trois notes siffle, dans les taillis d'hiver, un merle inattendu, que le jeune colonel Jean-Jacques Peyralbe écoute avec stupeur. Quel complot les royalistes trament-ils dans ces bois corréziens truffés de déserteurs fuyant la conscription ? Que font, parmi eux, Sylvain le républicain, frère du colonel Peyralbe, et son amie Esther ? Le marquis de Ceyssac, parrain de Marie-Anne l'américaine, réussira-t-il à reprendre son château de Massalve, vendu comme bien national, à Jourde, l'ancien maquignon ? ... Sur 3 notes, deux romans parallèles s'ébauchent, menant leurs héros de Beaulieu-sur-Dordogne aux jardins du Palais-Royal, d'une plantation de Virginie au château des Tuileries, tandis que l'Empire s'effondre, et que le roi Louis XVIII fait son entrée dans Paris.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Agence Cupidon

    Marie-Thérèse Labat

    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 10 Décembre 2015

    Colette, une bonne grosse chaleureuse... elle dirige une agence matrimoniale. Dolly, sa cousine, une longue fille dorée... elle rentre tout juste des États-Unis. Sacha, le Russe aux yeux de velours... il est résigné à se marier. Daniel, l'artiste excentrique... il vivote de ses créations publicitaires. Quatre personnages, dont la rencontre déclenche une suite de péripéties dramatiques dans la meilleure veine policière. Quatre éléments d'un cocktail détonant. Coloré d'humour et d'émotion, un roman bien français, que l'on lit avec un sourire complice. L'auteur n'a eu souci que de vous divertir... elle y réussira, nous le souhaitons, dès les premières pages.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Hostellerie de la baie tranquille

    Marie-Thérèse Labat

    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 10 Décembre 2015

    En Bretagne, une vieille demeure moyenâgeuse, transformée en hôtel par ses propriétaires, pour essayer de remédier à une situation financière catastrophique. Gwen et son père se donnent beaucoup de mal pour accueillir les six clients qu'ils abritent, et faire régner entre eux une ambiance cordiale. Mais ils ignorent tout de la personnalité, des activités, des projets de leurs hôtes momentanés, et ne peuvent les juger que d'après leurs comportements et leurs confidences. Tout semble aller pour le mieux quand surviennent des intrigues et des drames tandis que cheminent, chez le père et la fille, des sentiments très tendres et assez inattendus pour deux de leurs pensionnaires... Très vivement mené avec humour, ce roman comblera les lecteurs en peine de divertissement.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Étranger, d'où viens-tu ?

    Jacqueline Mirande

    Parution : 9 Octobre 2015 - Entrée pnb : 18 Novembre 2015

    Un jeune Basque, Miguel, revient au pays pour enquêter sur la mort de son père, abattu durant la période trouble de la Libération. Hébergé dans une ferme où il travaille, Miguel s'aperçoit bientôt qu'il est dangereux de se pencher sur un passé dont les témoins fuient le souvenir. Est-ce auprès de Claire-Marie, son hôtesse, avec l'aide de l'ironique Laurent ou celle de Florence, l'épouse du mystérieux banquier Bertrand, que Miguel, à travers de multiples péripéties, découvrira la vérité ? Dans ce roman, adapté du feuilleton télévisé réalisé au coeur du pays basque par Bernard Toublan-Michel - auquel on doit déjà plusieurs films remarqués : Adolphe ou l'âge tendre, Le provocateur, etc. - les lecteurs retrouveront le décor qu'ils ont aimé : Saint-Jean-Pied-de-Port, ses vieilles rues et ses fêtes, Licq-Atherey et son rallye des cimes, les personnages rudes ou tendres de bergers ou de contrebandiers, et le fascinant visage de Miguel, l'étranger, dont on ne savait d'où il venait.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Overdose

    Françoise Mareille

    Parution : 18 Février 2016 - Entrée pnb : 18 Février 2016

    Isabelle a 30 ans. Elle n'est pas heureuse, croyant aimer plus qu'elle n'est aimée. En effet, mariée à un séduisant Italien, Mario, leur union est restée stérile. Un hasard fait qu'Isabelle apprend que son mari la trompe, et que sa rivale attend un enfant. Par désespoir, elle fuit au Maroc, refusant lutte et discussions. Et Marrakech, la très précieuse, va l'ensorceler. Cherchant l'oubli, Isabelle s'enlise lentement. Jusqu'où descendra-t-elle ? La nécessité de gagner sa vie lui fait connaître Fabrice, irrésistible petit garçon, et le Dr Pascal Dupré, son père, qui vit un drame secret. Qui aidera Isabelle à retrouver son âme ? Dupré ? Fabrice ? Mario ?

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cela aussi s'appelle l'amour

    Christiane Lamorlette

    Parution : 18 Février 2016 - Entrée pnb : 18 Février 2016

    Après mai 1968, Pierre et Anne ont abandonné Paris et leur avenir d'universitaires. Voilà maintenant sept années qu'ils vivent au pays natal de Pierre, dans le Sud-Ouest... Ils y exploitent une petite ferme : La Mélisse, vieille bâtisse rénovée. Les difficultés matérielles furent et demeurent sérieuses. Un été, pour pallier certaines dettes, Pierre loue en partie la ferme à son ami d'enfance : Michel, devenu photographe de mode. Michel débarque donc à La Mélisse avec ses deux séduisants modèles... mais les soi-disant photos de mode ne sont qu'une couverture... si l'on peut dire ! et les nouveaux arrivants ont amené avec eux, semble-t-il, l'atmosphère artificielle, polluée, que Pierre et Anne ont voulu fuir. Christiane Lamorlette a écrit ce roman, très librement adapté du scénario d'Anita Askenasi et Olivier Descamps, dont on tourne actuellement un film.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Amour peintre

    Christiane Lamorlette

    Parution : 18 Février 2016 - Entrée pnb : 18 Février 2016

    Ce roman pourrait s'intituler tout simplement : Michel et Nicole. Attirés l'un vers l'autre, malgré tout ce qui les sépare - milieu, famille, mode de vie, - ils vont devenir les jouets d'un drame qui se nouera impitoyablement... Hors d'une construction solide, presque rigoureuse, le charme de ce roman réside dans la fraîcheur d'âme et la sincérité de ses héros, dans la description psychologique minutieuse du petit peuple grouillant de l'un des plus vieux quartiers de Paris (il s'agit de la rue Mouffetard et de ses alentours), et il n'est pas un personnage qui ne vive intensément sous nos yeux.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Homme de la nuit

    Caroline Gayet

    Parution : 18 Février 2016 - Entrée pnb : 18 Février 2016

    Victime d'un accident, Isabelle souffre de défaillances de mémoire, trop peu importantes pour s'en préoccuper. N'a-t-elle pas toutes les raisons d'être heureuse ? Elle va bientôt épouser son cousin Laurent, un mariage qui comble les voeux de sa famille. Quant aux souvenirs effacés, le médecin lui a affirmé qu'elle les retrouverait. Pourtant, lorsque ses souvenirs reviendront, elle s'apercevra qu'ils ne correspondent pas à son propre passé. Quand, au cours d'un voyage à Londres, puis à Venise, elle reconnaît ces villes où elle n'est jamais venue, son inquiétude s'accroît, d'autant plus qu'elle fait des rêves étranges. Nuit après nuit, dans des décors trop précis pour être imaginaires, elle rejoint un inconnu dont la présence l'intrigue et la hante. Qui est-il, cet homme de la nuit, venu du fond des songes lui rappeler une vie qu'elle n'a pas vécue ? Quels liens l'ont unie à lui, pour qu'à son réveil, elle soit encore troublée par les visions d'une passion ignorée ? Ces questions, elle ne peut les laisser sans réponse, il lui faut trouver la vérité que détiennent ses fantasmes. Une longue quête la conduira aux frontières du possible, avant de l'obliger à découvrir la plus incroyable des réalités.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • J'ai vécu de vous attendre

    Dominique Ménager

    Parution : 17 Septembre 2018 - Entrée pnb : 18 Septembre 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les neiges d'Axelsborg

    Caroline Gayet

    Parution : 17 Septembre 2019 - Entrée pnb : 15 Septembre 2019

    Que peut faire, en 1835, la fille d'un riche soyeux, déjà orpheline de mère, lorsqu'elle apprend, à la mort de son père, qu'elle est complètement ruinée et que, pour vivre, il lui faut travailler ? Fannelly n'a d'autre choix que d'accepter un poste d'institutrice dans une petite principauté allemande, aux bords de la Baltique. Cet exil lui permettra d'approcher un homme qu'elle admire avant même de le connaître, Karl-Ludwig de Hohenbourg, prince libéral, astreint à résidence au château d'Axelsborg, pour avoir participé à un mouvement de révolte contre le trône. Dans l'univers étrange d'Axelsborg, près de ce prince mélancolique et séduisant, Fannelly se trouvera entraînée dans une aventure prodigieuse où elle jouera son coeur et sa vie même.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lui

    Daniel Gray

    Parution : 17 Septembre 2019 - Entrée pnb : 15 Septembre 2019

    « Le soleil, avant de disparaître derrière les sommets neigeux de l'Elbourz, touchait d'or rouge les épaules et les cheveux de mes compagnons. Ils poussaient leurs montures au bord de la Caspienne et leurs visages éblouis, dans le silence, me parurent d'une beauté presque surhumaine. Alors, je surpris le regard de Guillaume ; glissant de Salomé jusqu'à moi, il paraissait prendre possession de nos âmes et de nos corps. C'était un regard de triomphe, à la fois cruel et amer. » « Lui », c'est Guillaume Sorel, un Français, dont deux amies, devenues des rivales, voudraient forcer l'indifférence. Le lecteur se laisse gagner par la tendresse inquiète, par la solitude généreuse d'Istaréh, la narratrice. A travers son combat sans témoins et ses angoisses sans larmes, c'est l'Iran de 1950, avec son charme encore intact et ses traditions déjà menacées que Daniel Gray fait surgir du passé comme un mirage au lointain des déserts.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Au loin l'orage...

    Caroline Gayet

    Parution : 17 Septembre 2019 - Entrée pnb : 15 Septembre 2019

    Depuis trois ans, Laon subit la dure occupation des troupes allemandes, lorsqu'au mois d'août 1917, Lorène Dietman, jeune Alsacienne qui y vit avec sa soeur, apprend qu'elle est accusée, à tort, d'espionnage et qu'elle risque d'être arrêtée. Elle s'enfuit aussitôt pour tenter, grâce à une filière clandestine, d'atteindre et de passer la frontière hollandaise. Sa jeunesse, son inexpérience l'ont mal préparée aux épreuves qui l'attendent, et elle se croit perdue lorsque la malchance vient bouleverser ses plans. Le hasard lui offrira une voie de salut aussi inespérée qu'elle est périlleuse et la peur qui talonne Lorène la poussera à se jeter, tête baissée, dans la plus folle des aventures qui la conduira jusqu'en Bavière, au sein d'une famille allemande. Elle y rencontrera un amour impossible, d'autant plus passionné qu'il est condamné d'avance. La guerre, la haine, et sa propre conscience dressent devant elle leurs interdits. Comment pourrait-elle passer outre à de tels interdits et oublier les souffrances et les rancunes que la guerre a fait naître ? Ce sujet d'une intensité dramatique exceptionnelle est traité avec assez de délicatesse pour ne heurter personne, bien qu'il fasse revivre une époque toujours présente à notre sensibilité. Le rythme du récit, le « suspense » des situations, l'attachante vérité des personnages, le conflit hors du commun qui les déchire, l'élégance et la poésie du style, font du roman de Caroline Gayet une lecture captivante.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La foudre au coeur

    Michèle Arnéguy

    Parution : 30 Novembre 2018 - Entrée pnb : 27 Novembre 2018

    Aryana Van den Broek, venant de Djakarta, est une ethnologue réputée, mais aussi une ravissante jeune femme dont le regard inexpressif poursuit ceux qui l'ont approchée. Indifférente à tout, sauf aux arbres et à l'eau, elle acceptera cependant la compagnie de Julien, interne en médecine, qu'elle a rencontré lors d'un accident de voiture. Aryana, en mission dangereuse, déshumanisée par une formation extraterrestre, semble-t-il, pourra-t-elle, avec l'amour de Julien, renaître à la vie normale dans le décor agreste de la forêt landaise ? Un roman insolite et passionnant où l'intérêt est ménagé avec tant d'habileté et d'entrain qu'on le lit avec une curiosité inquiète et émerveillée.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Stationnement interdit

    Roberte Roleine

    Parution : 1 Janvier 1974 - Entrée pnb : 5 Juillet 2019

    Garer sa voiture dans un emplacement interdit, est une licence que s'accordent bien des Parisiens. Il ne leur en coûte qu'une amende relativement légère. Pour Lionel Souvigny, c'est une autre histoire... Étudiant, Lionel a épousé une jeune femme toute simple ; il est devenu un savant, Évelyne est restée ce qu'elle était. C'est pourquoi il s'est lié avec Vanessa, l'intellectuelle. Un jour, Vanessa semble menacée par un maître chanteur. Lionel va le trouver, et il est le témoin de sa mort accidentelle. Appeler la police ? Évelyne apprendrait... Il efface les traces de son passage et se tait. Mais, en sortant, il découvre un procès-verbal sur sa voiture... et c'est le départ d'une traque impitoyable, le déclenchement d'un piège absurde et révoltant, qui met sa liberté en danger. Son foyer aussi, car cette aventure provoquera une crise. L'épreuve consommera-t-elle la rupture en révélant leurs incompatibilités ?

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les nuits d'août

    Michel Davet

    Parution : 18 Septembre 2020 - Entrée pnb : 30 Août 2020

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ah ! mon beau château

    Pierrette Sartin

    Parution : 4 Septembre 2020 - Entrée pnb : 30 Août 2020

    Pour sauver de la ruine totale le château familial, dernier vestige de splendeur passée, Éliane de Grandvallon consent à épouser le fils de son ancien régisseur, avec lequel elle passe un marché : Julien Masson rendra lustre et prospérité à la propriété, Éliane apportera au futur député le soutien des voix électorales de son « clan ». Ce roman met en évidence les caractères de deux personnages, que tout oppose : milieu social, fortune, éducation, idées, etc., l'un figurant l'avenir, l'autre le passé révolu. La ténacité, l'intelligence, la désinvolture adroite de Julien viendraient-elles à bout des préjugés et de la résignation arrogante d'Éliane, si l'amour n'était pas de la partie ?

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty